Aller au contenu

Recommended Posts

@Nico tu dois pouvoir juste rajouter à l'extérieur une Nano Station et hop roaming ;-) 

 

oui je suis d'accord avec @Lazer, effectivement pour l'instant l'UAP PRO suffit, mais en fonction de ton nombre de devices wifi, peut-être que cela peut devenir nécessaire. Mais encore une fois, je ne pense pas que nous soyons des utilisateurs lambdas ;-) 

Mais la différence de prix est bien trop grande à mon gout pour le moment ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le jardin je poserai une borne exterieure je pense, mais pas sur encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'avantage de la AC PRO, c'est quelle est ok pour l'extérieur (c'est d'ailleur là quelle est chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, UAP-AC-PRO commandée, 146€, je pourrai jouer avec ce week-end.

Avec 2 bornes dans le logiciel Unifi Controler, ça va commencer à être intéressant.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui tient, elle va aussi dehors, du coup why not.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas sous l'eau... 

La mienne est à l'extérieur, à l'abri des intempéries en direct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas sous l'eau... 

La mienne est à l'extérieur, à l'abri des intempéries en direct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ça pas de soucis, je sais où je la mettrai si je prends ça, à voir. Pour le moment, je suis à préparer les tuyaux et la dalle pour "l'abri de jardin" :) Mais faut que je me bouge, car sinon pas de filtrage dans la piscine, et mon eau va devenir verte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi franchi le pas pour une AC PRO et j'en suis très content avec des débit supérieurs à 150MB/s up/down sur mon MBP ça va...

 

J'ai utilisé la fonction MAP de la cloud-key pour visualiser ce que ça pourra donner dans la future maison et je suis bluffé. Normalement ça devrait couvrir plus de 80% des 135m2 habitables du RDC...

 

J'ai aussi fait l'acquisition d'un switch US48 POE+ 750W pour le câblage de la future maison ça me laissera un peu de marge.

 

Il me reste à trouver une solution pour l'accès à partir du garage qui est à environ 70m de la maison... Je pensais à un lien fibre optique entre le US48-750 et le garage mais je ne sais pas quoi mettre au bout pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70m ?

Tu peux mettre de la fibre multimode, l'avantage c'est que les SFP ne sont pas chers, tu prends du 1Gbps lambda que tu mets dans les slot spour GBIC de tes switchs aux 2 extrémités.
Si tes switchs n'ont pas de slot SFP, alors tu peut utiliser ce genre de convertisseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B001GQDRWK/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

dans lequel tu mettra le SFP.

Exemple de SFP 1Gb multimode : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM311LM-Module-Fibre-Multimode/dp/B001800S6M/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=RMVJ3JRCJHGMVTDYCZKY

Pour la fibre, il te faudra des connecteurs LC-LC sur ce genre de SFP.

 

EDIT : mais bon, pour 70m tu peux aussi passer un câble à paire torsadée et connecteur RJ45, c'est certifié jusqu’à 100m. Prend du câble blindé et de bonne qualité (Catégorie 6a, 7, ou Grade 3S) qui te permettra de faire passer du 10Gb plus tard.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au début à du RJ45 mais j'ai réfléchi aussi au fait que ça passera dans des gaines multisupports et qu'il risque d'y avoir des perturbations électromagnétiques sur le cuivre alors que sur la fibre il n'y en aura pas. Je pensais utiliser les liens SFP en 1Gb/s pour les liens vers l'étage et vers le garage et un lien SFP+ en 10GB/s pour connecter le NAS Synology DS3617XS au réseau comme cela le lien réseau SWITCH/NAS ne sera pas le goulet d'étranglement... ;-)

 

Je pensais mettre un EDGEPOINT EP-S16 dans le garage pour y connecter les caméras de surveillance de l'accès voiture, l'interphone visio, la commande du portail et un point accès wifi pour permettre l'accès à internet lors des session bricolage sur les voitures avec les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est tip top tout ça, go pour la fibre alors :)

 

oui le wifi au garage c'est vachement important je confirme :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laser j'ai 2 UAP-AC-PRO 2 chez moi ca roxe. Je vais en ajouter une dans le jardin bientôt (enfin dans l'abris de jardin).

 

Par contre je cherche clairement les fibres que Ubiquity sortent qui sont spécial "outdoor" car ça m'arrangerais bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es de retour sur le forum :D
 

Y'a pas de souci de roaming entre les bornes AC Pro ?

 

Sur le forum Ubnt, j'ai l'impression que le Zero Handoff n'est toujours pas supporté sur ces bornes. Du coup, les appareils mobiles basculent bien ou ça perd les connexions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, le roaming ne fonctionnerait pas correctement ? Pourtant Captain qui en a plusieurs disait toujours justement que c'était ça le top sur ces bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faux roaming c'est quand tu as plusieurs bornes, mais que chacune a son adresse Mac, donc même si toutes les bornes ont le même SSID (nom du réseau), lorsque les mobiles sautent d'une borne à l'autre, ils perdent leur connexions TCP en cours. La plupart du temps tu ne t'en rend pas compte donc c'est pas grave.

Le Zéro handoff, les bornes partagent la même Mac, donc le saut est 100% transparent.
C'était un argument des premières bornes chez Ubiquiti (la UAP toute simple que j'ai déjà), mais ils n'ont jamais (réussi à ?) implémenter la fonctionnalité dans leur gamme UAP-AC-xx de seconde génération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, après à voir si cela a une vraie utilité chez soi. Pour moi, une des choses importantes étaient surtout le WMM au boulot, qui permet de faire un roaming voix très propre, c'est vraiment top, même sans contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'Ubiquiti, ils ont sorti un nouveau logiciel, encore en Beta, permettant de gérer tous ses devices, et plus tard ils ajouteront aussi la gamme Unifi dedans.

Donc ça vient en complément d'Unifi Controler.

 

Ubiquiti Network Management System

 

Pas encore testé, mais ça a l'air prometteur :)

Il y a même des applis mobiles.

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bonjour à tous

Je dois équiper l'étage en wifi car les enfants sont en mode 2.0 et le bureau est trop loin du routeur Synology du RDC ce qui déconnecte souvent la clim.
J'hésite entre une Ubiquity AP PRO ou une cisco WAP 150. Les 2 tournant en POE standard
Le logiciel Ubiquity n'est pas indispensable sauf lors de la configuration ou pour faire du guest avec page de login il me semble... Vous êtes nombreux à avoir ces bornes, toujours satisfaits ? Vous avez déjà tenté de tourner le manager ubiquity dans un docker Synology par hasard ?

J'ajouterai une ou 2 autres bornes rapidement pour mieux couvrir le jardin et le garage. Je n'ai pas besoin de répéteur ou autres mode wifi avancé car toutes les bornes seront câblées en poe direct sur les switchs. je suis preneur de vos retours pour faire pencher la balance.... je veux juste au final avoir une infra fiable et que l'on oublie.

Pour faire facilement du wifi invité il me faut par contre de vlan par SSID mais rien de plus


Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, pour info, pas besoin de docker pour l'appli, elle existe en natif en paquet pour Synology, c'est que j'utilise et cela fonctionne parfaitement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que moi à chaque mise à jour du syno je suis bon pour le réinstaller ce paquet. Je sais pas pourquoi, il dysfonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si le Syno est à jour, il faut télécharger la dernière version 5 en x64 ici:

http://synology.acmenet.ru/

Souvent après une mise à jour du Syno, il faut redémarrer manuellement Unifi Controller 5 autrement il n'est pas accessible.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, chez moi, il ne veut absolument pas redémarrer après une mise à jour. Je suis obligé de désinstaller et réinstaller le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, HANSOLO a dit :

Je n'arrive même plus à l'utiliser sur mon Syno, erreur au lancement.

 tiens, un revenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×