Aller au contenu
Cardane

Velux ... intégration avec HC2, un peu de teasing :-)

Recommended Posts

Pas de chance Pepite... .ce qui m'avait énervé aussi avec le KUX 100, c'est la consommation délirante en veille, plusieurs Watts perdus pour une seule alimentation qui ne fait rien 99,99% du temps sur 24h.

 

De toute façon, cherche pas, ils sont associé à Somfy et ils sont comme eux, la qualité est là, mais tout est fait pour enfermer le client dans un système propriétaire. Et comme la concurrence est insignifiante (du moins en France, je sais pas pour les autres pays), bah ils se font plaisir. Business is Business....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord sur le business, je l'entend et le comprends facilement. Mais je veux absolument domotiser mes velux. La maison avance piano certes mais inconcevable sans velux domotises. Fait que je trouve une soluce :-) sinon ma tension va être trop haute:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce qui a fait que j'ai mis des stores interieurs et que j'ai pas acheté de SML. Je voulais pas me retrouver avec un volet non domotisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu avais prévu des gaines Velux -> Alimentation / Module -> commande ?

Pour les commandes j’ai installé du Mosaic celui-ci en version poussoir (modèle spécial module etc.) facilement trouvable dans les 25 €/pièce

8860e1813d031710778d07ea741d8d77.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout est prévu mais rien d'installé :) Et en bas j'ai les même poussoirs pour mes volets bois automatisés :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Krikroff a dit :

Et tu avais prévu des gaines Velux -> Alimentation / Module -> commande ?

Moi de même tout est prévu ..mais pour l'instant inutilisable. J'ai meme essayé la commande de VR qui fait de l'inversion de polarité legrand ;-) 

J'attends impatiemment le retour du KLF200. J'ai pas bien lu, mais c'est ok avec une commande de VR ?

 

https://www.electro-domotique.fr/downp/klf200_notice_B.pdf

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, les stores intérieurs c'est ce que j'avais à l'origine, mais c'est totalement inefficace face au soleil, ça n'empêche pas l'effet de serre puisque le soleil cogne sur la vitre. J'ai clairement senti une énorme différence en installant mes volets de velux extérieur (plusieurs degrés) en été.

 

Tu as quoi pour les volets battants ? Ca me saloule de les ouvrir/fermer, surtout que Madame ne le fait presque jamais.... faut que j'automatise ça, mais entre l'arrivée du 230V, le prix, et la fiabilité, je n'ai jamais sauté le pas.

 

 

Pepite oui si j'ai bien compris le KLF 200 c'est la solution pour toi, dommage tu auras un IPX qui ne sera pas utilisable pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

Pepite oui si j'ai bien compris le KLF 200 c'est la solution pour toi

J'en ai bien peur, mais dans ce cas, faut que je remette les KUX100 que j'ai enlevés ;-) 

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot mais il est vrai qu'au pire avec l'IPX j'espère pouvoir en faire autre chose que gérer les fils pilotes des radiateurs de l'étage, sinon ca fait cher la domotisation des radiateurs ;-). 

Eclairage peut-être, a réfléchir ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et en plus ils viennent tout juste de sortir l'extension Dimmer pour IPX, donc on peut enfin domotiser l'éclairage autrement que par relai ON/OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que tu dis sur l'effet de serre... et effectivement j'avais prévu du volet roulant extérieur pour ça essentiellement et le bruit de la pluie (bien que mes nouveaux vélux tout confort changent beaucoup de choses à ceux vieux de 35 ans !). Alors pour contrer l'effet de serre (même si ça n'est pas comparable) j'ai posé des stores paresoleil extérieurs et ça marche pas trop mal (MHL)... et puis c'est nettement moins cher que les volets.

Pour les volets bois, comme dirait ma femme qui ne voulais pas les fermer..... "tu me fais chier avec tes barres d'handicapés, c'est moche" et je lui rétorquais "t'as qu'à les fermer, pourquoi toujours moi" (d'ailleurs au passage madame veut bien tout partager - vaisselle, repas, ménage, etc.. - mais les poubelles et les volets, c'est pour bibi !)... donc bref, je suis passé à ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/motorisation-de-volets-battants-filaire-diagral-by-adyx-diag40mbf-10-n-m-e27476 Alors j'en ai qu'un, pas depuis très longtemps, mais ça fait le job pour le moment (bien évidement la commande est à changer par un joli poussoir comme le montre @Krikroff avec un joli micromodule derrière pour automatiser/intelligencer la chose).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, en dernier recours tu peux toujours jeter un œil ici Modification volet Vélux SML sans la commande KUX100

 

@BenjyNet, avec le volet il y a aussi une énorme différence l'hivers lorsque les températures descendent très bas la nuit, je ne saurais dire si cela empêche le froid de renter ou bien la chaleur de se barrer (certainement les deux) mais il y a une nette différence avec et sans, clairement un investissement qui améliore le confort.

Outch ça pique la motorisation :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il me reste deux Vélux anciens (double vitrage vieillot) où j'aimerais bien installer des SML MK04 (78x98cm), je surveille sur LBC, il y en a des fois mais c'est un peu loin.

Et direct, je leur colle deux modules Qubino comme toi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les SML il y a des grosses promos tous les ans sur Casto notamment et avec la carte j'ai payé mes 114x118 -50% une affaire ! Me reste un MK04 encore à trouver ;) Attention sur LBC c'est souvent des installateurs qui refourguent des échanges et donc les SML montés et à 99% associés à un KUX... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci du tuyau, @Krikroff. ;)

Il y a une période pour ces promos (mes casto les plus proches sont celui du Mans ou de Coignières)?

 

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benjy, du coup pour le moment tu utilises la commande d'origine de DIagral, tu penses que tu pourras mettre un FGR ou un Qubino sans problème à la place ?

Niveau solidité, une fois fermé, ça résiste assez bien, ou on le force facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le moment commande d'origine qui est un bête bouton poussoir pour ouvrir et fermer car il n'y a aucun fin de course et comme il n'y a pas d'intelligence le FGR est tout indiqué car lui il trouvera les butées par surconsommation. Alors niveau solidité, c'est moins résistant que si tu fermes avec l'espagnolette mais franchement, niveau sécurité c'est tout pareil l'un ou l'autre s'ouvre au pied de biche :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Bubendorff lance son moteur pour volet Lazer, tout neuf, tout petit, il devrait apparaître sur le marché dans les jours à venir, nous sommes entrain de préparer les premiers kits. Après c'est du Bubendorff avec du protocole Bub... J'essaie de pousser leurs informaticiens vers l'ouverture, mais c'est dur. Dommage, car c'est du super matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quoi, autant n'avoir aucun électronique, un simple moteur de volet roulant avec renvoi à 90° et l'intelligence fournie par le FGRM.. parfait quoi (et si tu dois changer le moteur t'en trouve à la pelle - je suis même sur qu'on doit pouvoir en mettre un plus coupleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Bubendorf je ne compte pas dessus.

 

merci Benjy pour les infos :) Je me lancerai surement au printemps, reste à convaincre madame........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça mérite de prendre des renseignements au niveau assurance

Bon honnêtement je ne trouve pas cela très propre niveau intégration, je ne me vois pas avec ça ... Dans l’agrandissement à venir j’ai prévu des coffres Titan pour la baie vitrée et la fenêtre. La prochaine maison si nous pouvons faire construire c’est des coffres sur tous les ouvrants, c’est top.
@Lazer, bon courage avec madame, moi c’est impensable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en construction neuve, le coffre c'est le top niveau intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben désolé, en fait j'avais complètement zappé le fait que ce samedi était un jour férié.....  et donc quand je me suis pointé chez mon distributeur, j'ai même râlé parce que c'était fermé :lol:

Je n'ai donc pas récupéré le KLF-200, ce sera pour  mardi ou mercredi, suivant le temps que mon boulot me laissera.

donc encore un peu de patience, vous aurez un feedback bientôt

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff pour l'assurance, la notre ne nous impose de fermer les volets que lors d'une absence supérieure à 24h, donc traduire les week-ends et vacances. Dans ces situations, je rajoute en plus des barres de renfort avec cadenas (les trucs qu'ils vendent chez Casto Merlin).
C'est pas forcément beaucoup plus solide que la crémone d'origine, mais c'est comme tout, ça joue le rôle de retardateur d'effraction.
 

De toute façon, par expérience (jardin visité), le plus efficace est la dissuasion, donc détecteurs de mouvements d'alarme extérieurs, lumières, etc.

 

Dans ces conditions, des volets battants motorisés ne diminueraient pas beaucoup la sécurité, et même l'améliorerait grâce à la simulation de présence ouvert/fermé.

 

Reste que les bras sont moches.... j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui avait des moteurs intégrés, super discret, mais plus compliqué à poser.

Ici :

 

Site officiel : http://www.wimove.fr/wibat,p1.html
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×