Aller au contenu

Recommended Posts

@sebcbien

 

j'ai le teste suivant :

 

La scène 1 suivante monte mon slider à  80

------ scène n°1 -----
fibaro:call(217, "setSlider", "2", "80")

Dans mon module virtuel suivant,  code allume une lampe au-dessus de 50

------ action module virtuel ----------
fibaro:debug('Valeur_du_slider: ' .. _sliderValue_)
if (tonumber(_sliderValue_) >= 50) then
  fibaro:call(221, 'turnOn');
  end

Résultat: quand je lance la scène1 mon slider monte à  80 et ma lampe s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, super, merci beaucoup.

Et avec gea ça ne va pas pour toi ? Bizarre. En tout cas c mieux que moi ou rien ne marche.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour GEA je contournerai le probleme en passant par une variable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle plus comment faire.

 

j'ai réaliser un code GEA qui passe ma variable à  22 par exemple, jusque la pas de soucie

 

Mai impossible de me rappeler le code LUA à  inséré dans mon bouton slider pour récupéré la valeur de la variable et bien sur monter mon slider à  22 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire si cela est correct pour simplement gérer l'ouverture à  100% en fonction du jour chômé ou non et programmé une ouverture à  7h15 et 8h15

 

et aussi m'expliquer le debut de la commande GEA.add(true1*60, .

- true signifie quoi exactement ?

- le timing 1*60 veut juste dire quoi au juste ?

local estChome = {"If", {{"Global", "JourChome", "OUI"}}}
local estTravail = {"If", {{"Global", "JourChome", "NON"}}}
GEA.add(true, 1*60, "",{estTravail, {"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
GEA.add(true, 1*60, "",{estChome, {"Time", "08:15", "08:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})

si j'ai une autre variable de "condition" je fais simplement ca :

local estChome = {"If", {{"Global", "JourChome", "OUI"}}}
local estTravail = {"If", {{"Global", "JourChome", "NON"}}}
local estPresent = {"If", {{"Global", "Vacances", "NON"}}}
GEA.add(true, 1*60, "",{estTravail, estPresent, {"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
GEA.add(true, 1*60, "",{estChome, estPresent, {"Time", "08:15", "08:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- true signifie quoi exactement ?   True signifie toujours vrai ou un actionneur permanent 

 

- le timing 1*60 veut juste dire quoi au juste ?  

tout les minutes (1*60) GEA vérifie les condition soit: est estTravail est ok , Time", "07:15", "07:20 est ok  si les deux condition sont réunis alors ouvre les volets ...

 

Par-contre tu peut remplacer TRUE par une autre action

exemple si tu mai GEA.add({"value",id["centretable"], 1}, 1*60, ""

 

si la valeur de ma lampe (centretable) est égale à  1 et que après une minutes (1*60)  les condition  estTravail est ok , Time", "07:15", "07:20 est ok  alors ouvre les  volet ...

 
GEA.add({"value",id["centretable"], 1}.....  est tout simplement un actionneur
GEA.add(true, 1*60, "" .....                          est tout simplement un actionneur sans condition
 
1*60 = une minute ( 1x60 secondes) 
5*60 = 5 minute ( 5x60 secondes) etc..
 
 
Pas toujours facile d'expliquer :P  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu on était passe en 5.3, qu'elles sont les évolutions par rapport àla 5.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans github dans ma signature, tu auras une vue sur toutes les versions

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho,

 

Plutot comme ca, supprime les if de tes variables et mets tes conditions en debut de ligne GEA

local estChome = {"Global", "JourChome", "OUI"}
local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}
local estPresent = {"Global", "Vacances", "NON"}

GEA.add({estTravail, estPresent}, 1*60, "", {{"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
GEA.add({estChome, estPresent}, 1*60, "", {{"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le "setSlider" fonctionne a merveille et execute bien le code qui est derrière le slider. Il faut juste faire attention car ma description est fausse  :huh:

-- {"Slider", <id_module>, <id_slider>, <valeur>} -- {"Slider", 19, 1, 21.3} -- Met 21.3 dans le slider 1 du module 19 // Update de slider, put 21.3 into the slider 1 from the virtual device id 19

Il ne faut pas mettre le numéro du slider mais son IDENTIFIANT ... exemple

 

{"Slider", 56, "SliderRight", 30}

 

223632slider.png

 

Désolé pour le malentendu.

 

Idem pour les labels :

{"Label", 56, "Label1", "Coucou"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ça fonctionne pas 

GEA.add({"value",id["lpsalon"], 1}, 30, "sl", {{"Slider", 217, "slider1", 55}}) 
         

[DEBUG] 08:57:43: [ Value [274|Lampe salon] = 1 ] sendActions : traitement des actions (ID:2) [Slider,217,slider1,55]
[DEBUG] 08:57:43: [ Value [274|Lampe salon] = 1 ] sendActions : !ACTION! : Slider 217,slider1=55 (ID:2) [Slider,217,slider1,55]
[DEBUG] 08:57:43: [ Value [274|Lampe salon] = 1 ] sendActions : !ACTION! : sendPush sl (ID:2) [Slider,217,slider1,55]
[DEBUG] 08:57:43: [ Value [274|Lampe salon] = 1 ] sendActions : !ACTION! : sendPush sl (ID:2) [Slider,217,slider1,55]
[DEBUG] 08:57:43: [ Value [274|Lampe salon] = 1 ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:2) [Slider,217,slider1,55]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

et si tu essayais simplement sans la condition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec true

GEA.add(true, 1*60, "", {{"Slider", 295, "slider1", 55}})
 

pas de résultat 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven pour ces précisions. Je vais retenter, j'ai peut être fait une double erreur, mais le fait que le slider bougeait bien me semble bizzare. Malheureusement je ne peux pas faire de tests de mon côté avant ce week-end. @971jmd, pas de mouvement de slider chez toi alors ?

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour vous 2 ... setSlider ne fonctionne plus chez moi non plus ... je regarde.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, "LA" bonne nouvelle... :-p

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une correction .. il faut bien remettre {"Slider", <id_module>, <NUM_SLIDER>, <valeur>} comme cela était dis à  l'origine. C'est en modifiant GEA il y a quelques versions en arrière que je me suis trompé et j'ai mixé le numéro du slider avec son nom ce qui a cassé son fonctionnement.

 

Donc le num_slider est la position du slider dans le module virtuel. Exemple, si le slider est positionner après 2 label, il aurait donc le Numéro 3 donc :

 

{"Slider", 56, "3", 99} 

 

Ci-joint le GEA 5.31 qui corrige le slider.

GEA_5_31.lua

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhaaa une mise a jours rien que pour nous deux  :D

 

merci Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steven

 

nikel les slider  :60:

 

autre chose 

juste pour comprend, comment tu explique que pour moi, mes incrémentation fonctionne  sans le

GEA.add({"value",id["centretable"], 1}, -1, "", {{"Global", "var22", "inc"}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, une mise à  jour ;-) 

installée !!! 

merki @steven

 

OOPS : petit bug pour moi et je ne trouve pas ou

[ERROR] 19:07:47: line 1551: attempt to concatenate field '?' (a nil value)

RE messieurs, c'est moi le boulet ;-), me suis fait "avoir"...j'ai utilisé le generateur d'id de @steven qui recupere le nom des VDs alors que dans mes lignes mes VD sont préfixés par VD_GEA_ALARM...Faut que je me mette en phase avec le générateur ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à971jmd et pepite pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

comment faire la difference entre un chiffre et du texte. J'ai ma variable vacances qui est soit 1 soit 0. J'ai l'impression que lorsque je suis en vacances, les actions avec vacances = 0 sont tout de même réalisé, alors que la variable est bien à  1. Est ce un problème de chiffre ou texte? Comment le vérifier?

 

De plus si je mets dans le script "inverse", GEA sait il que l'inverse de 0 c'est 1?

 

Merci à  vous

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@sebruni....

Envoi la ligne de code pour mieux comprend le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×