Aller au contenu
cyssou

Détecteur Co2 Fibaro À Venir

Recommended Posts

Détecteur CO2 fibaro àvenir d'après une vidéo de leur compte Facebook

https://m.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DR_I2p1Tq2QU&h=eAQHUdo0l&enc=AZM2yorK6LlBtv2ZQDJEhrJiiMrxg9iBlr-gcxpyQr7kHfc-x4mXLm2NtZiO4B_wPK4&s=1

A la 2.02 ...

Ressemble au détecteur de fumée avec un cercle rouge en plus.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, pas trop d'info sur la date de sortie je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune, pas de commentaire sur les produits non annoncé...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce vieux sujet.

A priori Fibaro n'a pas de détection/mesure du CO2

J'ai bien trouvé quelques produits détection/mesure CO2 z-wave dans les boutiques domotiques entre 200 et 300 euros 

J'ai qq difficulté pour trouver des sujets CO2 dans ce forum.

Si quelques uns ont une expérience de suivi du co2 ( ppm ) en zwave sur fibaro HC2 je suis preneur de vos conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu prends une station Netatmo et avec le plugin tu as bien la gestion du CO2 en natif.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre un peu bête... je comprends l'intérêt de mesurer les CO2 en milieu industriel, celui ci servant "d'indicateur" à d'autres polluants plus difficiles à détecter mais j'ai un peu de mal à saisir à quoi cela sert dans une habitation. On le rattache donc à la qualité de l'air dans la maison sans savoir au final quelles sont les molécules auxquelles on l'associe hypothétiquement? Les données toxicologiques que j'ai pu trouvé sur le CO2 me laissent perplexes ("très sensible" alors qu'il faut passer de 0,03% à 5%... j'appelle pas cela très sensible): 

Chez l'homme : le CO2 n'est toxique qu'à des concentrations élevées:

  • ●  À partir de 0,1 %, (1 000 ppm), le CO2 devient un des facteurs d'asthme ou du

    syndrome des bâtiments. C’est la valeur maximale servant pour le dimensionnement des systèmes de conditionnement de l’air à l’intérieur des bâtiments et maisons d’habitation.

  • ●  Au-dessus de 0,5 % (5 000 ppm), la valeur maximale d’exposition professionnelle retenue dans la plupart des pays. C’est la valeur maximale servant pour le dimensionnement des appareillages d'air conditionné dans les avions....

    Notre système respiratoire et circulatoire est très sensible au CO2 : une augmentation minime de la concentration en CO2 de l'air inspiré accélère quasi-immédiatement le débit respiratoire qui est normalement de 7 litres/minute (sous 0,03 % de CO2 dans l'air inspiré), et qui passe à 26 litres/minute (pour 5 % de CO2 dans l'air inspiré). 

C'est vraiment bien le CO2 qu'on cherche à mesurer? Ne fait on pas une erreur d'association en pensant qu'il s'agit d'un détecteur de CO qui lui est autrement plus pertinent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hysis. Je ne vois pas trop l’intérêt d'un détecteur de CO². Je préférerais investir dans un détecteur de monoxyde de carbone qui est pour moi, indispensable dans une habitation avec chauffage gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être éventuellement dans l'objectif d'automatiser l'aération de la maison, mais il faudrait un scénario by @Lazer parce que si le velux au dessus du lit s'ouvre en pleine nuit quand il pleut, autant vous dire que ça va pas être WAF, mais alors pas WAF du tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, l’intérêt est pour le bien être. Un taux élevé de CO2 n'est pas agréable. Lors d'une soirée, quand tu as pas mal de monde chez toi, ce taux monte vite. Scénario très simple : Je passe ma VMC double flux en max pour aérer la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico C'est pas le CO2 qui donne fait tourner la tête en fin de soirée et donne mal au crâne le lendemain :D

 

Il doit y avoir une bonne aération naturelle chez moi parce que selon la netatmo, le taux de CO2 atteint rarement le 1000. Par contre en ce moment, énormes travaux, plein de trucs en suspension dans l'air et il ne bip que très rarement alors que franchement là au niveau respiratoire il y a de quoi faire de l'asthme.

Bref je reste très dubitative sur le sujet et pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, beaucoup pensent que CO et CO2 c'est "pareil". Au mieux c'est donc un argument marketing pas faux mais un peu vicié car les gens le comprennent mal, au pire ça peut être dangereux si on pense avoir un détecteur de CO...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore en travaux @Hysis ;-)

 

dites, vous avez une idee pour le Monoxyde de carbone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a en un chez Popp et chez vision, que le détecteur de fumée Nest le fait aussi mais ayant un chauffage électrique, je n'en ai installé aucun.

 

Quant aux travaux... vivre avec un artisan qui est en plus fan de deco interieure, c'est perpétuel renouvellement. Mais je dois dire que là il a fait très fort niveau bordel lol Changement complet du sol avec nouvelle chape sur 70% de la maison, pétage de cloison, mouvement de radiateur, réfection de la cuisine avec hotte intégrée au plafond... (j'aime l'ironie du pauvre petit balai qui traine a droite lol)

49848534811__5F2740EF-3A27-4AC8-B593-8A77CB183CC9.JPGIMG_5295.JPG

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch y'a du boulot !! :)

 

Ce que je déteste dans les travaux c'est d'évacuer les gravats etc... bon courage à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En effet, tu ne fais pas les choses à moitié.

Et vous campez dans le jardin ou il reste une salle de bain, les chambres et de quoi cuisiner dans le garage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan:  là je reconnais que c'est bien pratique d'avoir un camion benne et des camionnettes à disposition lol

Les photos datent d'il y a un mois (celle ci c'est il y a deux semaines), aujourd''hui c'est bien avancé de ce coté là : les carrelage posés, encore quelques plinthes qui étaient en façonnage (oui c'est du carrelage imitation parquet) les enduits sont faits sur tous les murs, l'ilot central livré la semaine prochaine. Je vois le bout! Enfin il reste encore la nouvelle rambarde a mettre dans l'entrée, mais a coté du reste c'est rien lol

 

@Did : t'as tout bon, il reste les chambres, les sanitaires, la cuisine actuelle a été complètement remontée dans la garage mais question amperage c'était compliqué alors je ne peux utiliser qu'un feu à la fois et pas trop longtemps et mon four reste au repos :-( dur dur quand on adore cuisiner. 

Mais je me demande comment font les gens qui vivent plusieurs années dans ces conditions, là ça fait un gros mois et franchement, on commence à saturer et avoir envie de retrouver le canapé et le feu de bois dans la cheminée!

 

Et après je vais donc devoir revoir toute l'installation domotique (et qui sait, tester jeedom? lol)

Capture d’écran 2016-11-21 à 11.41.04.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce carrelage imitation parquet. Bravo pour le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Moicphil a dit :

J'adore ce carrelage imitation parquet. Bravo pour le choix.

 

merci!

on fera un ptit repas quand tu repasseras dans le coin et que ce sera fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir...tu remettra la peau de bête devant la cheminée ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce sont des travaux qu'il faut de préférence commencer aux beaux jours (en mars). :2:

Mais bon, cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot oui :)

 

Sinon moi je dépasse vite les 1000 quand j'ai 15 personnes dans le salon, malgré la VMC. Après niveau effet, je ne fais pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa le vidéo réalisme sur la Lifedomus du coup

Tu cliques sur le sol, et hop du vois monsieur qui défonce tout :2:

 

 

Bon sinon c"est évident que CO et CO2 ce n'est pas du tout la même chose.

Le CO2 n'est pas toxique pour l'homme. Il peut éventuellement être un indicateur de la qualité de l'air, mais ce n'est pas suffisant. Pour cela, il faudrait des détecteurs de COV, de particules fines, etc, mais si cela n'existe pas encore dans nos modules domotiques, j'imagine que c'est parce que c'est trop cher... donc en attendant suffisamment, ça finira peut être par arriver sur le marché. Ce qui serait pas mal aussi, c'est un détecteur d'odeur :D En attendant, le CO2 permet de forcer l'aération VMC. Chez moi qui suis en ventilation naturelle sans VMC, le CO2 peut facilement dépasser 2000ppm quand on a pas mal d'invités. Ce n'est pas toxique, mais une concentration élevée de CO2 favorise le mal de tête, et ne favorise pas le sommeil. A contrario, cela facilite l'éveil et la concentration.

Le CO quant à lui, est toxique, et un tel détecteur est indispensable quand on a un appareil de chauffage à combustion : chaudière à gaz, mais aussi cheminée/poêle à bois. Il est vicieux, car on ne le sens pas, on peut en mourir asphyxié pendant son sommeil sans le voir venir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did : 

Nous sommes bien d'accord, mais tu connais l'expression sur le cordonnier. Tu reviens un soir, t'as plus de baraque car le carrelage chez le carreleur se fait quand il y a un decalage de gros chantier imprévu dans l'emploi du temps! Decalage qui n'arrive bien évidement pas en mars mais en octobre lol (je te passe le moment de l'annonce du "ah ben en fait c'est moins décalé que prévu, on va pas pouvoir finir les sols tout de suite!" ). Bref, je suis qlq'un d'assez zen au final lol

 

@Nico : t'as trop d'amis lol a ce nombre là c'est forcément sur la terrasse ;)

 

@Lazer : c'est pas le genre de scénario que tu veux voir tous les jours ça lol 

Nous sommes bien d'accord, aucun rapport niveau effets entre CO et CO2. Et j'ai la déplaisante impression que les sociétés laissent définitivement faire la confusion aux consommateurs. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, la vache....du beau boulot et bcp de boulot ;-)

 

C'est vrai pense à la peau de bête ;-)

 

Moi suis au gaz et j'avoue que je mettrais bien un detecteur de CO mais je ne sais pas du tout quoi mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×