Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Purée, c'est embêtant ça. Le module est collé. Bref.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.

Par contre, collé, tu peux l'ouvrir quand même ? Puisque tu as bien changé la pile ? Donc tu pourras le réinclure, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le HC2 est au sous sol. Et je pense que je serai obligé de rapprocher le module du HC2 pour faire la manipulation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou remonter la box au RdCh le temps de cette manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou passer en v4, ce qui permet de faire les inclusions àdistance en utilisant le routage du réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en v4

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, alors tu ne devrais pas avoir de problème :)

 

PS : mets à  jour ton profil, c'est plus facile pour répondre aux questions quand on a un doute sur la version ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ouais, t'as le bug dont on a parlé il y a quelques jours sur je ne sais plus quel topic....  à  priori tu n'as pas d'autre choix que de l'exclure et de l'inclure, puis modifier tes scènes avec le nouvel ID.

 

Pour la bonne méthode, il semble qu'il faille désactiver le module dans l'interface web avant de changer les piles.

 

Comment "désactive"-t-on un module s'il vous plait?

 

Par ailleurs, est-il possible de modifier la base de donnée de la HC2 pour modifier un ID? J'imagine bien les conséquences d'une mauvais manipulation, mais le jeu peut en valoir la chandelle...surtout pour des relevés de température par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés du module, il y a une case àcocher pour l'activer/désactiver.

Ce n'est pas possible de modifier les id.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de pile du FGK, il faut le faire avec le module "breached" donc fenêtre/porte ouverte. Si le changement de pile n'est pas effectué dans cette condition, cela fait un reset du FGK et donc perte du lien avec la HC2 et làc'est nouvelle inclusion obligatoire.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

Mais si la pile est déjàmorte, c'est trop tard alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que faudrait pas attendre qu'il soit 100% àplat

Pas trop envie de tester J'aime peu manier le FGK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, tu as raison.... moi je me suis fait avoir, j'ai attendu pour les 2 FGK, et j'ai été obligé de les réinclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de pile du FGK, il faut le faire avec le module "breached" donc fenêtre/porte ouverte. Si le changement de pile n'est pas effectué dans cette condition, cela fait un reset du FGK et donc perte du lien avec la HC2 et làc'est nouvelle inclusion obligatoire.

Il faudrait demander à@moicPhil d'ajouter cela dans le post #1 merci pour cette info

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mes piles, j'en ai changé deux et j'ai le même souci sur les deux, la jauge est pas à  100%

 

j'ai beau dé-insclure/ré-inclure, faire un reset, redémarrer la box, vider la cache, sauter à  cloche pied en formant un cercle autour d'une bougie, rien à  faire!!!

 

ils sont tous les deux à  70%  :angry:, j'abandonne...

 

aux passage pour info, les batteries on pas durées deux ans, j'ai plein de Vision Security ZD2102 dont les batteries ont le même age est n'ont pas bougés, en plus, les piles sont bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum ... 

 

Mais je repasse vous voir car je rencontre un soucis avec un de mes 2 capteurs FGK. 

 

Les 2 sont tombés en rade de pile quasiment en meme temps. J'ai donc tout naturellement décidé de remplacer les piles. Seulement petit soucis. 

 

Pour le premier, j'ai changé la pile et c'est repartit comme en 40 ... Par contre le 2e, alors la c'est du bizarre de chez bizarre ! 

 

La led reste bleue fixe. Mon HC2 me le trouve mort. Et la y'a plus rien a faire ! Impossible de l'exclure (j'ai cliquer comme un abrutit sur le bouton d'inclusion mais rien ne change.) 

 

Je me retrouve donc avec un module qui "ne communique" plus avec la HC2 et pour le quel je suis incapable de le reset ou de l'exclure ! 

 

Suis un peu perdu la ! Quelqu'un a t il rencontrer ce type de soucis ? 

 

D'avance merci :) 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai jamais eu ce souci, mais je pense avec un reset fait correctement tu dois pouvoir le ré-inclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pr la réponse. 

 

J'ai compris (probablement) d'ou venait mon soucis. Lors du changement de pile, le capteur n'était en "breached" ! Car la, j'ai mis le capteur en breached, j'ai enlevé puis remis la pile et il se comporte comme avant au niveau de la led ... celle ci n'est plus fixe. Elle s'allume rapidement a chaque changement de statut. Mais celui ci ne communique tjrs pas avec mon HC2. 

 

Par contre, je ne vois pas comment faire le reset de ce capteur. Du moins je ne m'en souviens plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le fofo, il y a les modes d'emploi de tout les modules fibaro et traduit en français.

Page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le mode d'emploi, et je ne vois rien sur la fonction reset de ce module ... 

 

Mais je l'ai trouvé ailleurs sur internet ! 

 

Pour rappel la voici : 

 

  1. Ouvrez le FGK-101 et retirez la pile
  2. Mettez l’aimant en contact du capteur magnétique (ILS)
  3. Insérez la pile
  4. Retirez l’aimant
  5. Retirez la pile
  6. Remettez la pile

La r.a.z est confirmée par un double clignotement rapide.

 

Cependant mon problème persiste (et signe) ... impossible ni d'inclure ni d'exclure le module (Peut importe la fonction Inclusion ou Exclusion que j'utilise sur mon HC2 et en cliquant sur le "TMP" rien ne se passe)

 

Méthode utilisée : 

 

 

  1. dessus_dessous.gifActivez le mode d’exclusion / suppression de module de votre contrôleur.
    • Sur Zipabox : "Supprimer le module", "Démarrer" et dès que le compte à  rebours démarre.
    • Sur Home Center 2 : "Modules", "Supprimer un module ", "Supprimer" et dès que le compte à  rebours démarre.
    • Sur Vera lite : "Modules" puis "Ajouter des modules" puis tout en bas "Ajouter ou supprimer des périphériques Z-Wave ..." puis "[exclure] - [un] noeud de type [tous] avec [puissance faible] ..." et cliquez sur "Valider"
       
  2. Appuyez sur le bouton d’inclusion / exclusion interne «TMP» du Fibaro FGK-101:
    3 fois rapidement (réveil), 1 seconde de pause, puis 3 fois rapidement (exclusion).
    Attention: 1 appui sur le bouton TMP annule le mode d’inclusion, il ne faut donc pas appuyer plus de 3 fois sous peine d’annuler l’opération.
    • Il est aussi possible de faire un triple appui sur le capteur de sabotage externe (plus facile si le Fibaro FGK n'est encore fixé) mais dans ce cas, le capot du Fibaro FGK doit être fermé afin que celui-ci appuie sur le bouton interne.
       
  3. Le contrôleur doit vous indiquer la réussite de l’opération.

 

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... car j'ai aussi carrément supprimer le module de mon HC2, en me disant que peut être ... Mais non ! Le module semble fonctionner normalement (led qui s'allume quand on ouvre ou ferme la porte) mais impossible qu'il communique l'info au HC2 ! Bizarre, j'ai jamais eu de problème avec ces modules par le passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur la notice page1 et l'info du reset est bien expliqué...

Si maintenant le reset a fonctionné et que l'exclusion a été faite correctement
essai de le ré-inclure près de ta box :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, néanmoins je ne l'ai pas vu ... 

 

Mais comme je l'écris plus haut ... je ne peux NI exclure NI inclure ... 

 

SI j'avais réussis a l'exclure, je pense que j'aurais eu l'idée de moi même de refaire une inclusion ... (je rencontre un soucis ... suis pas complètement idiot)  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à  te comprendre:

1er message ton fgk la lumière reste en bleu

reponse: fait un reset

 

2ème message il clignote normalement,

donc super on avance!!!

 

3ème message je l'ai supprimer de ma HC2

reponse: donc super il n'est plus dans ta box alors essai de te mettre au plus près de ta box

 

4ème message je rencontres un soucis, je n'arrive pas à  l'exclure et à  l'inclure, je suis complètement "idiot"

derniere réponse:

idot je ne sais pas... Mais aparament le reset a fonctionné, alors mon conseille était de te rapproché au plus près de ta box et de réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×