Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.630 - Stable - 05/05/2022

Recommended Posts

HC2 & HCL - 4.630 - Stable - 05/05/2022

 

 

Liste des modifications logicielles Version 4.630

Important notice:
All devices previously added to the system that received support need to be reconfigured.

New improvements:
- Support for https protocol.
- Support for MCO MH-S31x & MH-S22x ZW700 series.
- Support for MCO MH3901-Z version 2.1.
- Support for Qubino 3-Phase Smart Meter.
- Support for Heiman Gas Sensor (HS1CG) version 1.1 & 1.2.
- Support for Donexon radiator thermostat.
- Support for other Z-Wave devices supported by Home Center 3.
- System stability improvements.

Resolved issues:
- Z-Wave service stops responding after updating to 4.620 and using previously added thermostat.
- Few instances of Thermostat & Heating Zone plugin results in system crash.
- In some cases, Home Center Lite gateway stops responding after some time.
- Losing master-slave synchronization after some time in gateway connection mode.
- Master gateway does not detect "central scene" actions on devices added to connected gateways.
- Connected slave gateway need manual synchronization to restore its connection.
- Incorrect default values of FIBARO Heat Controller configuration parameters.
- Sending setProtection action to external sensor of FIBARO Heat Controller result in system crash.
- Issues with thermostat controlled by Alexa voice assistant.
- Issue with taking a camera snapshot and sending to e-mail.
- Sending empty notification if this notification was previously removed.
- No possibility to use custom icons uploaded in one of the previous firmware versions.
- Tedee lock plugin stops responding after some time and needs rebooting the gateway.
- Cannot manually set a date later than 2021-12-31.
- No pin for setting location via remote access.
- Other minor fixes
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !!!!

en cours d'installation :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ! Ils développent encore pour la HC2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a plus grand chose qui tourne sur ma HC2, je vais cliquer

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est fait depuis hier soir (sans apéro) et tout à l'air de ronronner. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'embête un peu cette mise à jour, je vais devoir rebrancher la HC2 juste pour pouvoir trinquer un coup :98:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi ça tourne aussi. Rien de plus, rien de moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé hier soir. Aucun souci, rapide et efficace.

Je ne vois aucun changement concret, en dehors d'une liste plus précise des devices sans template et des devices à reconfigurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ! Ils développent encore pour la HC2 !

Non il prennent des bouts de code de la hc3 pour le mettre sur hc2 cela ne leurs coûte pas grand chose

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N empêche ils la maintiennent, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avez-vous compris le sens de la phrase "All devices previously added to the system that received support need to be reconfigured." ? Qu'est-ce qu'ils entendent par support ? C'est si on a laissé l'accès à la HC2 à Fibaro ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous mes fils pilote Qubino sont dans la liste des device à reconfigurer. J'avais eu du mal à les faire accepter par la HC2, donc j'hésite un peu. Est-ce que vous savez si un template est disponible maintenant pour ces modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Template, non, de toute façon il n'y en avait déjà pas sur la HC2 pour ces modules (comme de nombreux autres modules de marques non-Fibaro), mais cela n'empêche aucunement les modules de fonctionner.

 

Le seul vrai problème avec les Qubino fil pilote, ce que certains modèles ont un firmware buggé, qui empêche l'inclusion d'aller à son terme. Il faut bidouiller en interrompant le process, etc...

On en a largement parlé sur le topic des Qubino Fil Pilote, tu devrais aller y jeter un oeil. Cela dit, ce n'est plus trop la saison de ce genre de discussions :D

En tout cas malgré l'inclusion incomplète de mes modules qui sont concernés par le bug en question, ils ont très bien fonctionné durant tout l'hiver 2020-2021 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je suis malheureusement bien au courant de ces pbs d'inclusion, ça m'avait pris une matinée pour inclure 2 malheureux fils pilotes, et les astuces partagées sur ce forum m'avaient été très précieuses à l'époque. Je réagissais juste aux notifications de Fibaro après la dernière MAJ, qui me recommande de reconfigurer les modules dont la configuration est "incomplète". Je ne me souvenais plus si j'avais ces messages avant, mais visiblement il n'y a rien de nouveau, donc je ne touche à rien!

La prochaine étape sera le les transférer sur la HC3 que je viens de commander, mais je comprends que ça ne devrait pas poser de pb une fois qu'ils sont reconnus par la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×