Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous, une suggestion d'amélioration du plug tant attendu.

Il serait bien de pouvoir paramétrer la mesure remontée en tant que mesure (comme c'est le cas actuellement) ou en tant qu'index. L'index sous entend que l'on prend la différence par rapport à  la mesure précédente.

Intérêt ? voici un exemple:

dans l'Eco device, on reprend généralement le T1_PAPP qui est une mesure instantanée. Si l'on pouvait reprendre l'index (fonction du type d'abonnement EDF), on pourrait ainsi avoir des données fiables sur la quantité d'énergie consommée (en KwH).

Actuellement, la donnée remontée est une puissance instantanée (W) x durée du pooling (S) et ne représente pas réellement l'énergie consommée , un pic d'utilisation d'une seconde entre deux interrogations ne sera pas pris en compte.

 

sinon, plug in installé en 4.056 depuis quelques jours sans pb ! Merci à  Krikroff :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et un peu @darklite44, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, shame on me. Merci @darklite44 pour le contournement d'une fonctionnalité qui n'intéresse personne. :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour après de  nombreux mois absences justifié par un decouragement due a une box pas stable et des modules qui rende l'âme ,

j'ai a nouveaux un sursaut de motivation et  je me demandais si il était possible avec le plugin de récupérer les entrées de l' ipx800 qui sont chez moi branché sur des capteurs filaires ,fenêtres ,mouvement etc...

 

je choisis ,sensor type security et puis je calle 

 

bien sur, le poling devrais être le plus court possible 

 

et que mettre dans le path ?

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye ça:

 

host: adresse ip ipx
port: 80
format: json

path: api/xdevices?cmd=10

Variable: INx (avec x= le numéra de l'entrée numérique sur laquelle est branché ton capteur binaire)

 

Tiens nous au courant si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'arrive pas à  récupérer la valeur d'une température via l'API domoticz... voici les informations:

 

cette http://192.168.1.30:8080/json.htm?type=devices&rid=532 dans le navigateur donne:

{
   "ActTime" : 1450368409,
   "ServerTime" : "2015-12-17 17:06:49",
   "Sunrise" : "08:16",
   "Sunset" : "16:36",
   "result" : [
      {
         "AddjMulti" : 1.0,
         "AddjMulti2" : 1.0,
         "AddjValue" : 0.0,
         "AddjValue2" : 0.0,
         "BatteryLevel" : 255,
         "CustomImage" : 0,
         "Data" : "21.9 C, 49 %",
         "Description" : "",
         "DewPoint" : "10.70",
         "Favorite" : 0,
         "HardwareID" : 3,
         "HardwareName" : "RFXCOM",
         "HardwareType" : "RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver",
         "HardwareTypeVal" : 1,
         "HaveTimeout" : false,
         "Humidity" : 49,
         "HumidityStatus" : "Comfortable",
         "ID" : "DC01",
         "LastUpdate" : "2015-12-17 17:06:47",
         "Name" : "Cuisine",
         "Notifications" : "false",
         "PlanID" : "0",
         "PlanIDs" : [ 0 ],
         "Protected" : false,
         "ShowNotifications" : true,
         "SignalLevel" : 4,
         "SubType" : "THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268",
         "Temp" : 21.90,
         "Timers" : "false",
         "Type" : "Temp + Humidity",
         "TypeImg" : "temperature",
         "Unit" : 1,
         "Used" : 1,
         "XOffset" : "0",
         "YOffset" : "0",
         "idx" : "532"
      }
   ],
   "status" : "OK",
   "title" : "Devices"
}

Dans le virtual sensor je reconstruit la requête host+port + path=/json.htm?type=devices&rid=532 puis dans S1 je mets :

/result/Temp

et il n'arrive pas à  récupérer la valeur... je fais une erreur où?

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela : 

/result/1/Temp  {%s*([%+%-]?%d*%.?%d*)}  

/1 pour l'index dans le tableau (l'indice est 1-based).

L'expression entre accolades permet de récupérer la valeur ainsi que ses décimales.

 

Je remerci Krikroff pour son plugin ! Je viens de mettre mes sondes Oregon au diapason et désormais se sont de VRAI sondes reconnues par l'éco-système Fibaro !

 

Prochaine étape, faire un plugin pour mes volets contrôlés par le RfxTran433... j'espère que ce sera faisable. 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super albundy, merci beaucoup et du coup pour mettre en forme Humidity

 

tu peux me donner la syntaxe pour mettre en forme? /result/1/Humidity ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albundy, ce plugin existe déjà, toujours de Krikroff, c'est le Virtual Switch, et tu choisis comme type le volet, et c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super albundy, merci beaucoup et du coup pour mettre en forme Humidity

 

tu peux me donner la syntaxe pour mettre en forme? /result/1/Humidity ....

 

Tout pareil : 

/result/1/Humidity  {%s*([%+%-]?%d*%.?%d*)} 

@Nico

J'ai vu ça Nico et je me suis détesté après alors que cela fait un an que je bricole avec mes modules virtuels... 

C'est génial et ca marche super bien. Simplement le contrôle du niveau d'ouverture qui ne fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à  faire fonctionner...), mais ce n'est pas bien grave !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela aurait été traitée avant, mais je couru avec capteur Virtual Senso àjour àla dernière version bêta, lorsque je reçus seulement 503, il n'y a pas moyen de passer cette commande sans une reprise?

Ça marche si vous désinstallez le plugin avant de vous mettre àjour?

Google Translate m'a aidé àécrire en français.

// Sonny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvons-nous avoir tentative automatique si la connexion au serveur de JSON est perdu ?

Merci

tramslated au français via Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i espère que quelqu'un peut me aider avec le chemin d'expression dans le capteur virtuel. Je voudrais extraire les données àpartir d'un fichier HTML local sur mon serveur. Quelqu'un peut-il me dire comment cela pourrait se faire? Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt13, pas sûr que cela soit faisable dans cette version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : pourquoi ça ne serait pas faisable ? Il faut juste trouver la bonne expression régulière pour extraire l'info voulue.

 

@pt13 : pour t'aider, il faudrait déjà  que tu donnes ton fichier html. Par contre pas certain que je puisse t'aider, mais si Krikroff passe par là  il le pourra surement.

 

EDIT : reste qu'utiliser le Virtual Sensor en l'état, alors que tous les plugins utilisateurs sont supprimés à  chaque mise à  jour de la HC2, présente peu d'intérêt :(

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout penser à  les supprimer avant update, sinon cela pourrie la base !

 

Lazer, bah je ne voyais pas comment lire du HTML en fait avec ce plugin. Mais je suis parti sur fichier, en fait cela doit être faisable avec un fichier html publié dans un serveur web oui. Mais un fichier simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, mais comme il parle "d'un fichier HTML local sur mon serveur", j'en déduis qu'il est accessible au travers d'un serveur Web, plutôt qu'en CIFS/NFS.

Après que ça soit du html, du json, du xml, etc, cela ne fait pas de différence, il faut juste trouver la bonne syntaxe pour parser correctement la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais dans ma tête j'ai focalisé sur fichier, d'où ma réponse. Oui, il faut qu'il soit publié, et làje pense qu'il n'y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pt13, oui je peux t'aider mais il me faut le fichier html pour cela et aussi clairement identifier le ou les éléments que tu souhaites récupérer dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Krikroff please see the attached html file. I would like to retrieve weather data from this file. Its output Weather Display.

Right now I Wunderground Weather Display download on, I can use your plugin to download the API from. I prefer to have this up so I can have a more frequent data transfer.

 

I would like:

- Current Temperature

- Current Humidity

- Indoor Current Temp.

- Current indoor humidity

- Rainfall (since midnight)

- Average wind speed (last 10 minutes)

 

Thank you for your help!

LeylandRoad.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pt13, i'll check asap

 

i can grab easily data in

<span id="Result">52</span>

but it's more difficult with

<tr><td><FONT SIZE=+1><FONT COLOR="#FF0000">Maximum Temperature </FONT><FONT SIZE=+0> (since midnight)</td><td><FONT COLOR="#FF0000">16.1°C at: 1:05 AM</font></FONT></td>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Krikroff, je pense qu'il pourrait être. J'ai essayé de mettre en place Weather Display pour sortir un format plus simple mais je ne l'ai pas pu. Le seul autre fichier que je peux l'avoir sortie est un fichier TXT? Voir ci-joint si vous pouvez l'utiliser pour extraire?

clientraw.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, non. Pouvez-vous générer un fichier json ?

 

Sorry i can't... Can you generate json file ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Je ne suis pas sà»r de fichier JSON . Je vais devoir enquêter ou envoyer un courriel à  l'appui de Météo Display pour voir si cela peut être fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×