Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

est que le esxi en version 6.0 U1 est stable et performance réseau est correct c quoi les améliorations par rapport au 5.5 version 2

Stable pas encore assez de recul la dessus, les performance j'ai fait quelques lan speed test en 5.5 et je vais le faire en 6.0 cette après midi. Les améliorations, j'en savais rien je m'était dit que si il y a une nouvelle version elle doit être mieux, après j'ai vue vu un tableau comparatifs entre v5, 5.1, 5.5 et 6 et aucune des améliorations ne me sont utile mais j'ai mit à  jours car il y a peut être des failles de sécurité bouché ( avec tous ce que l'on entend c'est plus prudent). Je te donnerais un feedback des performances cette après midi

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

 

EDIT: voici le résultats de mes tests: chaques test a été fait 5 fois avec 4 tailles de fichier différent (100,200,250 et 300)

 

en 100 Mb (écriture - lecture)

641 - 402   631 - 428   617 - 448   644 - 435   591 - 442   78,1 - 53,875 la Moyenne en Mb

 

en 200 Mb

 

577 - 539   654 - 557   612 - 567   641 - 511   597 - 537   77,025 - 67,775 la Moyenne en Mb

 

en 250 Mb

 

476 - 618   487 - 588   514 - 632   553 - 630   524 - 620   63,85 - 77,2 la Moyenne en Mb

 

en 300Mb

 

467 - 672   574 - 620   521 - 617   487 - 668   499 - 617   63,7 - 79,85 la Moyenne en Mb

 

et la moyenne de tous les test:

 

70,66875 - 69,675 la Moyenne des moyennes en Mb

 

je n'avais pas fait de tableau en esxi 5.5 mais de mémoire de poisson rouge, je perd en lecture qui était plus dans les 750/790.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

re mon problème de ram, après avoir stoppé toutes les apps ( sauf perl) je suis à  45% d'utilisation.

 

Est-ce que je peut débrancher le datastore et la clé de boot d'esxi pour installer de nouveau xpenoboot et dsm en dure, sans devoir toucher au hdd ( et sans rien perdre)?

 

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux passer du virtuel au physique sans perdre les données de ton volume. 

 

Je l'ai fait suite à  la perte de mon datastore qui était sur un SSD. J'avais quand même fait un backup de mes données les plus critiques !

 

A+

fifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

je viens quérir quelques conseils...

Petit rappel des faits :

- Ce matin, réception d'un mail de mon syno physique me prévenant que la liaison avec le backup (syno virtualisé) était inopérante

- le syno virtualisé gère quasi tout : du reverse proxy, ... . Certains services derrière le reverse proxy répondant toujours, je ne me suis pas trop trop inquiété

- je rentre ce midi, démarre mon vSphere client, et je m’aperçois que le disque de 250Go, dans Configuration/Stockage, hébergeant notamment les datastore est grisé

- l'arrêt du N54L provisoire a échoué : les fichiers .vmx sur le datastore sont marqués comme inaccessibles...

 

Ma conclusion semble être que le disque de 250Go a crashé...

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai un disque qui arrive demain en remplacement, pensez vous que je peux reprendre l'install en installant le .pat du 5.2-5592 update 4, redémarrer l'ensemble et récupérer éventuellement les disques de ma VM Diskstation ?

 

 

Edit : un redémarrage avec 4h en arrêt, et le disque de 250Go a l'air de repartir... bizarre, je pense néanmoins que je vais le changer

Edit 2 : sauf que j'ai droit au Synology Web Assistant me demandant soit d'uploader le .pat soit de le télécharger.... chouette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stable pas encore assez de recul la dessus, les performance j'ai fait quelques lan speed test en 5.5 et je vais le faire en 6.0 cette après midi. Les améliorations, j'en savais rien je m'était dit que si il y a une nouvelle version elle doit être mieux, après j'ai vue vu un tableau comparatifs entre v5, 5.1, 5.5 et 6 et aucune des améliorations ne me sont utile mais j'ai mit à  jours car il y a peut être des failles de sécurité bouché ( avec tous ce que l'on entend c'est plus prudent). Je te donnerais un feedback des performances cette après midi

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

 

EDIT: voici le résultats de mes tests: chaques test a été fait 5 fois avec 4 tailles de fichier différent (100,200,250 et 300)

 

en 100 Mb (écriture - lecture)

641 - 402   631 - 428   617 - 448   644 - 435   591 - 442   78,1 - 53,875 la Moyenne en Mb

 

en 200 Mb

 

577 - 539   654 - 557   612 - 567   641 - 511   597 - 537   77,025 - 67,775 la Moyenne en Mb

 

en 250 Mb

 

476 - 618   487 - 588   514 - 632   553 - 630   524 - 620   63,85 - 77,2 la Moyenne en Mb

 

en 300Mb

 

467 - 672   574 - 620   521 - 617   487 - 668   499 - 617   63,7 - 79,85 la Moyenne en Mb

 

et la moyenne de tous les test:

 

70,66875 - 69,675 la Moyenne des moyennes en Mb

 

je n'avais pas fait de tableau en esxi 5.5 mais de mémoire de poisson rouge, je perd en lecture qui était plus dans les 750/790.

c super correct je vais essaye de test ce version des que jai un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldoi5 : oui le disque 250 Go qui fait des siennes, j'ai eu ça aussi (et pour Fredo, je crois que c'était définitif, le disque n'est jamais reparti). Depuis que je suis passé au datastore sur SSD, je n'ai plus jamais eu aucun problème. Je pense que le disque de 250 Go fourni avec le G7 est un peu faiblard....

 

Pour redémarrer DSM avec un nouveau Xpenoboot, il faut que tu passes par l'étape de "migration" à  choisir sur la console au moment du boot de la VM. Ensuite il te demandera réinstall complète ou Migration, tu choisis ce dernier mode et il conservera tous tes fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer,

Ca me rassure d'un certain côté !

 

c'est ce que j'ai fait... mais au démarrage de la nouvelle VM, aucun volume de créé... et au moment de créer un volume (SHR notamment), il me prévient qu'il va écraser les données....

 

Edit : non, j'ai recréé la VM et ai bien selectionné Install/upgrade au boot... Install en cours

 

Edit2 : bon c'est pareils avec le démarrage en mode upgrade :( pas de volume (surement normal), et quand je veux en recréer un, il me dit qu'il va écraser les données :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum étrange tout ça..... làj'ai pas trop d'idée, car je n'ai jamais eu ce comportement.

Tu disais que ton disque dur était reparti, tu ne peux pas récupérer l'ancien xpenoboot.vmdk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si, je peux

 

Mais comme c'est un nanoboot.. en 5.0 et que au lancement de la VM il me relancait la procédure d'install de DSM (sans vouloir le .pat que je lui fournissait...), j'ai préféré refaire une VM (même plusieurs avant que ça veuille bien marcher)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, mais tu sautes tellement de versions que je ne suis pas certain que ça soit compatible.... tu devrais plutôt aller fouiner du coté du forum Xpenology, tu as plus de chances de trouver des réponses àton problème;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit ça...

Quoiqu'il en soit, j'attends le nouveau disque et je monte un Datastore propre (et je vire le disque de 250Go), réinstalle la 5.2 et recréé un volume SHR.

Tampix pour les données (qui étaient justement les sauvegardes)...

 

Merci Lazer en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question rapide, mais question tout de même.

 

Une utilité de mettre un petit SSD (genre 120Go) pour stocker le datastore ?

Mon ESX stocke principalement le Syno virtualisé, mais je peux avoir deux trois autres VM Linux pour tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le datastore d'ESX, comme pour n'importe quelle machine, les avantages classiques du SSD par rapport au HDD :

- plus rapide

- plus silencieux

- consomme moins

- chauffe moins

- plus fiable

 

Sachant que DSM est installé sur les disques durs, cela n’accéléra pas Xpenology. Mais ça accélérera tes VM Linux.

Perso je n'ai pas acheté de SSD spécifiquement pour mes serveurs. Je récupère mes vieux SSD de 128 Go qui viennent de mes PCs (dans lesquels j'installe de plus gros SSD en fonction de mes besoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mon problème de ram c'est résolu grâce à  la dernière mise à  jour de xpenoboot et de DSM, je suis repassé sous les 10% ;)

 

EDIT: en fait aucun changement :( le conso de ram est revenue dans les 54%.

 

je vais passer demain sur une installation sans esxi pour vérifier la ram dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut on upgrade DSM 5.2-5565

vers le dernier 5.2-5644 

 

j'imagine en mettant le nouveau xpenoboot :DS3615xs 5.2-5644.1 x64 ?

 

et en envoyant le .pat via l'assistant syno?

 

je suis sous exsi si quelqu'un a tenté

après peut etre faut il faire soit la mise a jour via DSM ou passer par une version de transition

 

la 5565 m embete avec le partage de fichiers qui déconne sous mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso j'ai juste installé le nouveau xpenoboot et après j'ai fait la mise àjours via DSM.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSM 5.2-5644

 

What’s New
  1. This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.2-5592.
Fixed Issues
  1. Improved stability of FTP connections.
  2. Improved stability when copying large files on DS216play.
  3. Improved general stability of NTP service.
  4. Supports Data Scrubbing for iSCSI LUN (Block-Level) in Storage Manager.
  5. Improved the stability of encrypted backup in models with ARM processors.
  6. Improved general stability of Btrfs file system.
  7. Increased the connection limit for Log Receiving in Log Center.
  8. Upgraded PHP to 5.5.30 to address multiple vulnerabilities (CVE-2015-5589, CVE-2015-5590, CVE-2015-6834, CVE-2015-6835, CVE-2015-6836, CVE-2015-6837, CVE-2015-6838, and CVE-2015-3152).
  9. Fixed an issue where a DSM critical patch could not be manually uploaded when the system was in a Hybrid HA cluster.
  10. Minor bug fixes.

 

https://download.xpenology.fr/

 

Quelqu'un a fait la mise a jour ?

 

Pour une fois je peux testé par manque de temps merci pour le retour

 

@Nico tu peux testé STP merci voisin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en cours chez moi

 

Pour une installation en natif sans écran ni clavier

 

Il faut télécharger le fichier image xpenoboot https://download.xpenology.fr/

 

modifier le fichier syslinux.cfg

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 50
DEFAULT install
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.1

LABEL xpenology
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

démarrer le NAS

 

Faire la mise a jour

 

Puis modifier la ligne suivant dans le fichier syslinux.cfg

DEFAULT install


--- Par la ligne suivante

DEFAULT xpenology


Mise a jour terminé chez moi tous est OK du premier coup

 

Je n'ai même pas eu besoin de faire un redémarrage pour voir mes disques

 

Nico c'est OK

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'ai pas fait ça, avec vsphere : supprimer le disque qui avait le vieux xpenoboot, refait un nouveau disque avec le bon xpenoboot, booter la VM et fait la mise a jours depuis le panneau de configuration.

Tout roule sauf ma RAM qui est consommé en excès. J'ai pas le temps pour tester une installation en dur de DSM pour mon problème de RAM.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en natif

 

RAM 8%

CPU 50%

 

HP N40L

 

Mais bon il ne tourne que depuis 15 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, vais essayer de faire cela prochainement, pas trop le temps snif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pourquoi tu te presente àl'élection de la grande région ? Mdr

Je vote pour toi si la capitale est nancy

Voici un topic sur les retours de la dernière mise àjour du DSM

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?t=7145

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour update 1 directement àpartir du dsm. C'est passé comme une lettre a la poste

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la merde....

j'ai mis xpenoboot le dernier

j'ai fai migration installer le .pat

10 minute aprés me marque redemarre etc...

et la c le drame plus rien ne fonctionne impossible de me connecter a DSM

(je suis sous exsi) 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens aussi demander de l'aide suite à  coupure de courant cette nuit !!?

J'ai un N54L avec ESXi sur usb, un DD pour le datastore (contenant une VM Xpenology entre autre) et un DD pour les données du synology.

 

Depuis la coupure nocturne, l'esxi ne retrouve plus mon datastore (bien qu'il me détecte bien mon disque) et le log système me dit "bootbank cannot be found at path '/bootbank'". J'ai bien essayé d'arrêter le système et redémarrer, rien n'y fait...

J'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à  mon pb pour pouvoir récupérer mes VM...

Sauriez vous comment faire svp ??

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×