Aller au contenu
Peter

HC2 & HCL - Version 4.130 - Stable - 18/05/2017

Recommended Posts

lol le mail c'est très bien, faut filler le numero de serie ou de box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour faire les mises à jour OTA de mes FGRGB, j'ai dû déplacer ma box tout près de chacun des modules, donc arrêt propre mais les icônes de mes VD reviennent en cube bleu à chaque redémarrage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont besoin du numéro de série, il te le demanderont de toute façon si tu ne le fournis pas.

Ils vont aussi te demander un accès SSH, donc il faudra ouvrir et rediriger le port 22 sur ton routeur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus besoin du SSH si ? Je crois que depuis le Fibaro ID ils ont rajouté de quoi prendre la main à distance directement à travers le VPN, en tout cas c'était indiqué dans les fonctionnalités du Fibaro ID.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La main à distance sur l'interface Web oui, mais je n'ai jamais vu nul part qu'ils avaient aussi ajouté un tunnel SSH.

L'interface Web ne permet pas de manipuler les icones, il n'y a que l'accès SSH qui le permette (avec le compte root)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de soucis de mon côté suite à cette mise à jour (depuis 4.120).

J'ai juste constaté un comportement bizarre de mon GEA, notamment lorsque les triggers déclenchent l'envoi de captures de cam --> lenteur extrême, photos envoyées près de 5/10 mn plus tard...

 

Avez-vous ce genre de comportement de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis de mon coté avec la mise a jour,

le panneau de chauffage est un vrai progrès de convivialité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Plus besoin du SSH si ? Je crois que depuis le Fibaro ID ils ont rajouté de quoi prendre la main à distance directement à travers le VPN, en tout cas c'était indiqué dans les fonctionnalités du Fibaro ID.

 

Non ce matin, je confirme, il a bien fallu que j'ouvre le flux SSH via le port 22 pour la prise en main 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir sur mes aléas de ce matin.

Le gentil polonais après plusieurs tentatives de restauration de mon dernier backup , je ne sais en quelle version, je présume en 1.130, na pas eu que d'autre choix que de restaurer la version en 1.120.

La box est à nouveau fonctionnelle en 1.120

Au passage, j'ai une maison de village et je me suis retrouvé avec le garage ouvert sur la rue une fois la box de nouveau active alors que j'étais au buro.

Libre service servez vous !!! Directe sur la rue.... le boule en bois

Il faut que je change cela est que le garage se ferme en automatique après 10 ou 15 min vraiment les boules sur ce coup-ci.

 

Sinon, proposition du support, faire quand même un recovery et ensuite revenir au dernier backup 1.120 stable pour ensuite faire un upgrade.

Pensez vous, Messieurs les experts que cela peut m'aider à passer en 1.130? Je ne comprends pas la démarche! Que peux apporter un recovery, techniquement parlant ?

Merci de vos lumières

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhh t'es pas tombé sur Zidane ! ..... s'ailleur moi non plus loool :

Hello,

I have check your system, can you try once again update?
If it still doesn’t start, then you need to perform a recovery.

 

Evidemment sa marche pas :s 

 

allé je croise les doigts et serre les fe*ses pour mon recovery 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bloug a dit :

bahhh t'es pas tombé sur Zidane ! ..... s'ailleur moi non plus loool :

Hello,

I have check your system, can you try once again update?
If it still doesn’t start, then you need to perform a recovery.

 

Evidemment sa marche pas :s 

 

allé je croise les doigts et serre les fe*ses pour mon recovery 

 

Mais encore une fois je ne comprends pas ce qu'un recovery peut faciliter à passer à la version supérieure?

Je voudrais bien savoir en quoi cela solution le pb?

 

Pour ma part, c'est "Piotr Żuber" qui m'a écrit

Je me suis toute de même amuser ce matin à appeler en Pologne et bien leur accent est aussi difficile que les indiens à comprendre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ayant acheter 3 ZXT-120, je les ai installé hier soir.

L'un deux m'a posé plus de probleme et je me demande si ce n'est pas ces modules qui me foute la pagaille pour upgrader en 1.130

car hier j'en ai eu un qui ne faisait que basculer la box aprés 1 min de fonctionnement en 503, restart service en boucle

Ma seule solution a été de retirer les piles du module et de tenter de l'exclure

Ce qui m'a laissé des modules fantômes.

Je pense que je vais retourner sur un backup avant ces modules et retenter l'upgrade en 1.130.

Maintenant j'hésite à le faire que dimanche en fin d'après midi pour passer un bon wk avec Madame et ne pas me faire allumer....    ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kioneoranga a dit :

Au passage, j'ai une maison de village et je me suis retrouvé avec le garage ouvert sur la rue une fois la box de nouveau active alors que j'étais au buro.

Libre service servez vous !!! Directe sur la rue.... le boule en bois

Il faut que je change cela est que le garage se ferme en automatique après 10 ou 15 min vraiment les boules sur ce coup-ci.

 

Tu entends ça @mprinfo ? Ne domotise jamais la porte de ton garage, parce que moi je viens et je repars direct avec le Kubota :D:D:D

 

Pour se prémunir de ce genre de problème, quand je domotiserai ma porte de garage, j'ai prévu de mettre en série un relai d'un FGS avec un relai d'une autre technologie... à savoir un IPX800.
Ainsi je serai certain qu'une couille sur le réseau Z-Wave n'ira pas ouvrir la porte tout seul.

 

En plus de ça, il y a aura un capteur d'ouverture, afin de forcer la fermeture si nécessaire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, le recovery va vider le disque et repartir propre, donc forcément MAM, tu n'auras plus de souci de place.

 

Kioneoranga : Effectivement, si ton module fou la grouille, moi je ferai un recoveery, tu ne perdras que tes icônes (Fait tout de même une sauvegarde de ton répertoire backup au cas où), mais au moins le reste sera propre, et tu ne mets pas ta sauvegarde avec le module foireux, tu mets celle avant. Et de toute façon tu seras en 4.130, c'est une stable, la 4.120 ne sera plus proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Tu entends ça @mprinfo ? Ne domotise jamais la porte de ton garage, parce que moi je viens et je repars direct avec le Kubota


il faudrait que tu saches le conduire
Par contre si cela intéresse quelque je peux publié une photo soit de@lazer ou@Pitp2 sur un kubota

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traite !

 

Et je maitrise la marche avant :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu après mon recovery je suis tombé en 3.548 et j'ai plus un seul module ..... c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est normal, il faut que tu fasses la mise à jour, et ENSUITE tu pourras restaurer ta sauvegarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

J'ai un détecteur d'ouverture.

Je ne pense pas que cela soit un pb sur le réseau ZWaze

Je pense que lorsque mon cher Polonais a fait ses manipulations il a ouvert le garage.

J'ai des contrôles. Quand je mets l'alarme Somfy, cela vient même couper le Wallplug pour éviter le piratage et l'ouverture de mon garage.

Mais en fin de matinée, il fallait  bien que je parte quand même au buro  :-)

Avec ton IPX800 si tu as une passerelle via la HC2, un intervenant aurait pu faire la même chose que chez moi.

Il y avait quand même les deux voitures à disposition.

 

@mprinfo

C'est quoi un kubota? Un tracteur?

Je veux voir des photos moi  :-)

 

@Nico,

Je prends note pour le recovery et je vais prendre peut être le risque pour repartir propre et remettre le dernier backup 1.120 et faire ensuite l'upgrade 1.130

Je tenterais ensuite de remettre les modules ZXT 120  sur la version 1.130.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lazer a dit :

Oui ça c'est normal, il faut que tu fasses la mise à jour, et ENSUITE tu pourras restaurer ta sauvegarde.

 

Je vais tenter mon premier recovery, je pense que je vais me retrouver moi aussi en 3.548

Mais si j'ai un backup en 1.120 

Est ce que la box va me proposer un upgrade dans cette version pour restaurer ensuite mon backup dans cette version?

Doit-on passer par toutes les versions d'upgrade?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga ah oui nan mais là c'est sur que si le gars il cliques partout, tu peux pas faire grand chose :/

Par contre, des parasites sur le réseau Z-Wave, surtout pendants les opérations sur le controleur, qui provoquent des déclenchements intempestifs de modules, ça c'est déjà vu. Et pour le coup, mettre les relais en série avec autre chose, ça protège bien.

J'ai aussi le Wall Plug sur l'alim de la porte :)

 

Oui c'est un petit tracteur, on est assis les cheveux au vent, ça ne roule pas vite, c'est donc beaucoup plus fun qu'une voiture (vu qu'on ne peut plus rouler nul part avec nos voitures sans se faire flashouiller....)

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure générale de recovery :

 

- recovery en cochant la case "réinitialiser la pouce Z-Wave'

- mise à jour au dernier niveau stable proposé (donc 4.130 maintenant)

- restauration du backup

- remettre les icones

 

toujours dans cet ordre là

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lazer a dit :

Procédure générale de recovery :

 

- recovery en cochant la case "réinitialiser la pouce Z-Wave'

- mise à jour au dernier niveau stable proposé (donc 4.130 maintenant)

- restauration du backup

- remettre les icones

 

toujours dans cet ordre là

 

 

Ok,

Mais un backup 1.120 (dernier backup fiable) peut être restauré sur une version 1.130?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et surtout d'abord monter en dernière version avant de le restaurer le backup.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×