Aller au contenu
Peter

HC2 & HCL - Version 4.130 - Stable - 18/05/2017

Recommended Posts

Oui, c'est suite à un recovery. Sauf qu'à un moment cela a décalé, et impossible de supprimer les anciennes croix. Là tout est propre désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

J'ai déjà une gestion d'alerte via GEA toutes les 10min

C'est donc bien mon intention de rajouter la fermeture auto aprés une tempo spécifique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1seul backup

 

en 4.07 je test de restaurer mon backup je suis sur que le FibaroId provoque la cou*lle

 

B.PNG

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de restaurer ton backup, tu ne veux pas tenter de monter en versionde firmware?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa plante à chaque fois ( X6 )

Capture.PNG

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as essayé de partir de l image de la cle de@jojo en v4 ?
T as contacte le support ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite hier 17h.

comme d'habitude après chaque mise à jour depuis la V4, erreur 503 juste après le premier redémarrage, 5 min environ.

j'ai perdu une trentaine d' icônes de vd.

j'ai un module fantôme de la grenwave qui consomé 8k.

apres remise en place de tous ces petits détails,  tout va bien et j'ai récupéré de la vélocité sur l'interface Wed.

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, j'ai pas essayé de bidouillé la clef vu que c'est mon premier (vrai) Pb de maj.

j'ai bien contacté le support hier :

"Hello,

I have check your system, can you try once again update?
If it still doesn’t start, then you need to perform a recovery.
Home Center 2 "

 

Du coup nouveau mail mais le samedi c'est "Polski Farniente" .... 

 

Là sa ma donné la page d'accueil pour me loggé en v4.110 mais après avoir rentré mes pass sa tourne en boucle avec le voyant de la mise a jour qui clignotte .... non stop .....

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'après-midi sur ma BOX pour essayer en version 1.120 de remettre un peu tout au propre.

Aussi j'ai supprimé quelques backups ancien, puis celui fait en automatique hier en 1.130 avant la restauration par mon gentil Polonais.

(1) Et je suis revenu à une restauration de début Mai faite par le script auto de début de Mois. :74:

 

Je me répète, ayant acheter 3 modules ZTR 120 cette semaine, j'ai tenté de les ré-installé proprement.

(2) Aussi Exclusion/Inclusion, premier module s'ajoute super bien.

(3) Second module, le bordel, erreur 503 en boucle :wacko:

(4) Retrait des batteries du ZTR pour calmer la bête et une petite restauration au passage d'une sauvegarde faite en 2 et 3 pour essayer de gagner du temps. 

 

Et ben, là "ERROR" de restauration, j'ai eu des sueurs froides.... Bordel, bordel.... un jolie simple message    ... error ...   :20:

Heureusement l'heure de l'apéro approche mes copains du forum m'ont appris à gagner en patiente.

Et là, l'interface revient sur la conf pourri avec les ZRT pourris!!!!

 

Je retourne à l'interface de Backup pour retenter... Là, super étrange les anciens backups supprimés avant le point 1 sont presque tous revenus, même le backup fait lors de la tentative d'upgrade en 1.130 hier matin... Franchement ce n'est à rien y comprendre.

A croire que les fichiers ne se sont pas supprimés de la clé. :15:

Franchement là, je pense que "Fibaro" ne gère pas correctement les fichiers... 

 

Bon, je suis dans l'attente d'une restauration qui n'en fini pas.... Je sens la cata, je vais m'en mordre les doigts, je vais aller prendre une double bière ou autre chose de plus fort pour faire passer la douleur....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire ma déclaration d'impôts, c'est un truc qui va me faire plus mal, pour faire passer ce merdier...

 

Vu que la Box semble ne plus vouloir se restaurer et est bloquée sur la fenêtre "Restoring backup" maintenant de puis prés de 20 min, je pense que le recovery est obligatoire... je pleure...

Je vais faire cela en // des impôts !

Modifié par kioneoranga
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur la liste tu vois encore les backup au niveau de la HC2, la liste n'est mise à jour que lors d'une sauvegarde, ou une relecture physique de la clef est faite. C'est tout à fait normal donc. Tu avais bien supprimé tes backups depuis un PC ? Ou depuis l'interface ? Si depuis l'interface, pareil, si tu restore entre temps, cela reprend la liste du point de restauration, et cela se remettra propre lors de la prochaine sauvegarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

C'est normal que sur la liste tu vois encore les backup au niveau de la HC2, la liste n'est mise à jour que lors d'une sauvegarde, ou une relecture physique de la clef est faite. C'est tout à fait normal donc. Tu avais bien supprimé tes backups depuis un PC ? Ou depuis l'interface ? Si depuis l'interface, pareil, si tu restore entre temps, cela reprend la liste du point de restauration, et cela se remettra propre lors de la prochaine sauvegarde.

 

@Nico

Je ne suis pas d'accord car entre temps, comme dit dans le post précédent, j'ai fait d'autres backups, et j'ai en plus redémarré plusieurs fois la box.

La liste était rafraichie, elle n'affichait que les backups que je voulais garder...

Ce qui n'est pas normal c'est que d'ancien backup soit réapparu, c'est vraiment étrange.

 

Les backups et nettoyage je les ai fais via la box.

je n'ai jamais brancher la clé sur le PC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as restauré une ancienne sauvegarde, il est normal que tes anciens backups soient réapparus, car l'ancienne sauvegarde connaissait ces vieux backups, qui n'ont été supprimés qu'après.

Il faut donc tu tu refasses un nouveau backup pour qu'il rafraichisse la liste des backups réellement présents sur la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus aucun backup ne veut fonctionner....

Je vais tenter le recovery pour la première fois.

Il faut bien une première fois  :-)

C'est partie...

 

-- 1 -- 

Bon première tentative.

L'interface redémarre en 3.548, et là je tente l'upgrade forcé!!!

Quelques minutes plus tard 503 !!! Je pense que je vais passer une super soirée.

 

-- 2 --

Aller on relance le recovery

Update jusqu'à la 4.070 à correctement fonctionner

La Box me propose de passer en 1.130, je lance l'upgrade, et là... voici 20 min que j'attends!!! et rien à faire, pas de download....

Je sens que je suis partie pour une 3ieme tentative mais cette fois surement vers la "beta 1.122".

 

-- 3 --

Savez-vous si l'on peut forcer une mise à jour vers 1.120 dernière stable chez moi?

 

 

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fredric a dit :

Mise à jour faite hier 17h.

comme d'habitude après chaque mise à jour depuis la V4, erreur 503 juste après le premier redémarrage, 5 min environ.

j'ai perdu une trentaine d' icônes de vd.

j'ai un module fantôme de la grenwave qui consomé 8k.

apres remise en place de tous ces petits détails,  tout va bien et j'ai récupéré de la vélocité sur l'interface Wed.

 

Bonsoir

 

Depuis X versions, j'ai le même problème que toi, càd un 503   5 minutes après le reboot suite à une mise à jour.

Maintenant, lorsque je mets à jour, systématiquement, je redémarre ma HC2 après la mise à jour et ensuite 100% OK.

 

Si une personne a la solution, je suis preneur

 

A plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous laisser bien tourner après m'update avant de vous reconnecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé, je me lance, procédure apéro en marche de mon côté !!!!!!!!:2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fredmas a dit :

Bon allé, je me lance, procédure apéro en marche de mon côté !!!!!!!!:2:

 

Bonne chance !!

Je n'ai pas terminé ma soirée... Recovery 3 lancée ! Cible beta 1.122 en espérant m'en sortir.

Dommage que je ne sache pas comment forcer la version 1.120

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué. Écran bloqué. Je me dis que c'est un signe :rolleyes: Du coup j'en reste là et pas de mise à jour pour moi. En tout cas pas ce soir.

Je continue l'apéro :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Vous laisser bien tourner après m'update avant de vous reconnecter ?

Je ne me souviens pas forcément pour les anciennes mais celle si, au moins 40 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là que ce soit la version 4.130 ou la beta 4.122 

je suis complètement bloqué.... 

Rien n'avance.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Je suis perdu

 

2017-05-20_22-56-34.png

 

 

===============================================================

Bonjour tout le monde

Petite nuit, vraiment pas bien dormi, ma Box a hanté mes rêves et un Dimanche matin être debout à 6h30, les boules.

 

Bon j'ai branché au final un écran au cul de la HC2

Et ho surprise, il semblerait que la Box attend un login/password pour faire l'upgrade je pense

Elle est restée allumer toute la nuit pensant qu'avec le temps, elle finirait par faire avancer la barre de progression de téléchargement (voir ci-dessus)

Et ben non, elle attends un login/password!!

Alors là je ne sais pas quoi faire...

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×