Aller au contenu
Lazer

Mon installation photovoltaïque en autoconsommation

Recommended Posts

Les agriculteurs l'ont fait car subventions à fond.

Les bâtiments industriels et grandes surfaces, c est 33% obligatoire désormais, on doit le faire sur nos entrepôts logistiques.

 

Le particulier, bah en Allemagne tout le monde le fait depuis 20 ans et désormais obligatoire sur le neuf, et cela ne coûte presque rien de plus que de le faire soi-même. Chez nous ils nous volent, car le faire lors de la pose d une toiture ce n est rien niveau coût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours d'accord avec nico

 

On ne fait pas d'écologie en France on fait plaisir au bobo qui prends son vélo pour faire bien et par en vacances en avion

 

Il n'y a qu'une seul solution pour réduire la pollution c'est de diviser par 2 ou 3 le nombre d'humains sur terre le reste c'est peut être bien ou ça fait bien mais ça ne changera pas grand chose

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça :

 

image.thumb.png.c9729004a1e5163ff68fd5210a7f7488.png

 

 

Mais c'est de la science fiction.... ne perds pas espoir, avec un peu de chance la nature s'en chargera toute seule, un bon gros virus (un vrai cette fois-ci, bien létal). Et là on aura sauvé l'humanité... en en éliminant la moitié....

 

C'est marrant parce que c'est un thème qui revient souvent dans les films, mais qui n'apparait jamais dans les débats publiques. Trop sensible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pourtant une réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer justement hier sur Lci ça en parlait

C'est pourtant simple à comprendre il faut prendre l'exemple de l'élevage intensif et tu voirs ce qui nous arrive ou va nous arriver.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de supprimer des pays complets, et c'est réglé :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCI ? Alors là je suis surpris qu'ils abordent ces problématiques.

Mais effectivement, j'ai lu récemment quelques articles de journalistes qui commençaient à se poser la question.

Certains jeunes aujourd'hui disent ne pas vouloir faire d'enfants pour ces raisons là.

Peut être un début de prise de conscience, je ne sais pas... on verra bien.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Lazer, you are dreaming :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de supprimer des pays complets, et c'est réglé
Comme l'Alsace qui ne fait rien comme tout le monde

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On garde l'Alsace bien entendu. On créer le vrai pays : Lichtenchtein, Suisses, Alsace, Luxembourg. Un vrai pays quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico alors là, 100% d'accord ....  Lichtenchtein, Suisse, Luxembourg, mais j'ai pas compris pourquoi l'Alsace :2:  je rigoooole hein, déjà rien que pour le p'tit vin blanc et la choucroute :D  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu relies comment les 2 :)

De toute façon les 3 autres pays ne servent que de banques, le vrai coeur de tout ça c'est bien l'Alsace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon commande validé de la phase 2 chez moi, entre 2 et 4 semaines, ça a bien diminué ! A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le délai cela dépend des produits
Moi j'attends toujours mon Routeur solaire commandé début juin à priori c'est pour la semaine prochaine mais avec aucune certitude
Il y a aussi de la rupture de stock sur les onduleurs fronius

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des ruptures pour tous les produit ou presque

Perso je suis a la recherche de batterie mon onduleur fronius hybride, et un smatercompteur

batterie annoncées pour novembre voir décembre

et le compteur pour novembre

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair. Moi le routeur j attends du coup, ils indiquent dispo fin du mois, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas attendre longtemps :D

1.thumb.jpg.b3bbabbf3d450832dfc671a2585a82db.jpg

 

Voila le mail que j'ai recu

 

Bonjour,
Concernant votre demande, je vous informe que le produit Power Reducer **Elios4you** est toujours en cours de réapprovisionnement auprès de notre fournisseur.
Je vous informe que le délai de réapprovisionnement de celui-ci est estimé pour le 25 Juillet 2022.
Notre équipe achat maintiens sous pression le fabricant.
Quand à notre équipe logistique, elle se tient prête afin de vous expédier ce produit dès réception.
Vous pouvez compter sur eux.
Nous sommes très sincèrement désolés pour cette attente, qui est malheureusement totalement indépendante de notre volonté.
On vous remercie pour votre patience et votre compréhension en cette période inédite et exceptionnelle.
En espérant avoir répondu au mieux à vos attentes, nous restons bien évidemment disponibles pour toutes demandes d'informations complémentaires.
Très cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pressé. Les 2 autres modèles sont disponibles d ailleurs, cela va venir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2022 à 11:05, Lazer a dit :

OK, ton retour d'expérience ne m'étonne pas du tout.

 

Sur forum-photovoltaique.fr, un gars avait fait un test pendant plusieurs jours avec et sans le profil zéro-injection, et la différence était énorme.


Et quand on y réfléchi c'est logique, la passerelle n'a pas la possibilité de communiquer en temps réel avec les micro-onduleurs pour leur donner au 1/10ème de seconde près la consigne de production / écrêtage.

 

Enphase, par le biais de l'un de ses employés qui officie sur le même forum photovoltaïque, avait confirmé que le profil zéro-injection d'Enphase est extrêmement conservateur, c'est à dire qu'il garantie qu'il y aura réellement zéro injection, quitte à faire l'inverse même, d'où les 10 Watts dont tu parles, qui sont en fait soutirés du réseau (car la meilleure façon de ne pas injecter reste encore... de soutirer.... quel gâchis)

 

Du coup, entre ces 10 W consommés inutilement, et le défaut de réactivité de la communication Envoy / IQ7, font que les pertes de production sont assez importantes....

 

Il y a quelques pages, je m'insurgeais contre les pratiques de notre distributeur Enedis en France, ça prend tout son sens.

Dans le reste de l'Europe et du monde, les règles des différents distributeurs sont assez variables, certains sont plus intelligents, et d'autres encore plus débiles...

 

Là où Enphase est malin, c'est avec le profil 3 kW qui je pense a été développé spécifiquement pour la France, puisque la loi française (et contrairement à ce que prétend Enedis), autorise une injection de 3 kW.

Je pense que cela permet de bénéficier du meilleur des 2 mondes : ne pas perdre de production solaire, et ne pas perturber le réseau Enedis.

 

Bref, ma recommandation, c'est de ne pas faire de zéro-injection, c'est crétin pour plein de bonnes raisons techniques et écologiques.

Utiliser le profil 3 kW me parait être la solution la plus pertinente.

Ou bien le profil par défaut, on injecte tout le surplus, ça permet de bénéficier à tous les citoyens (enfin, les voisins en premier), particulièrement important en cette période de crise énergétique, pénurie, et transition énergétique. Car tout électron produit avec le solaire ne le sera pas avec du gaz, charbon, ou pétrole... c'est toujours ça de gagné.

Autre solution, comme le fait unovice sur le forum-photovoltaique.fr: "faire briller le soleil la nuit", en alimentant des micro onduleur entre iQ7+ entre 22v et 48v

** la tension de démarrage de l'injection des iQ7 est à 22v

= en mettant des panneaux à l'EST le matin et en injectant du 14v en série avec les panneaux

.... possibilité de procéder de la même manière en soirée, suivant votre courbe de prod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon numéro de suivi pour mon router solaire
Livraison prévue le 30 juillet pour une commande passée le 1 juin

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout est expédié sauf les panneaux qui devraient suivre le 12/08, cela me permettra de tout préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien :)

Juillet 2022, météo exceptionnelle (soleil et chaleur), production exceptionnelle.

 

Simulation PVGIS : 815 kWh
Production réelle : 891 kWh ( + 10 % )
Énergie auto-consommée : 622 kWh
Taux d'autoconsommation : 70 %  :sol:
Gain (économie) réalisé : 106 €  :pt1cable:
Facture EDF : 34 € (au lieu de 140 €)  :love:

Malgré la canicule qui a fait chuter le rendement des panneaux, l'abondance de soleil a largement compensé  [:humanrage]  

Miam, j'adore le photovoltaïque  :D  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi phase 2 encours, tout est livré sauf les 3 derniers panneaux, ils vont arriver semaine prochaine. Mais du coup demain montage des barres sur le toit déjà. Et du coup j'ai donc tout déplacer et installé dans la maison, cela fonctionne désormais nickel même sur le Poolhouse à 25m. Câble déjà prêt pour la suite sur le toit du garage, il n'y a plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2022 à 17:53, mprinfo a dit :

pas mal ton petit compteur je vais peut être en prendre un pour la consommation de mon armoire réseau car avec le tore que j'ai mis j'ai plus de 20% de différence avec le wallplug

@mprinfo peux tu expliquer comment utiliser le wallplug (fibaro, je présume) pour mesurer production ?

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben PowerReducer en route depuis 1 heure :) Le plus long a été de purger 50% du ballon tampon de 1000l pour y mettre la résistance électrique.

Ca marche bien. Me reste 4 panneaux à poser, tout est prêt, supports et micro-onduleurs, plus que faire venir un voisin pour les monter sur le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×