Aller au contenu

Recommended Posts

Alors je réponds pour Unlocked et Unlatched

Unlocked = Dévérouillée -> La porte est pête à être ouverte manuellement avec la poignée

Unlatched = Ouverte -> Si la serrure est reliée au penne de la porte, la nuki peut faire un quart de tout en plus et ouvrir complètement la porte

J'utilise cet état car j'ai une porte sans poignée à l'extérieur, donc quand j'arrive devant elle se déverrouille et s'ouvre

 

Sinon pour le Nuki Bridge Software, j'ai hésité au départ mais j'ai préféré acheter leur boitier qui est très bien et éviter de devoir gérer une application qui tourne sur un tel Androïd mais cette alternative a le mérite d'exister !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Gazous a dit :

Si la serrure est reliée au penne de la porte

Merci pour l'info, je n'avais pas compris que cette serrure pouvait etre reliee au penne de la porte. Pratique, elle sait baisser la poignee ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que ce n'est pas la serrure NUKI qui est reliée au penne mais la serrure de la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite en résumé si tu peux ouvrir le penne avec la clé, les serrures connectées peuvent ouvrir la porte et pas juste déverrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Gazous 

 

j'ai fait l’acquisition d'une nuki + bridge qui fonctionne très bien avec ma HC2,

 

mai cherche à savoir si il est possible de savoir quel smartphone qui est en approche ?

en gros assignée dans une variable la personne qui arrive et part.

 

j'ai chercher la https://nuki.io/fr/api/  mai j'ai pas encore trouver .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous Un retour sur la durée de vie des piles Panasonic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gazous.

vous dites utiliser des Panasonic eneloop pro. Toutefois, il s’agit des accus Ni-MH dont la tension est de 1,2 volts alors qu’une pile classique est à 1,5 volts. Peut-etre la capacité est plus importante ( durée de vie) mais à l’usage la serrure est mojns performante ( couple plus bas) . Quelle est votre experience d’utilisateur? 

Merci et cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que les accus sont à 1,2 V mais c'est Nuki qui les recommande et avec raison !

En effet, la serrure est tout aussi rapide mais surtout avec une charge elles tiennent 5 mois avant que la serrure ne me recommande de les recharger alors que la serrure ne peinait même pas !

Les piles précédentes qui étaient de très bonnes piles non rechargeables m'avaient duré même pas 2 mois et sur la fin la serrure tournait au ralenti.

 

@971jmd tu peux via l'API trouver qui a ouvert la porte en consultant les lois.

Je n'ai pas implémenté cela chez moi car pas eu vraiment ce besoin.

Modifié par Gazous
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

je viens de recevoir ma porte sur laquelle je me suis empressé d'installer ma belle serrure.

J'ai acquis le bridge par la même occasion. Pour l'intégrer à mon routeur, j'ai besoin de son adresse MAC.

Impossible de mettre la main dessus. Pour ceux qui l'on intégré, ou avez vous dégoté cette adresse?

 

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton PC, tu pingues son IP, puis tu fais "arp -a" pour voir la table d'adresses MAC locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec Lazer,

merci pour ton aide, t'es un chef :60:

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

pour votre gestion via la HC2 avez vous utilisé le VB dispo sur le Market?

Pour ma part impossible de le faire fonctionner.

Je ne sais pas quel code indiquer dans la ligne : bridge_token: j'ai le choix entre les deux de l'image jointe ou alors celui du jeton d'API généré sur NUKI Web.

 

Cre.PNG.70db539de2b2a5c701ef2d9cff1e7d8c.PNG

Capture.PNG

 

Une nouvelle fois, merci pour votre aide.

 

JP

Modifié par lamparo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, lamparo a dit :

Rebonsoir,

pour votre gestion via la HC2 avez vous utilisé le VB dispo sur le Market?

Pour ma part impossible de le faire fonctionner.

Je ne sais pas quel code indiquer dans la ligne : bridge_token: j'ai le choix entre les deux de l'image jointe ou alors celui du jeton d'API généré sur NUKI Web.

 

Bonsoir lamparo,

 

C'est dans l'appli smartphone que tu trouves le token, pas sur le site. Dans la gestion du Bridge

 

image.png.d2d052b1f4f083cd84bc6c4847ebd185.pngimage.png.f3f9bc79d17e16ead8148fda2630b5f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Didier a dit :

Bonsoir lamparo,

 

C'est dans l'appli smartphone que tu trouves le token, pas sur le site. Dans la gestion du Bridge

 

image.png.d2d052b1f4f083cd84bc6c4847ebd185.pngimage.png.f3f9bc79d17e16ead8148fda2630b5f0.png

Super!!!!

Merci à toi, ça marcheeeeeeee :-)

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

depuis quel temps ça fonctionne plus

 

Status :   invalid token

 

et Token et ok

 

l'api à du changer je c'est pas ....

 

si vous avez une idée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose depuis une semaine du pack combo v2 Nuki.

je tente dépérissement de faire fonctionner correctement le VD que j'ai trouvé sur la market de fibaro.

 

J'ai un comportement aléatoire ou plutôt si je débranche et rebranche le bridge cela va fonctionner une fois ou 2.

Je ping bien le bridge en permanence mais quand je lance la requete http://IPdubridge:8080/info?token=montoken 

Quand je viens de la rebrancher cela répond mais au bout d'un certain temps j'ai le retour HTTP 503 Unavailable

 

L'http API est bien activé, j'ai même personalisé mon token.

 

J'ai monté un Jeedom sur ma freebox pour testé et j'ai le même genre souci :

http://IPdubridge:8080/lockAction?token=montoken&nukiId=480173893&action=1&noWait=1cURL error : Operation timed out after 5001 milliseconds with 0 bytes received

 

Est ce que d'après vous mon bridge peut être défaillant ?

En passant par l'appli nuki de mon téléphone (bluetooth désactivé) je n'ai aucun problème.

 

Merci pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai craqué pour un combo Nuki la semaine dernière et je vient d’installer le VD. Le bridge a bien été découvert.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre ce topic, je suis intéressé par la nouvelle NUKI V3 PRO.

Savez-vous quel est l'entracte de la platine A (pour savoir si compatible avec ma porte...)

 

Photo_Serrure_Park11_NUKI-Compatible.thumb.jpg.49868c07d9efbd2ca8c6c95af1cd988c.jpg

 

Comme on le voit sur la photo de droite, je voudrais être sûr que je peux remplacer la partie plastique en blanc, par la platine A, car la platine B ne collera jamais vu la surface...

Et si l'un d'entre vous peut me parrainer (avantage pour l'un et pour l'autre), je suis preneur, merci de m'envoyer un MP :-)

 

Fly

Modifié par Fly
Ajout lien pour demande de parrainage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas et j'ai imprimé une entretoise avec mon imprimante 3D car la platine B ne collait pas vraiment. Avec l'entretoise imprimée en 3D j'ai une surface pleine sous toute la surface de la serrure Nuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2022 à 20:55, nasp a dit :

J'ai été dans le même cas et j'ai imprimé une entretoise avec mon imprimante 3D car la platine B ne collait pas vraiment. Avec l'entretoise imprimée en 3D j'ai une surface pleine sous toute la surface de la serrure Nuki.

Et voilà, c'est enfin fini !!!

Mais maintenant que j'ai connecté la NUKI au FIBARO, les piles partent à une vitesse grand V... Toi aussi ? J'ai déconnecté la NUKI et ça va mieux.

Un réglage quelque part ??

 

Et voici la platine. Merci @nasp (pas en 3D mais en alu pour ma part).

image.thumb.png.35d337b26c8033f6efc42f0d4843898d.png


Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×