Aller au contenu

Recommended Posts

La Fluocompacte ne supporte pas d'être dimmée, qu'il y ai un bypass ou pas. Les Bypass ce sont pour les LED dimmables de puissance totale inférieures à  25/30W.

 

Dans les paramètres du dimmer, il y en a un pour désactiver le dimmer, et forcer le mode tout ou rien (ON/OFF).

Regarde la doc, ou le panneau des paramètres avancés du module pour le retrouver, je ne l'ai plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce forum : les réponses arrivent plus vite que la lumière ;-)

Tu veux dire que si je retire l'option dimmable via le paramètre adéquat je pourrai remettre ma fluocompacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe :)

 

normalement oui.

il faut désactiver le dimmer, et aussi la fonction soft start&stop (qui provoque un allumage progressif de 1s)

 

(bon j'ai pas testé, je n'ai pas de fluocompactes car je déteste ça, plusieurs autres ont déjà  eu le cas).

 

Autre chose : j'espère que tu as le neutre sur ton module, car les fluocompactes se comportent mal sinon (jamais complètement éteinte)

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de neutre dans le module justement c'est pour ça que j'avais mis un FGD211.
Le neutre va direct à  la lampe.

Bon pour le moment je vais rester comme ça. J'ai un paquet d'ampoules incandescence à  utiliser donc je devrais en avoir pour un moment.

A l'occasion je testerai en désactivant l'allumage progressif (param 10) et la valeur de variation (param 13 à  98%)

Merci à  vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les fluocompactes ne marcheront pas avec le dimmer à  moins d'être compatible mais c'est assez rare (il en existe chez Govena).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mets une ampoule led on en trouve a des prix correct maintenant je viens de me faire un stock sur ali express lol

Attention tout les led ne sont pas dinnable

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je l'ai sorti du lit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'étais pas parti je vous surveillé lol mais pas trop le temps en ce moment je me lance dans le défrichage de champs suite au remembrement si tu veux venir il y a pas mal de bois a brûlé tu es le bienvenu Christophe

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c cool, merci, j'arrive :-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein quoi, du feu, on m'appelle ??? Fait gaffe je suis capable de rappliquer :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai installé des FGD pour certains de mes éclairages (spots LED Vision-El).

 

J'ai deux circuits (donc deux FDG) qui déconnent, le premier, malgré mes réglages lorsque j'appui sur le poussoir, je voudrais que la lumière s'allume et s'éteigne instantanément, sans latence. Aujourd'hui la lumière s'allume et s'éteint progressivement.

 

Le second, (le deuxième poussoir, sur le même inter), relié lui aussi à  un FGD, est branché à  un circuit de 3 ampoules LED de 4 watts chacune, lorsque je l'allume, je n'arrive pas à  l'éteindre.. je suis obligé de passer par le téléphone pour couper la lumière...

 

J'avais des problèmes de scintillement, que j'ai réglé en parti en ajoutant un bypass, mais sur le circuit n°2 (ampoules led que je n'arrive pas à  éteindre) lorsque je baisse la luminosité j'ai tout de même des scintillement aléatoires.

 

Je précise, j'ai un autre circuit avec un FGD, branché de la même manière (tous dans une boite de dérivation), le poussoir marche parfaitement, la lumière s'allume instantanément après réglage et je n'ai aucun scintillement. Pour bien faire, j'ai donc copié les paramètres de celui-ci sur les 2 qui me pose problème, mais rien à  faire...

 

Pour résumer :

-1er circuit (problème : lumière progressive mais pas de scintillement) : 3 spots LED El-vision dimmable de 5watts + bypass au niveau du FGD

-2ème circuit (problème : lumière qui ne s'éteint pas, réglage de l'intensité très capricieux et scintillement) : 3 ampoules LED El-vision dimmable de 5watts + bypass au niveau du FGD

-3ème circuit (fonctionnel) : 4 spots LED El-vision dimmable de 5watts (même que n°1) + bypass au niveau du FGD

 

Le n°1 et n°2 ont exactement la même configuration que le n°3 au niveau des paramètres. Tous ont un bypass.

 

Si vous avez une idée... Merci  ;)

 

Edit : j'ai le neutre partout, mais obligé de mettre le bypass malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je suis à  la recherche de 2 bypass 001 pour le dimmer Fgd-211 et vu que je n'en trouve pas, si l'un d'entre vous en aurais 2 qu'il n'utilise pas faite moi signe, je vous les rachètes.

J'ai également 2 dimmer Fgd-211 branché sans neutre, et commandant une ampoule LED dimmable de 5x3W et celle-ci ne s’éteint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

C'est parti pour l installation de mes modules FGD 211 sur des led OREO dimmer 7W 3000K avec transfo au plafond qui gère 2 leds.

 

Je suis en bouton poussoir ( 1 bouton pour 4 LED ). 

 

Mon souci : mon interrupteur est composé de 2 boutons gérant chacun une zone d'allumage ( z1 et z2) différente et un autre interrupteur avec lui aussi 2 boutons va gérer une des zones d'un bouton (z1) de l'autre interrupteur et le deuxième bouton une 3ième zone.( z3)

 

Je me demande donc si je peux mettre un module derrière le premier interrupteur pour la zone 1 uniquement et mettre une deuxième module dans le deuxième interrupteur pour gérer la z2 ? est ce que le retour d'info se fera quand même si j'allume la z2 avec l'interruteur qui n'a pas le module associé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, j'ai un FGD qui vient de m'exploser dans les doigts suite au claquement d'une ampoule LED alors que celle-ci était pourvue d'un bypass ! Je peux vous dire que ça sent sacrément le cramé !

Pour ceux qui on ouvert un module, vous faites comment ? La coque a l'air bien soudée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je prends une lame de cutter que j'appuie sur le filet au milieu de la tranche (dans un angle) comme pour ouvrir une huître, donc attention aux doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça a trop chauffé, le plastique a fondu et soudé àla carte électronique, donc c'est impossible àouvrir proprement sans tout arracher, c'est sûrement irréparable. Perso j'en ai un comme ça, j'ai laissé tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pas pu attendre mais effectivement côté dessous c'est tout fondu et donc irrécupérable ! Shitt :) Reste plus qu'àen racheter un, ou mieux attendre de poser un X8R pour toutes mes lumières dans les combles !

Juste au passage, vous les prenez où vos led ? Parce que j'ai l'impression que la plupart des sites proposent de la chinoiserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est quoi tes LED, pour que je n'achète surtout pas les même ?

 

Pour le moment je n'ai que 3 spots LED Osram Superstar par16.

C'est tellement cher les LED que c'est impossible à  rentabiliser par rapport à  mon stock d'incandescent.

En plus quand tu achètes un rail de spots chez le roi pinpin, t'as le droit aux spots halogène éco fournis avec, ça serait con de les jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Professionnelle"

"dernière génération"

"réellement efficace"

"célèbre marque EPISTAR" (ah bon, connais pas moi)

 

Bah dis donc avec tous ces superlatifs, t'avais déniché la perle rare..... vive le marketing :/

 

Pour virer le module, normalement un clic sur la croix suffit, mais j'ai cru comprendre que ça ne fonctionne plus en v4.... donc support Fibaro :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous voulez entendre la dernière de ma femme !

Je lui montre le module qui a cramé et elle me sort "Comme quoi le meilleur ami de l'Homme c'est le bouton" ! Putain, parfois je me dis qu'elle a raison :(

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement la mienne vient de passer àcoté du bureau, et àlevé les sourcils d'un air douteux en voyant les FGMS clignoter devant son passage.... parce que justement j'ai l'intension d'automatiser de nouveaux éclairages afin qu'elle n'aie plus àappuyer sur les boutons !!!

Comme quoi..... bon faut espérer que les Dimmers ne crament pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que 2 ans pour 60€ ça fait chier ! Et c'est pas ce genre de tuile qui va apporter la domotique dans tous les foyers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×