Aller au contenu
Lazer

Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Détecteur Universel Z-Wave+

Recommended Posts

Merci @Did Effectivement, pas de calibration possible, je viens d'aller voir la doc, c'est dommage cela tout de même.

Concernant ta température interne, il est pour moi normal qu'elle soit supérieue à celle du DHT, ca chauffe un peu le fgbs ;-)

Bonjour,

Peut-on utilise ce module avec un compteur d'eau à impulsion et ainsi être averti d'une surconsommation ? (fuite)

Pipiou

Non pas vraiment, ce module n'est pas un compteur (d'ailleurs il n'en existe pas à ma connaissance en Z-Wave)

Tu peux bidouiller un truc qui ne sera pas fiable, à savoir une scène qui se déclenche sur trigger à chaque fois que l'entrée du module change d'état, mais tu vas louper des impulsions si ton réseau est surchargé ou si la box est occupée à autre chose ou si elle est plantée, etc

En général, on utilise un appareil dédié pour le comptage d'impulsions, par exemple chez GCE il y a les Eco-Devices et IPX800. Mais c'est cher donc il faut avoir l'utilité des nombreuses possibilités que proposent ces appareils.

Ensuite mêle si tu remontes le niveau de consommation d'eau, les fuites ne sont pas si simple à détecter. Il y a un sujet sur le forum qu'il que tu retrouves, avec un algorithme qui a été testé.

Ok merci je vais chercher encore

Ce module Eco-devices, indépendamment de ma box HCL, pourrait déclencher des alertes (Mail ou SMS par exemple) lors de surconsommation ? 

J'avoue que c'est un problème qui me prend la tête chez moi avec un système d'arrosage automatique avec pleins de raccords qui ne sont pas très fiable !!

Pipiou

Modifié par pipiou_ch

Je crois, mais je t'invite à aller te renseigner sur ces appareils, soit sur les topics dédiés sur le forum, soit sur le site officiel de GCE.

(perso j'utilise les compteurs et la téléinfo, mais je n'ai pas d'alerte programmée)

Pour les SMS, c'est un tout autre sujet, il te faut une passerelle permettant d'en envoyer.... là aussi on en parle sur le forum, on est plusieurs à utiliser un vieux tél Android dédié avec SMS Gateway ou JPI et un abonnement Free à 0/2 €

Remarque que si ton opérateur fixe est Free, tu peux envoyer des SMS gratuitement via une API dispo en ligne via Internet..... donc totalement inutile le jour où Internet est en panne, donc retour à la phrase précédente : passerelle Android dédiée.