Aller au contenu

Recommended Posts

Livraison de mon Roborock S6 Pure ce matin. Il est vraiment TOP :60:

Rien à voir avec mon vieux Roomba 770.

 

La cartographie, c'est vraiment TOP. Les temps d'aspirations sont vraiment réduits.

Je suis curieux de voir comment il va optimiser les trajets au fil du temps et comment il va gérer les changements de positions des objets (meubles, chaises, ...)

 

Prochaine étape, test la fonction lavage des sols. Une fois qu'il aura recharger sa batterie.

 

Quelle applications vous utilisez, celle de Roborock ou celle Xiaomi. Laquelle est la mieux pour vous. Pour info, je n'ai pas d'autre équipements de Xiaomi ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai installé celle de Xiaomi mais je ne m en sert plus maintenant. Uniquement au début pour paramétrer les zones etc ...

Tout passe par la HC2. En gros quand je mets l alarme le S6 et finalement mon vieux roomba tjs vivant se lancent.
Quand on rentre à la maison si les robots ne sont pas en charge alors je force le retour à la base sur détection d ouverture du portail.

Assez basique mais quand le module wifi de mon roomba de marchait plus j ai réalisé au combien c était pratique de s occuper de rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de la carte est vraiment bonne.
En gros il optimise
Il faut d abord tout le tour de la piece puis après il trace les grandes lignes droites

Le module serpillière c est gadjet mais Finalement j essai de maintenir de l eau dans le réservoir quand j y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La serpillère sur du carrelage, ça ne lave pas mais retire bien la fine poussière et les traces de pieds nus.

Ca ne lave pas en profondeur effectivement, mais pour de l'entretien c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec mon nouveau robot. J'ai pris un Roborock E43, et le firmware est 1.3.0_0752

La scène arrive bien à touver le robot, avec le bon token et la bonne IP.

C'est le traitement des trames qui ne se fait pas bien :

image.png.848966e22e76cdfec0f7723dbe8f370e.png

 

EDIT : je pensais avoir trouvé l'erreur, car je n'avais pas créé d'autre variables globales. Mais ce n'est pas ça :(

 

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée ?
Qui a déjà intégré un 2e robot ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai qu un.
E43 c est quel modèle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pardon, c'est un E35
https://guide-robots.fr/robots-aspirateurs/aspirateur-robot-roborock-xiaowa-e35-notre-avis-et-test/

J'arrive bien à l'intégrer dans l'interface Xiaomi, mais le VD ne fonctionne pas....


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de tomber sur ce sujet :D je reçois mon S6 aujourd'hui.

Je vais relire le sujet car j'ai zappé comment récupérer le token.

Mais la carte avec les cases ça me fait peur ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le S6 est à 299€ sur capital-cuisine.com 

Mais il faut attendre 2-3 semaines.

Ceux qui tiennent le site sont des particuliers sans stock qui attendent des bonnes affaires de pays qui n'ont pas les mêmes taxes que chez nous.

Du coup c'est long à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc marché gris ? => Import illégal, pas de garantie.

Il faut le préciser.

Du coup je ne vois pas l'avantage par rapport à un achat direct en Chine, ça reviens au même en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je progresse dans la compréhension de mon problème.
Déjà j'ai commencé par faire des variables globales différentes, pour bien écarter ce risque de mélange des trames.
En réalité, j'ai des commandes qui passent, avec un retour "OK" dans le debug: je peux changer la force d'aspiration (les niveaux sont juste à revoir).
Je pense donc que les commandes sont différentes sur ce modèle, mais pas le mode de communication. Ce qui est déjà un bon point !
Reste à trouver ce qui doit remplacer le "get_status", le "app_start", etc.....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé.

En fait, il faut mettre l'id user dans les paramètres. J'ai repris ceux qui sont cité dans la page web citée, et mis à jour "_param = 0" pour les boutons concernés.

Le 0 vient du fichier log que jai extrait pour obtenir le token.

Je ne sais pas si mon message est clair, mais le principal est là : CA MARCHE ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grosse question. En quoi la domotique peut faire mieux qu'un programme sur l'application du robot ? Après je comprends en fonction des marrés ect...mais Exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, la domotique peut faire ce qu'un programme ne peut pas faire : lancer le nettoyage quand tu quittes le domiciles, et donner l'ordre au robot de rentrer vite à sa base dès que tu franchis le portail.

 

Parce que la programmation aux heures fixes, ça ne fonctionne que si... tu as toi même des heures fixes ! Et en ces temps de confinement répétés, plus que jamais, nous n'avons plus d'heures fixes.

En fait si ils sont fixes, tout le temps à ma maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en cette période de télétravail massif, j'utilise nettement moins Fibaro pour gérer mon aspirateur...
Mais en temps normal, l'aspirateur se lance quand je pars de chez moi, ne se lance pas si je suis absente. Passe la serpillière sur une zone précise les lundi et vendredi, se place a coté de la poubelle le lundi soir pour que je vide son bac , etc....


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Dragoniacs a dit :

se place a coté de la poubelle le lundi soir pour que je vide son bac

Ah ça j'aime bien, je retiens l'idée pour quand j'aurais un aspirateur intelligent, car ce n'est pas possible avec mon vieux Roomba.

:)

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses sont pertinentes dans vos besoin. Mais sans déc c'est chaud lol. Toi laser je comprend pas du tout mais Dragoniacs un peut peut mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup lazer il est fou à l'idée de la poubelle. C'est vrai que c'est super ingénieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ?

Qu'est ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Domodial a dit :

Toi laser je comprend pas du tout

Cela ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué pas con l idée de l envoyer vers la poubelle avant de la sortir. Je vais regarder.
LoL.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il où en est l'intégration via QuickApp de nos aspirateurs dans la HC3?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×