Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. normalement il est vendu. mais je te ferais signe. c'est bel et bien un module dyn
  3. L'API HUE ne permet pas de modifier la vitesse de clignotement. Tu as 2 possibilités : Utiliser la fonction de clignotement ( "alert":"lselect" ) Allumer et Eteindre successivement tes lampes, mais avec un certain délais que tu ne peux pas réduire beaucoup.
  4. Oui, j'avais bien vu que c'était facultatif sur ton VD et c'est très bien ! Et si @Talwayseb s'en inspire pour son VD, ça va également forcément être utile à certains ! D'ailleurs, à propos de ton VD, j'ai pensé à quelques "améliorations", mais c'est peut être beaucoup plus complexe, voire impossible à mettre en place... Mais n'est-il pas possible de simplement avoir un bouton "Strobe" qui ferait clignoter n'importe quel état actuel de la lampe ? À cela rajouter éventuellement une barre de réglage pour la vitesse de clignotement... Ça éviterait de doubler tous les boutons de couleurs !
  5. Hier
  6. Qubino Zmnhsd1 - Module Rail Din Variateur Z-Wave+

    Merci bon j'ai quand même envoyé le template a Fibaro pour râler
  7. En ce qui me concerne, toutes les ampoules de mon domicile sont en Hue Color (alors oui, je n'ai plus qu'un bras effectivement). Donc, pour chaque pièce, j'utilise une scène qui est déclenchée lorsque le(s) capteur(s) PIR de cette pièce sont déclenchés et cette scène déclenche alors l'allumage des Hue nécessaires. J'ai ensuite une autre scène qui, elle, sert de tempo pour toutes les pièces. Et cette scène prend également en compte le fait que je souhaite parfois avoir une ambiance lumineuse spécifique et, dans ce cas, n'éteindra pas la lumière malgré la temporisation prévue. Peut être que je me suis compliqué la vie, mais ça m'a l'air actuellement le plus souple. Mais une gestion de tempo intégrée dans le VD et facultative pourrait certainement être utile à de nombreuses personnes Par contre, ce qui m'intéresserait personnellement, c'est de pouvoir récupérer l'état d'une ampoule dans une scène (ne serait-ce qu'allumée ou éteinte)
  8. Bonsoir @Talwayseb, Pour répondre à ta question, au niveau de la HC2 je suis sur la version 4.160 et je viens de passer sur la 4.161 (mais cela ne marche pas mieux). Qu'entends-tu par as-tu accès à ton pont via l'appli officielle ? Depuis mon application philips hue dans la partie pont je le vois bien oui si c'est cela ta question. J'ai déjà essayé d'installer d'autres VD (1 pour mes enceintes bose) et cela a marché. En dehors du fait que je n'arrive pas à faire de scène à partir des VD mais est-ce normal ? Pour les autres VD par contre, non visiblement je n'arrive pas à mettre une autre icône, j'ai toujours ce même problème d'erreur fakepath. Lorsque je vais au niveau de la boucle principale (main loop) et que je clique sur le bouton déboguer il y a un certain nombre de ligne en blanc et une ligne en rouge. [DEBUG] 23:23:51: HueName = Philips hue[DEBUG] 23:23:51: HueZigbeeChannel = nil[DEBUG] 23:23:51: HueBridgeID = mon numéro ID[DEBUG] 23:23:51: HueMAC = mon numéro mac[DEBUG] 23:23:51: HueDHCP = nil[DEBUG] 23:23:51: HueIPaddress = nil[DEBUG] 23:23:51: HueNetmask = nil[DEBUG] 23:23:51: HueGateway = nil[DEBUG] 23:23:51: HueLocalTime = nil[DEBUG] 23:23:51: HueTimeZone = nil[DEBUG] 23:23:51: HueModelID = BSB002[DEBUG] 23:23:51: HueDataStoreVersion = 68[DEBUG] 23:23:51: HueSwVersion = 1801260942[DEBUG] 23:23:51: HueApiVersion = 1.23.0[ERROR] 23:23:51: line 107: attempt to index field 'swupdate' (a nil value) Par contre en ce qui concerne mon numéro ID cela ne correspond pas avec mon numéro actuel que j'ai saisi au niveau de mon panneau de variables, est-ce normal ? Autrement OK pour mon numéro de lampe et mon numéro de groupe. Le principe de module que tu proposes en plus avec la tempo est top également J'ai bien vu également l'autre article avec la VD Hue Info Tool posté par @MAM78 cela a l'air top aussi mais de mon côté cela ne marche pas non plus : / Merci beaucoup pour ton aide, Quentin,
  9. Bonjour @megabubu Merci pour ton aide. Pour répondre à ta question, oui je l'ai déjà intégré à mon application classique philips hue et cela marche très bien.
  10. HUE InfoTools

    Superbe VD par contre de mon côté, cela ne marche pas. Doit-on renseigner quelque chose en adresse IP et port TCP ?
  11. HANK HKZW-SO05

    Sur le site Internet HANK, informations minimales J'ai trouvé le manuel ICI.... et surprise ! "Burgundy : Smart Plug's output is OFF" On peut lire également "Supporting firmware OTA"... mais comment ?
  12. Watchdog Pour Scènes Et Modules Virtuels

    Bon, moi il arrive pas à redémarrer cette scène, il tente en boucle, mais cela ne fonctionne pas.
  13. FAI-Debat du changement

  14. Android 1.20.0

    Faudra que je me trouve une montre à gousset Android un jour
  15. HC2 : Philips HUE Manager

    @Talwayseb Merci pour l'info, je regarderais comment éventuellement intégrer tes suggestions. @Steven tu trouveras ci-dessous l'exploitation de tes infos sur la collecte des propriétés via le plugin Philips HUE.
  16. Il y a également ce VD HUE Info Tools qui pourrait vous intéressé Il permet notamment de collecter des informations sur vos ampoules Philips HUE.
  17. Mise en couleurs de Modules Virtuels

    C'est dispo dans le premier POST Si tu trouves un solution en mode exécution (sur navigateur ou smartphone/tablette), évidement ça m'intéresse
  18. reglage chaufage plus securite

    bonsoir a tous. voila mon petit soucie que je n'arrive pas a réglé. dans la chambre de mon enfant j'ai mis un capteur de présence qui me donne la température. (FGMS-001). un module dernier le chauffage (FGS-212) et un capteur sur la fenêtre (FGDW-002) voila mon idée. j'ai réglé mon module de radiateur plus mon capteur de température dans panneau de chauffage dans ma box fibaro lite. donc de 8h a 14h température a 17°. 14h a 16h température a 22° 16h a 20h température a 17° 20h a 8h température a 21° sur sa pas de problème. mon problème arrive sur le capteur de fenêtre car ma femme ouvre pour a aérer sa chambre . donc jai regle pour que quand elle ouvre le chauffage sarrete . sa,( sa marche ) car si et ouvre a 9h donc la scéne va ce metre en route image en desou le chauffage s'arrete la température baise et arrive a 16° on va dire a ce moment la . le chauffage reprend alors que la fenêtre et toujours ouvrée. moi je voudrais que si la fenêtre et ouvre que le chauffage ne reprend pas. merci de maide amie de la domotique .
  19. Mise en couleurs de Modules Virtuels

    Bonjour, Pour le tronquage en mode exécution, j'ai le même problème avec du texte simple, il retourne à la ligne à la moitié de la fenêtre. Si tu trouves, je serai heureux d'avoir la solution, je penche pour un problème de rendue html/css ou un truc du genre. Voilà ...
  20. Qubino Zmnhsd1 - Module Rail Din Variateur Z-Wave+

    Pas de template pour les Qubino, mais cela n'empeche pas le bon fonctionnement.
  21. HUE InfoTools

    Du beau boulot. Tu vas m'obliger à acheter des Hue ;-)
  22. Qubino Zmnhsd1 - Module Rail Din Variateur Z-Wave+

    Dites moi, est ce normal que le module passe en sans template sur ma hc2 ?
  23. Mise en couleurs de Modules Virtuels

    Ok !!! Ca serait possible de le posté ou de me l'envoyer par MP pour voir le code ? En te remerciant !!! ;-)
  24. Mise en couleurs de Modules Virtuels

    En mode édition (dev), il fonctionne très bien En mode execution sur un navigateur internet sur PC : la barre est tronquée à la moitié En mode execution sur smartphone ou tablette : les couleurs ne s'affichent pas
  25. HUE InfoTools

    Philips HUE InfoTools Préambule : Vous trouverez ci-dessous le nouveau Virtual Device visant collecter des informations sur vos ampoules Philips HUE. Le projet exploite l'API mise à disposition par Philips à l'adresse suivante : https://developers.meethue.com/philips-hue-api Cette API permet notamment de : Récupérer des information sur votre système HUE Manager (récupérer les infos et paramétrer) vos ampoules unitairement ou toutes ampoules d'un groupe Pour le moment, je me suis focaliser sur la récupération d'informations sur votre configuration de vos ampoules. Ce VD est complémentaire à mon VD Hue Manager. Il permet notamment de d'obtenir les informations nécessaires à la configuration des scénarios de pilotage de vos ampoules, notamment sur les informations suivantes : Le username permettant de piloter les ampoules associées au pont HUE La valeur de la brillance de l'ampoule La valeur de la saturation de l'ampoule La valeur de la couleur HUE de l'ampoule La valeur de la température de couleur de l'ampoule L'Id du groupe dans lequel l'ampoule est associée L'Id de la scènes dans lesquelles est associée l'ampoule (navigation via les boutons haut et bas). Info qui va être exploitée dans une nouvelle version du VD HUE Manager L'adresse IP du Pont HUE Merci à @Steven qui m'a mis sur la piste permettant de récupérer une partie des infos via le plugin HUE. Le reste des info sont collectées via l'API Le Projet : Le but du projet consiste à (pour le moment) à obtenir les informations suivantes : Id de l'ampoule Désignation de l'ampoule Pièce dans laquelle elle est installée La valeur de la brillance de l'ampoule La valeur de la saturation de l'ampoule La valeur de la couleur HUE de l'ampoule La valeur de la température de couleur de l'ampoule L'Id du groupe dans lequel l'ampoule est associée Le nom du groupe dans lequel l'ampoule est associée Le nombre de scènes dans lesquelles est associée l'ampoule Le nom de la scènes dans lesquelles est associée l'ampoule (navigation via les boutons haut et bas) L'Id de la scènes dans lesquelles est associée l'ampoule (navigation via les boutons haut et bas) L'adresse IP du Pont HUE Le username permettant de piloter les ampoules associées au pont HUE Et pour plus tard : Faire la même chose pour piloter unitairement des ampoules. Vos idées/suggestions sont le bienvenues Pré-requis : Disposer d'ampoule Philips HUE Avoir regroupé les ampoules dans un groupe Avoir installer le plugin Philips HUE Installation : Télécharger et installer le Virtual Device ci-dessous (pour la dernière version) Configuration : Du Virtual Device : Dans l'onglet Avancé de VD importé, il convient de : De nommer votre VD (ex. : Hue Info Manager) à votre convenance De désigner la pièce ou sont situées votre groupe d'ampoules. Pas obligatoire puisque l'outils permet de gérer l'ensemble de vos ampoules De désigne dans le premier bouton l'une de vos ampoules trouvée automatiquement par le plugin modetrace = permet de renseigner les différentes étape d'exécution du traitement dans le Dégogueur modetrace = permet de renseigner des trace sur le contenu de certaine variable lors de l'exécution du traitement dans le Dégogueur afin d'aider à trouver la source d'un bogue. Ne pas oublier de sauvegarder Cf. image ci-dessous : Charger l'icônes ci-dessous : Charger le package d'icônes suivant : Liste icones Hue Manager.zip l'associer à l'ensemble de vos boutons du VD Utilisation du VD : Cliquer sur le premier bouton recherche va récupérer toutes les informations liées à l'ampoule configurée Les boutons flèche haute et basse permet de visualiser les informations (Designation et ID) sur les différentes scènes configurées pour ce ampoule (voir le groupe auquel elle est associée) Le dernier bouton permet de lancer la scène affichée et de visualiser ses effets Versions : V1.0 : du 18/02/2018 -> Intialisation du projet Evolutions à venir : Pouvoir choir l'ampoule via le VD A voir selon vos suggestions Dernière version du VD : Hue_InfoTools.vfib.json
  26. FAI-Debat du changement

    J'ai signalé ton post à Orange qui devrait corriger ton problème @Lazer Ils vont changer ton adresse IP tous les 15 jours, sécurité oblige
  1. Charger plus d’activité
×