Aller au contenu

Recommended Posts

Attention, ton UAP-AC-PRO doit avoir une adresse IP

La Mac Adresse peu ne pas toujours suffire car bien souvent les appareils sont reconnu par leur IP et non par leur Mac Adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses.

Mais je crains de ne pas tout comprendre.

Tous mes équipements informatiques sont  configuré en DHCP (reçoivent une adresse IP de mon routeur), mais dans mon routeur je leur ai réservé une IP fixe en fonction de la MAC adresse de chaque équipement. C'est donc comme s'ils avaient un IP fixe.

Donc tu dirais que ça ne pourrait pas fonctionner pour mon AP, que donc je devrais supprimer la réservation d'IP sur base de la MAC adresse ? Bizarre, car comme mon AP est configuré en DHCP, même s'il envoie une autre MAC, il devrait recevoir une IP de mon routeur, autre que celle que je lui ait réservée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le AC Pro est dispo à  partir de lundi prochain chez Wifi France, c'est commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ne faudrait-il pas l'unifier cloud key pour que cela fonctionne ?

 

Confirmation dans la doc ...

 

 

 

  1. Network Topology Requirements

    • A DHCP-enabled network (so any device can obtain an IP address)

    • One of the following:

      • UniFi Cloud Key

      • A management station running the UniFi Controller software, located either on-site and connected to the same Layer-2 network, or off-site* in a cloud or NOC

    • For the public address system capability of the UAP-AC-EDU: A compatible AndroidTM or iOS device located on the same Layer-2 network as the UniFi Controller and UniFi APs 

 

Par contre attention, il faut ouvrir beaucoup de choses vers l'extérieur pour ce type de solution.

Je serai preneur de vos avis sur ce type de materiel, j'ai eu l'occasion  de faire des benchmarks avec du Cisco, Ruchus Wireless, Apple et Meraki.

Ubiquité me fait penser à  du Meraki bien que le modele Meraki consiste en une vente de matériel pas cher et une maintenance obligatoire qui te double le prix de la borne en 2 ans ...

 

Je suis preneur de vos avis, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de se cloud.

Pour le dhcp je fait la même chose réservation d'adresse ip dans le serveur DSCP par adresse Mac si le routeur ne match pas il fournie une autre ip dans ma range... Personnellement je reboot mon routeur et la borne continu de fonctionner car lors de l'attribution de l'iP il y a le bail donc tant que se baie n'est pas arriver àéchéance la borne la garde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait donc un "disfonctionnement" de mon AP. Je contacte le support. Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta borne est brancher sur quoi un switch ou le routeur directement ?

C'est le but du forum d'aider :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer la borne avec Unify Controler

 

pas besoin du cloud machin truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma borne est configurée vec Unifi Controller.

 

Elle est branchée sur un switch qui lui-même est branché sur mon router. Ce serait le switch intermédiaire qui poserait problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le switch je ne pense pas qu'il pose pb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5134637479.png

 

Connexion WiFi 2,4G

 

5134654750.png

 

Connexion WiFi 5G

 

5134690965.png

 

Connexion Fibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma borne est configurée vec Unifi Controller.

 

Elle est branchée sur un switch qui lui-même est branché sur mon router. Ce serait le switch intermédiaire qui poserait problème ?

 

Coté IP ca donne quoi ?

Je suppose que ton switch a un range IP

Ton UAP-CC-PRO est sur quelle IP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme la borne AC Pro est commandée, j'ai téléchargé Unifi controler pour l'installer sur le Syno mais justement à  l'instal, il me soumet des numéros de ports mais je ne sais pas quoi mettre.

J'ai laissé comme ceci une première fois et en lançant l'appli, elle ne voulait pas démarrer. Quels numéros de port dois-je renseigner l'appli à  l'instal?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Lazer,

Quand je lance l'appli, il me demande d'ajouter une exception pour le port https, c'est bien ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le switch n'a rien n'avoir

Un lien pour installé le contrôler sur synology ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne croyais pas non plus àun soucis de switch, mais pour m'affranchir de toute difficulté, je l'ai branché directement sur mon router, et j'ai le même problème.

J'ai fait encore un dernier test j'ai déconnecté ma HC2 (qui était connectée sur le second port du AP) des fois que c'était ça le problème. Et bien oui !

Donc c'est une bonne nouvelle, j'ai trouvé la cause du problème, mais ça ne fait pas mon affaire quand même. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la borne c'est pas un switch hein ! Comment t'as branché ça ? Les 2 ports doivent être sur le switch uniquement, non ? Et tu dois pouvoir faire de l'agregation de liens ou utiliser 2 ports différents avec des ssid différents ? J'en sais rien mais ça me semble logique... je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @BenjyNet,

Tu as lu tes mails?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as reçu des nouvelles de ré-appro des AC Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais à18h15 mais j'ai déjàplus de tunasse :( J'ai une grosse dépense cisco ce moi-ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Lazer,

Quand je lance l'appli, il me demande d'ajouter une exception pour le port https, c'est bien ce que je dois faire?

oui bien sur, tu acceptes l'exception.

 

Ils utilisent un certificat auto-signé, très courant dans le monde des infrastructures informatiques. Ca permet d'avoir de la sécurité (le https est chiffré), sans avoir à  payer très cher pour avoir un certificat signé par une autorité de certification reconnue. Les sites Web que tu visites, telles que les banques ou autres sites, sont bien obligé d'avoir un certificat signé par une autorité de certification reconnue, sinon ça ferait pas sérieux !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Benjy, tu as choisi quoi pour le Cisco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×