Aller au contenu

Recommended Posts

@Dragoniacs attend son HC3, donc bientôt :D

Sauf si elle préfère commencer par le QuickApp Thermostat pour piloter les clims Mitsubishi ;)

 

Pour ma part je n'ai toujours pas commandé, j'attends le Roborock S6 MaxV a bon prix, peut être pour le 11/11 ou le Black Friday. Plus un mois de livraison, plus un mois pour développer le QuickApp, donc ça ne sera pas prêt avant 2021.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre les 2, j'avoue !
Il va déjà falloir que je comprenne comment ça se développe un QA....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir le temps que tu prennes tes marques avec des petits QA simples pour tester les possibilités.

Commence par le Thermostat pour Mitsu, sinon personne d'autre ne le fera je pense.

Le Xiaomi, je compte bien le faire, mais forcément,faut juste que j'aie un aspirateur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, vous l'utilisez avec de l'eau ? C'est efficace ?

 

Modifié par Lazer
Discussion déplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez mis à jour avec le dernier FW ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez mis à jour avec le dernier FW ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non qu’est-ce qu’elle apporte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2020 à 17:02, Lazer a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ?

Qu'est ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai dit ?

En fait je viens de te relire et je comprends maintenant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une chose ce matin.

 

Hier soir, j'avais (encore) le bouton sur l'accueil qui permet de choisir l'étage pour le robot.

Ce matin le bouton a disparut, donc impossible de lui dire quel étage nettoyer.

 

En regardant sur le forum usa, il semble qu'un utilisateur a le même problème et la réponse du support est : Maintenant le robot reconnait l'endroit ou il se trouve et prends la carte qui va bien.

 

Ok, cela semble le cas. J'ai lancé le robot, il a pinaillé un moment en disant qu'il n'avait pas de carte, et il a switché sur la bonne carte.

Ce qui ne va pas, c'est qu'ont ne peut pas lui dire quel pièce nettoyer. Etant donné que la carte active n'est pas forcément celle ou se trouve le robot, du coup ce ne sont pas les bonnes pièces.

 

Avant ont pouvait lui dire de nettoyer juste la cuisine ou peut importe.

Maintenant il faut le lancer sur une carte qui ne correspond en rien ou il se trouve, il trouve la carte mais il est impossible de lui dire quel pièce nettoyer car le nettoyage a déjà commencé.

 

Avez-vous constaté ou il n'y a que moi avec le problème ? :) 

 

EDIT : cette nouveauté à du être modifié dans le cloud chez eux car il n'y a pas eu de maj entre hier soir et ce matin.

Comme chez Fibaro, on apprécie les versions Betas, sauf que chez Xiaomi cela ne se passe pas pareil, la Beta n'est pas plus puissante que la Stable.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai trouvé le changement de carte qui se trouve au fin fond de 3 pages de réglages alors qu'il était en page d'accueil. 

 

J'ai donc envoyé un mail assez musclé aux blaireaux qui décident des changements sur l'ergo de l'interface. J'ai eu une réponse ce matin. J'espère qu'ils vont rétablir se bouton a sa place initiale. 

 

Ergonomiquement c'est un choix non réfléchis de gens qui n'utilisent pas le robot au quotidien et qui ont juste décidé de déplacer une fonction utile au départ en la cachant derrière 3 pages sans même documenter ce changement car fait dans le cloud sans changer de version d'app. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne lave pas vraiment le sol. C’est comme si tu passais une serpillière humide. Ok pour enlever les trace de pieds et un voile de poussière.
Ça ne va pas enlever des traces de saleté. C’est bien après avoir passer l’aspirateur pour la finition.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand même Le + WAF la serpillière.

Ca nettoyé pas en profondeur mais c est finalement intéressant.
Seul hic réservoir très petit. Donc faut penser à remplir souvent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien d’enlever la poussière, donc pour ça ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top pour la poussière !!!

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la poussière ça fait le job mais pas pour les bibelots

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas les escaliers non plus

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour accéder au Token il faut l'application MI Home, je n'utilisais jusqu'ici uniquement l'application Roborock.

Je me rends compte que pour que mon Robot soit reconnu sous MI Home il faut que je fasse un reset wifi du robot (pour l'inclusion dans Mi Home)

 

Est-ce que ça va me flinguer ma config de l'application Roborock ? tout en n'étant pas certain que je vais arriver au bout de la procédure :lol:

 

Merci

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que a chaque reset du wifi, il change le token...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, du coup c'est soit l'appli Roborock, soit Mi Home.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mon Roomba a encore perdu le Wi-Fi (pour la 100ème fois ....)

Hasard du calendrier, ce soir enfin une promo du Roborock S6 Max V à moins de 500€, 489 € chez Rue du Commerce, hop c'est commandé :)

https://www.rueducommerce.fr/produit/roborock-s6-max-v-106757354

 

(et 499 sur Amazon.fr pour ceux qui préfèrent payer plus cher)

 

Du coup, toujours pas de QuickApp Xiaomi/Roborock pour HC3 ?

@Dragoniacs tu n'as pas eu le temps de t'y coller ?

 

image.png.f3d6870217a1659df2638e5240600ba1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont top ces petits robots chinois :)
Non, désolée, pas encore eu le temps. Le code est très complexe, je crains de m'y mettre....
J'ai déjà une update à publier pour mon QA de détection de présence, un QA Weatherbit en rodage et un début de QA Karotz.... Il faut aussi que je me penche sur l'utilisation des profils pour gérer mes QA thermostat via les panneaux de chauffage / climatisation (à coupler avec mon QA Melcloud)... Et que je rétablisse ce p****n d'accès extérieur depuis que SFR a mis à jour le firmware de ma box (et j'arrive pas à émettre des certificats pour faire un reverse proxy avec mon Synology)....
Ah et j'ai aussi un job et des enfants à gérer :D
Bref, ce QA là, c'est pas pour demain :D
Mais on va trouver un autre volontaire !

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je m'y mettrais bien, mais j'ai pas trop le temps en ce moment non plus.

Je prépare une nouvelle version de GEA, avec entre autre, la possibilité d'utiliser les profils par leur nom, et aussi de gérer le panneau de chauffage (renommé en panneau de climat, puisqu'il gère chauffage+climatisation).

Et j'ai aussi une mise à jour du QA pour GCE IPX800/EDRT2 en préparation.

 

Y'a pas d'urgence, on verra le QA pour Roborock plus tard, sauf si y'a un autre motivé entre temps :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va être obligés de garder nos HC2 pour les roborocks alors :D

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne suis pas encore prêt à basculer sur la HC3.

Pour l'instant sur la HC3 je n'ai intégré "en prod" que les nouveaux projets : domotisation du chauffe-eau, suivi de la charge de la voiture, Téléinfo du Linky, et quelques bricoles. Cela sera toujours ça de moins à migrer le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis connecté sur mon HC2.

Pfiou... c'est laborieux. J'avais oublié à quel point l'interface web est lente :huh:

Non pas lente.

Ultra lente.

 

Bref, j'ai installé ton VD et ta scène @ADN182 merci c'est nickel ça fonctionne (je n'en doutais pas ;) ) avec mon Roborock S6 MaxV :60:

Pour récupérer le token il a fallu que je downgrade la version de Xiaomi Home sur mon smartphone Android (j'ai suivi ce tuto : https://xiaomirobot.wordpress.com/android-recuperer-son-token-jeton-methode-1/)

En synthèse :

- désinstaller Xiaomi Home

- installer une vieille version de MI Home téléchargée ici : https://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-inc/mihome/mihome-5-0-9-release/mihome-5-0-9-android-apk-download/

- lancer l'app et se connecter avec son compte Xiaomi, l'aspirateur est retrouvé automatiquement

- utiliser MiToolKit dispo ici https://github.com/ultrara1n/MiToolkit/releases (il faut avoir déjà Java installé sur le PC, avoir activé le débogage USB sur son smartphone, et avoir autorisé le PC, heureusement tout ça j'avais déjà fait)

- récupérer le token

- désinstaller Mi Home puis réinstaller la dernière version de Xiaomi Home sur le Play Store

 

Maintenant la suite... je vais attaquer le développement du QuickApp pour HC3.
Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai.... à suivre

 

 

 

Précision vu qu'il y avait une discussion à ce sujet plus haut : il faut utiliser l'application Xiaomi Home, c'est le seul moyen (à l'heure actuelle) de pouvoir domotiser les aspirateurs Roborock.

En effet, avec l'application Roborock, l'aspirateur est réinitialisé et le token disparait... je n'ai vu personne réussir à dialoguer avec l'aspirateur dans ce mode.

Dommage car l'application Xiaomi Home est en retard sur la gestion des dernières fonctionnalités des aspirateurs Roborock (caméra par exemple), mais c'est un moindre mal, je préfère voir la domotique que la caméra au raz du sol sur mon smartphone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une ancienne version te donne le tocken dans l'application, sans besoin de passer par un PC.
Mais dans tous les cas, oui c'est galère

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×