Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Un licence pour 15 euros c'est vraiment pas cher

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon g eteeint et verifier les disques smart sont ok. La je tente sur exsi de desactiver partout l ipv6 et ip static

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sur le gen8 j ai active "write cache disque enabled". On verra ce que ca donne ms faut que je trouve une solution :(

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred59190,

La différence de vitesse de copie tient certainement du fait que la vitesse en écriture de tes disques destination est plus faible que la lecture des disques source!

je regarderais des que j aurais fini une grosse copie en cours

pour info un truc bizzarre

qd je copie de mon N54L vers gen8 => maxi 20mo/s

quand je copie de mon gen8 vers mon n54l => 40mo/sec

le double!!!!!!!!!!

la je comprends vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DjoulZ, avec les disques qu'il a il devrait sans aucun problème atteindre la limite de l'Ethernet, au moins 110/150 mo/s. Il en est loin là.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt  djoulz

pourtant c des sata 3 sur le 2 nas

mais 15mb/s en moyenne c long car 4to a transferer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci de sur Fred, c'est pas normal. Tu as testé chaque machine àpart vers ton PC dans les 2 sens pour voir le quel limite. Pour le test, prend un gros fichier de 2-3 go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2, le Gen 7 et le Gen 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils sont en SHR qui est un "RAID" logiciel(je sais que ça n'est pas un RAID tel qu'on le connais), donc, ça demande un temps de traitement au Processeur ce qui, en écriture, peut se révéler chronophage surtout sur de petits fichiers.

Quelles sont les vitesses de rotation de tes disques? 5400, 7200, 10K, 15K?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous des 5400 nasware 3 de wd red.

Oui je suis en shr des 2 cotes mais bon le cpu tres peu sollicite et dans le sens qui ne m arrange pas la vitesse est doubler je comprend pas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pensė a un truc, j ai installer exsi via une microsd sur le gen8 une vieille micro sd low cost de 32go... pensais vous que cela puisse avoir un impact ?

Si oui comment je peux la cloner vers une clef usb

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làaucune idée, c'est possible, mais je ne connais pas assez Esxi. DSM 5.2.5565 ne pose pas de souci, les seuls souci sont sur l'update 2, mais pas sous Esxi normalement, seulement en barmetal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous filezilla:

transfert N54L via gigabit => 8mo/sec

transfert GEN8 via giabit => 17mo /sec

 

tout en gigabit cat 6

c'est quand meme bizarre d avoir le double j ai meme echanger leur cable pour voir aucune différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en copier/coller sous Windows ? Car bon en FTP je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clé USB / carte SD n'a aucune influence, elle n'est lue qu'au boot de ESXi, donc une fois par an en gros.

 

Dans tes tests de transferts, je n'ai pas vu si tu fais de la lecture ou de l'écriture.

Parce que le SHR, comme tout RAID logiciel, c'est complètement pourri en écriture, justement à  cause du calcul de parité réalisé par le processeur (à  contrario, dans un RAID hardware, c'est le contrôleur de la carte RAID qui fait ce calcul, aidé par sa mémoire cache).

Mais en lecture, ça devrait être performant.

 

Un truc justement que tu peux vérifier dans le profil des VM, c'est combien de cours cÅ“urs logiques tu as affecté.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, "cœurs" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent fou que le disque dur soit sata 3 c'est purement marketing un disque dur àdéjàbien du mal àsaturé le sata 1 (150mo/s). Les quelques tests que j'avais fais sous exsi avait un débit max de 70mo/s soit 30% de moins. Qu'en natif c'est pour cette raison que je suis retourner en natif

Je vois pas pourquoi tu utilises le ftp pour faire un test de débit.

Il faut faire simple tu prends un gros fichiers sur ton gen7 et tu le copie sur ton pc windows et tu regardes le débit on n'est pas àquelques Mo prêt tu devrais avoir un débit de 100mo/s environ

Tu fais la même chose avec le gen8 si les 2 on un debit faible tu éteins tout ton réseau tu redémarre ta box tu allumes juste ta box internet et ton gen7 ainsi que ton PC tu fais un copier coller et tu vois ton débit. Tu fais de même avec le gen8

Si le problème persiste sur les 2 serveur tu as un soucis sur ton réseau

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec FileZilla, fait attention à  faire du FTP, et pas du SFTP ou SCP, car le chiffrement ça ralentie bien les perfs.

 

sur mon G7, avec 1 seul disque simple (pas de SHR), je suis entre 70 et 100 Mo/s (selon si je suis en début ou fin de disque) pour les transferts entre mon PC et la VM (test en copiant des fichiers via le réseau CIFS)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un accès via windows ce fait toujours en cifs par défaut

Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple..........

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah je préfère préciser, pour bien faire la différence avec FTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ftp et cifs g les memes perfs . G tester avec un switch gigabit, sans . G redemarrer ma freebox etc... g meme tester ma freebox vers mon pc la je dl a 60mo/s 3 fois plus vite qu avec les nas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×