Aller au contenu
Dragoniacs

Joyeux Noël

Recommended Posts

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !

Qu'avez vous commandé au père noël ?

Pour moi ce sera un KLF 200 avec le soft en lua qui va bien :60:

FB_IMG_1545588693978.jpg

Modifié par Dragoniacs
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeux Noël à toi aussi.

Le Père Noël devrait m'apporter un USG (router Unifi)

et la mère Noël une shield NVDIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Joyeux Noël à tout le monde!

J'ai déjà eu ma Shield fin novembre.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noyeux Joël :)

 

 

@jojo tu n'avais pas déjà un USG ???

 

@Dragoniacs il s'en sort bien le gosse là, il a un switch haut de gamme, il peut le revendre facilement, d'autres moins chanceux ont eu un switch à 20€ :lol:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mort de rire là, c'est bien une blague de geek ça. Je surkiffe. :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un beau switch ! Le mien est nettement moins bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

@jojo tu n'avais pas déjà un USG ???

oui, et je n'arrivais pas à l'adopter dans mon contrôleur.

Après des heures pour rien avec le supports Ubiquiti, j'ai trouvé le pourquoi : c'est un bug dans le controleur : s'il est en 192.168.22.x, il ne veut pas adopter des devices en 192.168.1.x.

J'ai observé ce  phénomène lorsque j'ai migré toutes les IP de mes devices de 192.168.2.x vers 192.168.1.x

Si mon controleur était en 192.168.2.x et un de mes AP en 192.168.1.x, il ne voulait pas s'adopter.

Dès que j'ai migré mon controleur vers 192.168.1.x, l'adoption de mon AP en 192.168.1.x s'est faite immédiatement, ET mes 2 autres AP qui étaient toujours en 192.168.2.x fonctionnaient toujours.

Et le masque de sous-réseau de mon serveur DHCP était à 255.255.0.0, afin que les 2 sous-réseaux puissent coexister..

C'était donc vraiment un bug du contrôleur, non connu par Ubiquiti.

Donc je retente le USG, qui devrait m'arriver demain (car l'autre, je l'ai donné à un ami, et il va comme un charme chez lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cool comme cadeau, j'en veux bien aussi un :)

 

Tu as pris le quel pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est incroyable les bugs que tu rencontres, tu as vraiment toujours tes chats noirs qui ne te quittent pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous.

Il est bien loin le temps ou on gagnait des HC2 à Noel et plein d'autres merveilleux cadeaux !!!  :93:

Mais le Forum n'en reste pas moins toujours aussi passionnant même si je ne participe plus trop.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Te plaint pas, c'était toi le gagnant. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous.

 

@did pour un vieux tu as de la mémoire je t’envie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et te souviens-tu ce qu'il disait le vieux? Moi aussi j'avais gagné mais pas à Noël. :13:

Bon réveillon :77:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon réveillon les gars, nous on est prêt, on attend la famille. Bonne soirée à tous et vivement demain pour voir vos cadeaux de geek :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'ai été assez sage, réponse dans quelques heures :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rentré seulement à 16h30 du boulot, cool :) Mais je viens de finir ma viande pour demain, donc maintenant douche et directement la belle famille (En plus Mme. et la plus petite on la gastro, top…).

 

Joyeuses fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lazer a dit :

@jojo c'est incroyable les bugs que tu rencontres, tu as vraiment toujours tes chats noirs qui ne te quittent pas.

Je confirme, quand je l'ai reçu ce pm, je l'ai installé.

L'adoption s'est fait nikel, comme attendu.

Mais mon revers proxy qui est sur mon syno ne fonctionne plus, il me redirige systématiquement vers la page de config de l'USG. Ca commence à devenir lourd.

Allez, bon réveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as déjà ajouté toutes les règles pour ton reverse au niveau de ton USG ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous et un super bon bon réveillon  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2018 à 23:45, jojo a dit :

oui, et je n'arrivais pas à l'adopter dans mon contrôleur.

Après des heures pour rien avec le supports Ubiquiti, j'ai trouvé le pourquoi : c'est un bug dans le controleur : s'il est en 192.168.22.x, il ne veut pas adopter des devices en 192.168.1.x.

J'ai observé ce  phénomène lorsque j'ai migré toutes les IP de mes devices de 192.168.2.x vers 192.168.1.x

Si mon controleur était en 192.168.2.x et un de mes AP en 192.168.1.x, il ne voulait pas s'adopter.

Dès que j'ai migré mon controleur vers 192.168.1.x, l'adoption de mon AP en 192.168.1.x s'est faite immédiatement, ET mes 2 autres AP qui étaient toujours en 192.168.2.x fonctionnaient toujours.

Et le masque de sous-réseau de mon serveur DHCP était à 255.255.0.0, afin que les 2 sous-réseaux puissent coexister..

C'était donc vraiment un bug du contrôleur, non connu par Ubiquiti.

Donc je retente le USG, qui devrait m'arriver demain (car l'autre, je l'ai donné à un ami, et il va comme un charme chez lui)

@jojo je ne suis pas bon en réseau mais je ne comprends pas pourquoi tu utilises un masque de sous réseau 255.255.0.0

si tu fais cela je pense que ton réseau est 198.168.0.0 donc tu peux y mettre FF FF host si tu utilises 255.255.255.0 ton réseau est 192.168.1.0 et tu peux y mettre FF host il faut déduire 192.168.1.0 et 192.168.1.255 si je me trompe pas

Pour moi c'est un serveur DHCP par réseau après je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2018 à 18:36, Nico a dit :

Mais tu as déjà ajouté toutes les règles pour ton reverse au niveau de ton USG ?

j'avais été en effet trop rapide pour la config de mon USG, et je n'avais pas encore mis en place le port forwarding pour le port 443, qui est indispensabe pour mon reverse proxy.

MERCI de la "remarque", je l'ai fait, et évidemment, ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

In masque de sous-réseau 255.255.255.0 te permet FF host, par exemple (192.168.1.0 à 192.168.1.255 OU 192.168.2.0 à 192.168.2.255 ou 10.10.10.1 à 10.10.10.255 ou ...)  En fait les groupes à 255 sont bloqués et ceux à 0 sont libres.

 

Comme moi je voulais passer de 192.168.2.x à 192.168.1.x (ce sont à priori 2 sous réseaux différents qui ne peuvent pas se parler avec un masque 255.255.255.0, alors j'ai modifié le masque TEMPORAIREMENT (le temps que je fasse ma migration) à 255.255.0.0. pour que les 2 sous-réseaux puissent communiquer entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Jojo. Et du coup tu as pris quoi comme USG au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×