Aller au contenu

Recommended Posts

No other script can change the global variable "presence_xxx" during GEA is runing ?

Yes, a lua script increase the variables in case of presence in some room.

I preferred this solution to not give too much works to GEA...

I show you..

--[[
%% properties
2019 value
2023 value
2004 value
2020 value
2018 value
2002 value
2016 value
143 value
2021 value
2022 value
2541 value
2523 value
%% events
%% globals
--]]

-- Limitazione di una sola scena alla volta -----
if (fibaro:countScenes() > 1) then
    fibaro:abort()
end

pir_sogg = 2019;
pir_sogg2 = 2523;
pir_cucina = 2023;
pir_scala = 2004;
pir_scala_man = 2020;
pir_mans = 2018;
pir_ing_int = 2002;
pir_taverna = 2016;
pir_ext_sud = 143;
pir_ext_terrazza = 2021;
pir_ext_fronte = 2022;
basculante = 2541;

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
local pir = startSource["deviceID"]

 if 
  pir == pir_sogg or pir_sogg2
   then
fibaro:setGlobal("presence_pt", fibaro:getGlobalValue('presence_pt') + 1)

elseif 
  pir == pir_cucina
  then
  fibaro:setGlobal("presence_cucina", fibaro:getGlobalValue('presence_cucina') + 1)
  
elseif 
  pir == pir_scala or pir_scala_man
  then
  fibaro:setGlobal("presence_p1", fibaro:getGlobalValue('presence_p1') + 1)
elseif 
  pir == pir_mans
  then
  fibaro:setGlobal("presence_p2", fibaro:getGlobalValue('presence_p2') + 1)
elseif 
  pir == pir_ing_int or pir_taverna or basculante
  then 
  fibaro:setGlobal("presence_int", fibaro:getGlobalValue("presence_int") + 1)
elseif 
  pir == pir_ext_sud or pir_ext_terrazza or pir_ext_fronte
  then 
  fibaro:setGlobal("presence_ext", fibaro:getGlobalValue('presence_ext') + 1)
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi joompa68,

 

This one but it's not with GEA

function setArmedStatus(deviceId)
    local dev = api.get('/devices/' .. deviceId)
    -- false= disarm; true= armded
    dev.properties.armed = false
    api.put('/devices/' .. deviceId, dev)
end
 
setArmedStatus(403)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je me sers du panneau d'arrosage de l'HC2. Mon arrosage est piloté par des modules FGS.

Je voudrais recevoir des notifications sur Smartphone à  chaque fois qu'un des modules FGS lance l'arrosage (correspondant à  un turnOn" et à  chaque fois que l'arrosage s'éteint (correspondant à  un turnOff)

Quelles seraient les lignes GEA qu'il me faudrait écrire pour utiliser mon ID d'arrosage appelée "Verger" en notification à  l'allumage et à  l'extinction?

Ce genre là  :

GEA.add({"Sensor+", id["Verger"], 1}, 30, "Arrosage Verger en marche", {"Portable", 344})
GEA.add({"Sensor-", id["Verger"], 1}, 30, "Arrosage Verger arrêté", {"Portable", 344})

le 1 représente la consommation du FGS en watt. J'imagine qu'une électrovanne 24V AC doit quasiment rien consommer...En fait le FGS est alimenté en 220V, mais il établi juste un lien 24V AC sur une des pattes de l'électrovanne (la seconde patte étant sur l'autre pôle 24V AC en permanence). Suis-je dans le bon chemin, ou il y a t'il une autre méthode pour faire cela?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(id["Terrasse"],-1,"Arrosage terrasse en marche à  #time#",{{"Repeat"}})  
GEA.add(id["Terrasse"],-1,"Arrosage terrasse a été arrêté à  #time#",{{"Inverse"}})

Moi j'ai ces lignes pour l'arrosage de  ma terrasse, idem avec FGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I posted a DEBUG sample in errors moment.

At 09:51 nothing is started (10 minutes after the previous reset variables)

Before this the debug it's ok and the variables reset work correctly every 10 minutes.

Why at 09:48 GEA restart with "nothing to do"? 

[DEBUG] 09:31:51: Duration : 1s new delay : 29s / running since 15h 2s
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : doing actions (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_ext,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_int,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_p1,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_p2,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_pt,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: [ Always ] sendActions : !ACTION! : setGlobal presence_cucina,0 (ID: 1) [Global,presence_ext,0] [Global,presence_int,0] [Global,presence_p1,0] [Global,presence_p2,0] [Global,presence_pt,0] [Global,presence_cucina,0] [Repeat]
[DEBUG] 09:41:50: Duration : 0s new delay : 30s / running since 15h 10m 1s
[DEBUG] 09:48:21: GEA Version 5.42 : Running...
[DEBUG] 09:48:21: Run : nothing to do
[DEBUG] 09:57:59: [ 2017 | n/a ] Add Property : task added for instant run (ID: 10) [Inverse]
[DEBUG] 09:57:59: [ 2017 | n/a ] Add Property : task added for instant run (ID: 11) [Time,08:30,17:00] [Days,Monday, Tuesday, , Wednesday, Thursday, Friday]
[DEBUG] 09:57:59: GEA Version 5.42 : Running...
[DEBUG] 09:57:59: [ 2017 | n/a ] sendActions : doing actions (ID: 11) [Time,08:30,17:00] [Days,Monday, Tuesday, , Wednesday, Thursday, Friday]
[DEBUG] 09:57:59: [ 2017 | n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Basculante garage aperta alle 09:57:59 (ID: 11) [Time,08:30,17:00] [Days,Monday, Tuesday, , Wednesday, Thursday, Friday]
[DEBUG] 09:58:28: GEA Version 5.42 : Running...
[DEBUG] 09:58:28: Run : nothing to do for ID:2256
[DEBUG] 09:58:28: GEA Version 5.42 : Running...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

trying to get this to work, what am i doing wrong?

Should send Telegram last day of month at 23:59. Now it sends when i restart GEA

  GEA.add({"Global!", "monthKW", ""}, 30, "", {{"If",{{"Date", "31/01", "28/02", "31/03", "30/04", "31/05", "30/06", "31/07", "31/08", "30/09", "31/10", "30/11", "31/12"},{"Time", "23:59", "23:59"}}},{"Global", "Telegram", "Mà¥nadens elfà¶rbrukning: #value# kWh"}})
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I posted a DEBUG sample in errors moment.

At 09:51 nothing is started (10 minutes after the previous reset variables)

Before this the debug it's ok and the variables reset work correctly every 10 minutes.

Why at 09:48 GEA restart with "nothing to do"?

I don't have all the answers. About the restart, it means you have something in your header which trigger GEA but GEA find nothing to do with this trigger.

@jompa68

The good syntax and usage for dates is : {“Datesâ€, <from>, <to>} and should ne be part of a IF.

There is nothing for the last day of month so you will have to do

GEA.add(..... {{"Dates", "31/01", "31/01"}, {"Dates", "28/02", "28/02"}, {"Dates", "31/03", "31/03"}, ...})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je m intéresse a gea et son fonctionnement pour arrivé a faire une scenario

 

j ai une question quand on doit créer un code   es que c est le même qui regroupe tout les scenarios? ou es que on doit faire plusieurs codes pour des choses différentes ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien la question, mais en fait tu fais une ligne en fonction de tes besoins qui peuvent regrouper plusieurs actions.

 

Va voir le showroom GEA tu auras des idées, ca va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensé vous qu'il est possible et complique d'ajouter au DEBUG la date

 

actuellement nous avons l'heure [DEBUG] 10:52:08: [ n/a ] Add Property : ajout de la...............

 

l'idée est:         [DEBUG] 10:52:08: 14/08/16 : [ n/a ] Add Property : ajout de la...............

[DEBUG] 10:52:08: [ n/a ] Add Property : ajout de la tâche ..........
[DEBUG] 10:52:08: [ n/a ] Add Property : ajout de la tâche pour lancem.........
[DEBUG] 10:52:08: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqà»re de rappel:

Depuis octobre 2015, plu personne n'a posté dans le fil du showroom GEA...

Je vois pourtant souvent du beau code ici qui mériterais d'être partagé une fois stable et finalisé...

allez, un petit effort :P

 

la page 2 c'est ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/page-2

la page 1 est toujours en error 500... hello les admins !?! ;)

 

Salut les gentils admins, @lazer, @moicphil et autres :-)

Concernant le fil showroom GEA, serait'il possible me donner les droits admin uniquement sur ce fil, je ferai du "ménage" pour qu'elle ne donne plus d'erreur 500, ainsi @jojo pourra enfin publier sa config ;-)

Je ne sais pas si il est possible d'ajouter des posts "vides" entre les autres posts, permettra d'alléger les pages, l'autre solution proposée par @steven, c'est de mettre le code entre balises "spoiler" ou quelque-chose dans le style, mais je ne retrouve plus le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien le problème c'est qu'il faut aller faire le ménage manuellement dans la base de données SQL, et seul @Yohan a les accès.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ti toi !!!

Y'a pas moyen d'éditer les messages d'autres users et mettre des balises spoiler ???

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas éditer puisqu'on peut pas ouvrir la page :(

c'est pour cela que seul l'accès direct àla DB permet de débloquer la situation. Cela permet de bypasser la génération des pages html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on invoque les articles via la page "éditeur avancé/plus d'options de réponse" le forum ne demande que quelques posts àafficher àla DB, et ça devrait passer, une fois 2-3 posts édités avec des balises "spoiler" ça devrait aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche via mon profil, j'arrive àtrouver des posts que j'avais fait dans le showroom, j'ai leur ID, mais je ne sais pas généré une page "édition avancée" àpartir de cet ID.

une idée ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous

Voici quelques temps Steven m'a indiqué une méthode pour gérer l'alimentation de la machine à  laver et du seche linge

J'ai donc essayé d'appliquer sa méthode.

Voici son code adapté avec mes propres variable et composant.

Au début tout semblait fonctionner correctement.

Cependant, à  l'heure actuelle, la ligne de commande devant éteindre les modules lorsque les machines sont en WAITING et dans la fourchette de consommation basse, les WP ne se coupe pas.

Je ne comprends pas ce que j'ai raté.

Auriez vous une idée?

Merci de votre aide

	 --------------------------------------------------------  
   	 -- ### BUANDERIE ###	 
	 GEA.add({id["DETEC_PORTE_BUANDERIE"]}, -1, "", {{"turnOn", id["WP_LAVE_LINGE"]},{"turnOn", id["WP_SEICHE_LINGE"]},{"Global", "LAVE_LINGE", "WAITING"},{"Global", "SEICHE_LINGE", "WAITING"}})
	 
	 -- Lave-Linge
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 2.3}, {"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 3},{"Global", "LAVE_LINGE", "WAITING"}}, 30*60, "Le lave_linge est arrêté depuis #duration#", {{"Repeat"}})
     GEA.add({"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 3}, 6*60, "", {{"turnOff", id["WP_LAVE_LINGE"]},{"Global", "LAVE_LINGE", "OFF"}}) 
     GEA.add({"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 3}, 5*60, "", {{"Global", "LAVE_LINGE", "RUNNING"}}) 
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 2.4},{"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 3}, {"Global", "LAVE_LINGE", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "LAVE_LINGE", "WAITING"}})
     GEA.add(id["WP_LAVE_LINGE"],-1, "OFF to Prepatation LL #value#", {{"Global", "LAVE_LINGE", "PREPARATION"}})
  
     -- seche-Linge
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_SEICHE_LINGE"], 0.3}, {"Sensor-", id["WP_SEICHE_LINGE"], 1},{"Global", "SEICHE_LINGE", "WAITING"}}, 30*60, "Le seiche_linge est arrêté depuis #duration#", {{"Repeat"}})
     GEA.add({"Sensor-", id["WP_SEICHE_LINGE"], 1}, 6*60, "", {{"turnOff", id["WP_SEICHE_LINGE"]},{"Global", "SEICHE_LINGE", "OFF"}}) 
     GEA.add({"Sensor+", id["WP_SEICHE_LINGE"], 1}, 5*60, "", {{"Global", "SEICHE_LINGE", "RUNNING"}}) 
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_SEICHE_LINGE"], 0.3},{"Sensor-", id["WP_SEICHE_LINGE"], 1}, {"Global", "SEICHE_LINGE", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting SL #value#", {{"Global", "SEICHE_LINGE", "WAITING"}})
     GEA.add(id["WP_SEICHE_LINGE"],-1, "OFF to Prepatation SL #value#", {{"Global", "SEICHE_LINGE", "PREPARATION"}})

== Update post - 22:54 ==

============================

Je pense avoir trouvé tout seul

Comme quoi le simple fait de poster sur le forum, inspire

J'ai, je pense, tout simplement oublié de mettre dans l'en-tête, la surveillance  "power" des deux WP du Lave Linge et Seche Linge

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi àéditer deux de mes posts sur la page 1 via tapatalk, j'ai ajouté des balises quote, mais ça n'a pas l'air d'avoir soulagé la page qui ne s'affiche toujours pas en mode web, même avec le template mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien essaye d'envoyer ta méthode àceux qui ont également posté en page 1

peut être qu'ils pourront faire de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y arrive plus... plus moyen d'avoir la page, même avec tapatalk...

J'ai donc un doute que la balise "spoiler" change quelque-chose... vous êtes sur que c'est une requète AJAX derrière et que ce n'est pas pré-chargé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je tente de me mettre a gea mais j aurais vraiment besoin d’aide pour démarrer (sa fait deux jours que je bataille)

 

voici mon début être je voudrais etre notifié si une des porte de garage est ouverte le soir

 

j'ai tenter plusieurs choses mais jy parviens pas :(

 

merci d avance

 

 

--[[
%% autostart
%% properties
1002 value
%% globals
--]]
 
    local id = {
        Dporte_ced        = 1002,
        
    }
 
 GEA.portables = {1000} -- Liste des portables devant recevoir une notification {1000}
 
    --Mes commandes

    GEA.add(1002, 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}, {« Portable », <1000>}{"Time", "19:00", "00:00"}}})
-- On vérifie uniquement entre 19:00 et 00:00

    --Fin de mes commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×