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HC2 & HCL - 4.150 - Stable - 29/11/2017


PdB

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@Nico Non je ne les ai pas encore contacté, mais c'est pas lié à un firmware, j'étais en 4.140 quand ça a commencé, et la mise à jour 4.150 n'a rien changé.

Le souci est lié à mon compte, sur leur serveur, quelque part par là je pense.

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pour savoir si la commande est bonne c'est trés simple on ce met dans une scéne et avec la souris on va sur le module que l'on veut et on sélectionne l'action le code lua va s'écrire

 

chez moi avec mon thermostat j'ai bien cela

fibaro:call(106, "setThermostatSetpoint", "", "")

par contre je ne sais pas si cela fonctionne car ma hc2 ne gère pas mon chauffage 

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oui mais non... c est pas ca.

 

Mais merci beaucoup de m'avoir aiguillé, j'ai trouvé ! (et la raison fait peur !)

 

voici comment

je viens de découvrir que dans l'éditeur LUA, si je vais sur "device list", on peut voir toutes les propriétés et les actions... (j'avais oublié cela, ou alors c'est nouveau).

dans l'action je trouve donc bien le "SetThermostatSetpoint"...

je click dessus... cela m'écrit la ligne suivante dans mon script :

fibaro:call(129, "setThermostatSetpoint", "", "")

 

mon device, qui a comme nom le num d'ID (128) que j'avais depuis toujours... à maintenant le vrai ID 129 !!!!

 

j'ai donc trouvé mon problème, et ca remarche en mettant le bon ID...

par contre je ne m'explique du tout comment les IDs puissent avoir changé tout seul récemment.

 

Et cela semble etre le cas pour presque tout mes modules !!! 

A noter que le panneau de chauffage ne fonctionne plus.... je suppose qu il utilise lui aussi les anciens IDs....

 

je vais remettre de l'ordre...

mais comment expliquer cela ?
 

 

 

 

 

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oui... sauf que la mise a jour ne suppose pas une reconfiguration du network... mais je ne vois pas d'autres explications

 

c'est l angoisse maintenant de repasser dans mes scripts (j'en ai pas trop heuresement)... mais aussi de retrouver un nomage qui veut dire quelques choses.

 

par contre je n'ai pas trouvé de solution encore pour mon panneau de chauffage...

 

Modifié par smoo
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pour info avec cette version :

 

 je viens de me rendre compte qu’avec cette mise à jour (4.150), un module FGMS a complètement été perdu.

Disparu de la circulation, même dans l’API REST de la HC2, introuvable ?????? !!!!!

J’ai réinclu celui-ci, changé dans les scènes qu’il fallait les ID du device, et c’est de nouveau ok.

 

Je m’en suis pas rendu compte tout de suite !!!

 

Avec la nouvelle mise à jour 4.151, j’ai pas eut de soucis.

 

J’ai de suite fait un backup de tout ce que je pouvais avec le ToolKit, et un backup de la clé USB de la HC2. (qui au passage n’a pas voulu redémarrer du premier coup après réinsertion de la clé, obligé de faire un second restart...)

C’est bien la première fois que j’ai un plantage sur ma box... certe mineure par rapport à d’autre, mais quand même ...

:(

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T'es mauvaise langue :P

 

Déjà répondu !

Bon par contre il me demande de faire une scène pour envoyer un email. Mais LOL quoi.... c'est justement pour ça que je lui écris.

Pfff, vivement que je passe au niveau 2 (si il existe, je suis naif)

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Hum étonnant tout de même que les 2 le fasse... Pas un souci de réseau qui empêcherai certaines informations de remontés vers chez eux ? Peut être que cela utilise un port particulier pour communiquer avec leur cloud, cette partie mail.

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Bah c'est censé passé par le VPN, mais défois j'ai des doutes sur certains points.

Exemple au boulot je bloque certains ports, et mon appli Fibaro smartphone du coup ne reçois pas les notifications, dès que je sors elles arrivent. Pourtant l'application en elle même fonctionne parfaitement.

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Je ne pense pas que ça soit lié au réseau, les emails sont envoyés via les serveurs Fibaro de la même façon  que les notifications Pushs, et elles fonctionnent très bien.

De plus, je ne bloque aucun port en sortie chez moi. Et j'ai pas touché à la config réseau depuis pas mal de temps.

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C'est un peu ce que je me suis dit, mais je reçois bien les emails du support@fibaro.com, donc ça passe quand même !

Et j'ai 2 filtres anti-spam chez mon fournisseur, j'ai vérifié je sais pas combien de fois les spam, je ne trouve rien qui m'intéresse, que des trucs de Viagra, de Trump, d'héritage Nigérian, et autres conneries du genre.

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Problème d'email résolu :D

 

Le support Fibaro a analysé les logs de leur serveur SMTP, et c'était le serveur de mon fournisseur qui bloquait la réception, car il considérait le domaine expéditeur comme du SPAM.

Donc puisque c'était bloqué à la source, je ne voyais rien dans mes boites à SPAM.

J'ai contacté l'admin de mon domaine, qui a ajouté le domaine Fibaro à la whilelist. Je reçois maintenant les mails, et je me fais à nouveau arroser de mail pour low battery !

 

Pour info, il faut autoriser les domaines fibaro.com et fibargroup.dvps.pl (c'est de ce dernier que proviennent les emails envoyés par les HC2 via les serveurs Fibaro, apparemment il s'agit d'un hébergeur polonais, ça doit être leur OVH local)

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