Aller au contenu
Peter

HC2 & HCL - Version 4.130 - Stable - 18/05/2017

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Nico a dit :

Oui ! Et surtout d'abord monter en dernière version avant de le restaurer le backup.

 

Bon, je vais m'y atteler demain, et je verrais bien cela que cela va donner.  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu montres les photos et je ressors ta toute petite ... photo ;)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga, pour le garage ouvert, manquerait pas quelques conditions pour être sur ?

 

comme diraient les experts pour un garage : 

 - un capteur d'ouverture pour avoir le retour d'état 

- puis domotiser le moteur ;-) 

 

kubota et les experts ;-) photoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer un petit tracteur ?
Bon je publie la photo
b41f38edd1125636c8fc3f8a7bc04f39.jpg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Migration terminée, ok pour moi pour le moment.

Cela m'a même récupéré toutes mes valeurs du panneau de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, pepite a dit :

@kioneoranga, pour le garage ouvert, manquerait pas quelques conditions pour être sur ?

 

comme diraient les experts pour un garage : 

 - un capteur d'ouverture pour avoir le retour d'état 

- puis domotiser le moteur ;-) 

 

kubota et les experts ;-) photoooo

 

J'ai bien un capteur d'ouverture, mais il ne faut pas oublier que pendant presque toute la matinée la box était en Vrac

Mais je pense que le garage a dû se réouvrir quand je suis partie.

La télécommande dans le blouson de moto et hop, la box ne coupant pas l'alimentation, j'ai dû appuyé sur le bouton malencontreusement, je ne vois pas autre chose, et quand la box fut de retour, je faisais du sport B) et oui pas du tracteur :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir perdu les icônes aussi en partie (J'avais prévu le coup avec une sauvegarde). Mais en fait non, seul qques unes manquaient. Et surprise : Ils ont fait le ménage, désormais c'est propre, je n'ai plus les vieilles crois noires etc, donc nickel c'est corrigé aussi ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recovery la dernière update bloque.... dois je faire quelque chose avant ? reconfigurer .... attendre ???

en mode recovery :  Do you want to erase all devices from z-wave memory? là c'est bien NON pour ne pas tout perdre ???

 

Capture.PNG

 

 

 

Edit : Dsl  : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/4249-sauvegarde-restauration-et-recovery-sur-home-center-2/

 

Edit2 : Bon meme avec erase all device ..... sa bloque au 8% idem que le screen.....

 

Des risques si je reste en 4.70 puis je charge mon backup de 4.120 ? c'est pas une histoire de modif avec les login et leurs passage en adresse mail ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kioneoranga a dit :

En fait, ayant acheter 3 ZXT-120, je les ai installé hier soir.

L'un deux m'a posé plus de probleme et je me demande si ce n'est pas ces modules qui me foute la pagaille pour upgrader en 1.130

car hier j'en ai eu un qui ne faisait que basculer la box aprés 1 min de fonctionnement en 503, restart service en boucle

Ma seule solution a été de retirer les piles du module et de tenter de l'exclure

Ce qui m'a laissé des modules fantômes.

Je pense que je vais retourner sur un backup avant ces modules et retenter l'upgrade en 1.130.

Maintenant j'hésite à le faire que dimanche en fin d'après midi pour passer un bon wk avec Madame et ne pas me faire allumer....    ;-)

Bonjour

 

Juste pour info, j'ai trois zxt 120 qui fonctionnent sans aucun prb depuis deux ans avec toutes les versions

Bon week end

 

Eeric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ericl78

Je n'ai pas dit qu'ils dysfonctionnaient. L'un deux m'a posé quelques pb d'inclusion, ce qui a généré 3 composants fantômes et celui en version 1.6h faisait pendant un temps redémarré en boucle la box avec une erreur 503. Aprés plusieurs tentatives, j'ai stabilisé la conf, cependant j'avais tjrs les 3 composants en erreur.

Je pense (hypothèse) que l'upgrade bloque suite à l’existence de ces modules Fantômes et là je perds la main. Encore une fois les modules sont opérationnels pas de reproche de ma part :P

La Domotique n'est vraiment pour l'instant au stade du bricoleur. Je ne sais pas par contre si à ma retraite, je continuerai à faire tout ce que je fais :huh: enfin si j'en suis encore capable surtout ! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu fais la croix pour les supprimer, et ensuite force update, cela ne part pas (Il faut attendre un assez long moment selon les cas, puis ensuite rebooter la box).

 

Bloug, tu es sur que ta clef recovery n'est pas pleine ? Tu as beaucoup de sauvegarde ? Si oui, met à sur un PC et copie toi tes backup sur ton PC puis tu les supprimes de la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un soucis également pour passer vers cette dernière version, il se passe rien et si je redémarre la box j'ai ce message mais rien ne se passe.

C'est la deuxième tentatives, j'ai déjà fait deux recovery... lors de l'update de 4.056 vers 4.130 j'ai çà :

 

233803Fibaro3.jpg

 

Coté interface ca reste figé avec ce message :

 

350614Fibaro4.jpg

 

Y a t'il un moyen de coller directement cette version sur la clé USB dans le répertoire système pour que le recovery soit en 4.130 direct et éviter la mise à jour en ligne ? Si oui comment svp ?

 

Merci.

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de déplacement et je vois une belle version stable.
Je peux lancer la procédure apéro mise à jour sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@Sakkhho pour moi tout c'est bien passé sur mes 2 HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette 4.130 MAM spéciale dédicace semble stable

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrick, on dirait un souci sur la clef Recovery. Par sécurité, copie ton dernier backup sur un PC, au cas ou. Ensuite tu as de la place dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous esque quelqu'un a fait une sauvegarde depuis la mise à jour car je vient dans faire une et la boxe redemarre toute seul une fois la save fini

elle apparaît bien dans le panneaux sauvegarde et récupération  alors je refait une save et  rebellotte la box redemarre toute seul et la save est faite 

qui a déjà vue ce comportement depuis cette mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques versions déjà, pour moi elle redémarre les services uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Nico a dit :

Elrick, on dirait un souci sur la clef Recovery. Par sécurité, copie ton dernier backup sur un PC, au cas ou. Ensuite tu as de la place dessus ?

 

J'ai pas de backup à effectuer, pas de donnée, je viens d'acquérir un HC2 que j'ai acheté d'occasion, je tente de le passer en 4.130 mais c'est une galère.

Quand tu dis, tu as de la place, tu parles de la clé USB ? je crois qu'il doit rester 1 Go sur la partition lisible depuis mon PC, c'est une clé de 4Go.

 

J'arrive à faire un recovery en 4.056 mais à chaque tentative d'updrade en 4.130, çà part en cerise.

 

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kioneoranga a dit :

 

J'ai bien un capteur d'ouverture, mais il ne faut pas oublier que pendant presque toute la matinée la box était en Vrac

Mais je pense que le garage a dû se réouvrir quand je suis partie.

La télécommande dans le blouson de moto et hop, la box ne coupant pas l'alimentation, j'ai dû appuyé sur le bouton malencontreusement, je ne vois pas autre chose, et quand la box fut de retour, je faisais du sport B) et oui pas du tracteur :13:

C'est le coup classique.

Avec GEA, tu te fais une ligne qui vérifie si la porte est ouverte depuis plus de XX minutes, ainsi tu recevras une notifications quoi qu'il arrive, même si la porte est ouverte pendant que la box est inaccessible, après son reboot GEA reprendra du service et détectera l'ouverture

 

 

Il y a 14 heures, Nico a dit :

Je pensais avoir perdu les icônes aussi en partie (J'avais prévu le coup avec une sauvegarde). Mais en fait non, seul qques unes manquaient. Et surprise : Ils ont fait le ménage, désormais c'est propre, je n'ai plus les vieilles crois noires etc, donc nickel c'est corrigé aussi ça !

C'est quoi ces croix noires, je n'ai jamais vu ça dans mes icones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, tu ne testes pas toutes les betas :)

A un moment il y avait un bug dans je ne sais plus quelle version, qui avait créé la grouille dans IDs des icônes. Cela a été corrigé depuis, mais moi et plusieurs autres ils nous restaient des icônes sans images (Tu allais dans icônes, tu avais une crois sur fond noir, indiquant qu'il ne trouvait pas le fichier png correspondant, mais impossible de les supprimer). Là cela a fait le ménage automatiquement, c'est tout propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrick, du coup là je ne sais pas trop, en plus on ne sait pas trop ce qui a été fait sur cette box. Le plus simple, envoi un mail au support en précisant un accès SSH à ta box, ils te régleront ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais eu le cas des icones décalées de 1, c'était dans une stable (enfin, stable/beta chez Fibaro tu sais qu'il n'y a pas toujours eu beaucoup de différence)

Pour autant, c'était corrigé dans la version suivante, et je n'ai jamais eu ce cas de croix noire.

 

Ce que tu décris, je le connais sur ma box de test, si je vais un recovery puis restaure une config avec des VD qui ont des icones... comme les icones n'existent pas sur le disque, forcément ça fait l'image manquante. Mais je n'ai jamais eu ça en dehors d'un recovery+restore.

 

 

EDIT : tu as donc des bugs, tout n'est pas parfait sur ta config même si tu ne veux pas toujours l'admettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que cette nouvelle 4.130 ne s'installe pas correctement sur toutes les box.

A ceux qui ont le problème, je vous conseille aussi de contacter le support, afin qu'ils regardent, ils identifieront peut être un bug qu'ils corrigeront dans la prochaine version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×