Aller au contenu

Recommended Posts

Hello

 

alors mes volets ne se sont pas ouvert aujou'hui -

  local atHome = {"Global", "JourChome", "OUI"}
  local atWork = {"Global", "JourChome", "NON"}
  local onVacation = {"Global", "Mode_Maison", "Vacances"}
  local Present = {"Global", "Mode_Maison", "Present"}
  

 -- Gestion des volets
    GEA.add(true, 1*60, "",{atWork, Present}, {{"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
    GEA.add(true, 1*60, "",{atHome, Present}, {{"Time", "08:15", "08:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
 

j'avais tenté cela mais j'ai petit déjeuné dans le noir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt écrire:

    GEA.add({atWork, Present}, 1*60, "", {{"Time", "07:15", "07:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})
    GEA.add({atHome, Present}, 1*60, "", {{"Time", "08:15", "08:20"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut faire une condition du type " is not " pour une variable dans le GEA.add ou dans la déclaration local =  ?

 

en gros pour eviter de créer la variable VACANCES : OUI / NON - je rajoute juste à  mon MODE_MAISON la variable VACANCES

et donc ensuite l'appui sur ce VD par GEA se fait uniquement si je n'ai pas mis le VD moi meme sur VACANCES

 

en gros

 

If MODE_MAISONS <> VACANCES alors ....

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

local pasVacances = {"Global!", "Mode_Maison", "Vacances"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dans le " ! "

 

je viens de passer 1/2 heure à  réfléchir à  ta proposition :-) sans voir le " ! "

 

merci !!! (!) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho, j'ai un doute je m'etais trompé dans ma réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

comment faire la difference entre un chiffre et du texte. J'ai ma variable vacances qui est soit 1 soit 0. J'ai l'impression que lorsque je suis en vacances, les actions avec vacances = 0 sont tout de même réalisé, alors que la variable est bien à  1. Est ce un problème de chiffre ou texte? Comment le vérifier?

 

De plus si je mets dans le script "inverse", GEA sait il que l'inverse de 0 c'est 1?

 

Merci à  vous

 

Sébastien

local estVacances = {"Global", "Vacances", "1"}

-- Coin Ordinateur
        -- Allumage coin ordinateur à  7h tous les jours de semaines hors vacances
        GEA.add({{"Global", "Vacances", "1"}, {"Global", "Mamie", "1"}, {"Global", "FemmeMenage", "1"}, id["COINORDINATEUR"]}, 30, "coin ordi ON à  7h00 et 18h semaine", {{"Inverse"},{"turnOn", id["COINORDINATEUR"]},{"Time", "07:00", "07:02"}, {"Time", "18:01", "18:02"}})
        --En vacances on éteint tout
GEA.add(estVacances, -1, "Vacances OFF seche serviette, coin ordi et prise télé", {{"turnOff", id["SECHESERVIETTE"]}, {"turnOff", id["COINORDINATEUR"]}, {"turnOff", id["PRISETELE"]}})

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà  un petit code pour t'informer de la position de ta variable  

a chaque changement de position tu sera informer 

GEA.add({"Global", "Vacances", "1"}, -1, "Global vacances à  1")
GEA.add({"Global", "Vacances", "0"}, -1, "Global vacances à  0")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho, j'ai un doute je m'etais trompé dans ma réponse ?

 

non c'est moi qui sait pas lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho : lol

 

@sebbrunie :

 --> super soluce de @971jmd, comme ca tu sais ou tu en es

 --> ou alors, tu forces toi meme avec GEA la variable de ta valeur Vacances

 --> ou tu simplifies ton code avec un "DIFFERENT de " sans le inverse :

GEA.add({{"Global!", "Vacances", "1"}, {"Global", "Mamie", "1"}, {"Global", "FemmeMenage", "1"}, id["COINORDINATEUR"]}, 30, "coin ordi ON à  7h00 et 18h semaine", {{"turnOn", id["COINORDINATEUR"]},{"Time", "07:00", "07:02"}, {"Time", "18:01", "18:02"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris le pourquoi du !

GEA.add({{"Global!", "Vacances", "1"}......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand sebbrunie est HORS VACANCES :

-- Coin Ordinateur
        -- Allumage coin ordinateur à  7h tous les jours de semaines hors vacances
        GEA.add({{"Global", "Vacances", "1"}, {"Global", "Mamie", "1"}, {"Global", "FemmeMenage", "1"}, id["COINORDINATEUR"]}, 30, "coin ordi ON à  7h00 et 18h semaine", {{"Inverse"},{"turnOn", id["COINORDINATEUR"]},{"Time", "07:00", "07:02"}, {"Time", "18:01", "18:02"}})

{"Global", "Vacances", "1"} correspond à  : "estvacances" mais avec le "INVERSE" dans les options cela devient : HORS VACANCES

 

en mettant le point d'exclamation cela devient : Si la variable globale "Vacances"  est différente de "1", donc de fait  HORS VACANCES, ce qui simplifie le code puis que plus de "INVERSE" dans les options et permet meme de donner une autre valeur à  VACANCES

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Quand j dit que le GEA est le lua de demain :13:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

j'avais déjà  rencontré des soucis avec des cas en erreur dans GEA mais je les avais contourné.

je reviens un peu dessus car je complete GEA avec des alertes.

 

je ne peux utiliser le mot "de" dans mes notifications. oui je sais cela parait bete mais

 

la commande GEA suivante fonctionne : 

GEA.add(id["LUMIERE_GARAGE"], 1*60, "La lumière du garage est allumé depuis plus de 5 minutes",{{"Days", "All"}, condition, {"Repeat"}, {"Global", "textToMessage", "La lumière du garage est allumée"}, {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}})

mais la commande suivante ne fonctionne pas

GEA.add(id["LUMIERE_GARAGE"], 1*60, "La lumière du garage est allumé depuis plus de 5 minutes",{{"Days", "All"}, condition, {"Repeat"}, {"Global", "textToMessage", "La lumière de garage est allumée"}, {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}})

l'unique différence provient de la chaine de caractere que je passe dans ma variable...

j'obtiens à  chaque fois l'erreur :

[DEBUG] 16:23:11: [ 119 | Lumière Garage ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) [Days,All] [If..] [Repeat] [Global,textToMessage,La lumière de garage est allumée] [VirtualDevice,141,2]

je ne peux donc pas utiliser les phrases

activation de l'alarme

La lumière de la SaM est allumée

...

 

 

la phrase "Le garage est allumé depuis 5 minutes" passe en ERREUR aussi

mais la phrase "Le garage est allumé dupuis 5 minutes"

 

GEA est raciste des "de"

 

 

et je ne suis même pas sur d'avoir testé tous les mots!

 

c'est super chelou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version as-tu ?

Essaye de désactiver les regex. On avait eu un problème similaire il y a un mois.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur regex dans ce fil. Et je te conseille de mettre àjour avec la dernière version.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann : regexfullallow : false ou true

 

oui yavait un bug ya quelques mois sur le nom des variables, soit en strict soit proche de avec, j'essaie de retrouver le topic,

 

sinon c'est la :

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks"
    GEA.regexFullAllow = false

J'ai retrouve, en esperant que ca t'aide :

^ = commence par et $ = fini par

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?view=findpost&p=53661

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai rajouté les 2 lignes puis modifié ma commande

GEA.add(id["LUMIERE_SAM"], 1*60, "La lumière de la SaM est allumé depuis plus de 5 minutes",{{"Days", "All"}, condition, {"Repeat"}, {"Global", "textToMessage", "^La lumière de la SaM est allumée$"}, {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}})

mais elle tombe en erreur 

GEA.add(id["LUMIERE_SAM"], 1*60, "La lumière de la SaM est allumé depuis plus de 5 minutes",{{"Days", "All"}, condition, {"Repeat"}, {"Global", "textToMessage", "^La lumière de la SaM est allumée$"}, {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les deux lignes sans changer de version gea ne sert probablement a rien.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je fais la MAJ en rentrant

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais curieux de savoir le code qu'il y a derrière cela :

 

{"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steven

 

j'ai une idée concernant GEA, je ne sais pas si c'est réalisable ou pas 

 

créée un générateur de code GEA sur excel.

 

Avec une base pour les condition, option valeur, les ID..... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi un plugin Sarah, où tu lui demande ce que tu veux, et elle code la syntaxe GEA à  notre place.

 

Il va falloir encore quelques années je crois !!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×