Aller au contenu
Nvince76

V4.018 Béta - 16-10-2014

Recommended Posts

@Specimen, tu sais ce que l'on dit: un de perdu dix de retrouvés quoi que ...

Plus sérieusement, la v3.590 ne te permet pas de faire ce que tu souhaites ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça pour lancer des scenes tranquilou. Et ça pête sa mère (vous savez comme j'aime le pas de pile !).

ubiwizz-telecommande-ubi-remote-blanc.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut lire sur fibaro.com:

Update for HCL will be available soon after stable release for HC2, sorry, but no timelines are available for now

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

t'as faux, on dit "un de perdu, un de perdu" !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une HC2 àun Raspberry, ça doit faire tout drôle au niveau performance, temps de réaction, nombre de devices gérés, etc...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jeedom RPI sans mettre le serveur Node.js sur un autre serveur c'est pas une bonne idée.

Après si @specimen a 15 modules cela va fonctionner.

Et passer d'un HC2 sous exploité vers un RPI Jeedom saturé c'est effectivement la meilleur idée de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

oui c'est ce que je me disais aussi.

C'est un peu curieux comme démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque évidente je pense, si vous ne voulez pas d'ennui restez en V3 une Beta reste une Beta.

Moi je suis en 3.590 et tout marche correctement, même si le Virtual Sensor me fait languir !!!!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massalia : je suis pas partisant du Fibaro bashing mais la gestion des versions est Cata chez eux! Pas mal d'utilisateurs sont emmerdés avec les versions iPhone et iPad et pourtant c'est pas de la beta...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Specimen, tu sais ce que l'on dit: un de perdu dix de retrouvés quoi que ...

Plus sérieusement, la v3.590 ne te permet pas de faire ce que tu souhaites ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

En fait c'est un tout.

Quelques soucis incontournables avec la gestion des modules RGBW, un manque de fiabilité des devices virtuels (probablement une sorte de fuite de mémoire qui fait que ca s'arrête au bout de quelques jours).

Mais surtout déçu par l'interface, pas de mode plan, difficile de faire quelque chose de vraiment WAF et réactif.

Appli android inutilisable au quotidien.

Développements Fibaro en panne, des gars qui perdent leur temps àfaire 2 énormes vu-mètre mémoire / CPU alors que les utilisateurs attendent des fonctionnalités et une interface en ajax ne peuvent pas être sérieux.

Le système est relativement fermé malgré les apis. Et puis j'ai un peu de mal avec LUA qui est quand même un langage d'un autre temps.

J'espère qu'avec jeedom qui est en pur php/mysql complètement open je pourrai faire quelque chose de propre et customisable.

On verra bien, au pire un rapsberry ca sert toujours :D et je resterai sur mon HC2.

Franchement avec ton talent de développeur je ne comprends pas que tu ne passes pas sur ce genre de système ouvert, développé par des français super-réactifs, et qui offre plus de possibilités de bas niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une HC2 àun Raspberry, ça doit faire tout drôle au niveau performance, temps de réaction, nombre de devices gérés, etc...

Je verrai.

Effectivement j'ai une vingtaine de modules, je ne vois pas pourquoi un rapsberry serait saturé pour les pinguer toutes les 5mn et gerer une poignée d'actions dans une contab.

Cela dit pour faire ça la HC2 chauffe tellement que j'ai du mal àlaisser la main dessus. Avec un device virtuel sur HC2 le mieux que tu puisses faire c'est une boucle toutes les 3 secondes. Je faisais mieux avec un ZX-81 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs fois vu des gens qui se plaignaient du manque de réactivité de Jeedom sur PI, même avec très peu de modules.... plus lent que Domoticz.

Mais perso je n'ai pas testé.

Quand ils sortiront leur box, ça sera peut-être plus sympa, et puisque c'est open source tu peux aussi l'installer sur une bête de course.

 

Pour la chauffe de la HC2, c'est 13W en fanless sur un boitier alu, normal que ça soit chaud. Le proc Atom tourne à  55-60°C en interne, donc rien d'anormal pour ce genre de CPU, même si c'est quand même plus chaud qu'en refroidissement forcé avec ventilo.

Perso maintenant j'ai enlevé une façade sur le coté de mon HC2, et la box est tiède, et le CPU à  moins de 50°C.

 

Avec une scène, tu peux faire une boucle bien plus rapide que 3secondes, mais ils ont bridé les main loop de modules virtuels car au début certains ont saturé leur box en ne mettant pas leur propre sleep() dans la boucle. Il faut voir ça comme une sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lua d'un autre temps ? Python aussi pendant qu'on y est. Il est vrai que PHP est universel ;) mais quelle daube ce langage crado non structuré, adapté au personnes n'ayant jamais fait réellement de Dev. Puis comparer le Lua qui est un langage Systeme de niveau bas à  du PHP de niveau haut pour webmaster, c'est encore baskets contre mocassins.
Après, tous le monde abandonne mysql, pour des fichiers plats no-sql où des solutions locales plus légères de type SQLite mais je dois me tromper, car pour moi c'est bien LAMP qui est hasbeen.

Pour 15 modules effectivement Jeedom mini fera l'affaire @specimen.
Autant j'admettrais entendre qu'on préfère de l'Open source, autant cette comparaison d'architecture est ridicule.

@Specimen, si tu veux t’intéresser au dev NTIC regarde des trucs comme Couchdb, Ruby on Rails, NODEjs, Meteor, Phusion Passenger, Angularjs, ...

Mais de grace oublie le PHP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair Captain, je plussoie. Le PHP reste du pur langage de haut niveau permettant de faire du Web, de lààgérer une box domotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHP a force je pense que tout le monde à  compris ce que j'en pense j'aime pas donc pas la peine que je m'étende sur le sujet :D,néanmoins force est de constater qu'il est toujours bien présent! Mais LUA d' un autre temps ! Je ne suis pas du tout d'accord avec ça surtout dans le monde de l'embarqué, c'est même je pense un choix très raisonnable et raisonné.

 

@Specimen à  bientôt donc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas php gère le zwave. Il y a un moteur bas niveau pour ça.

Tout ce qu'on cherche àfaire en domotique c'est bien une interface entre des signaux zwave et une page web.

Avec Fibaro tout ce que tu peux espérer, c'est changer l'image d'un bouton ou sa position dans une liste, tentes ta chance pour faire ça en LUA :

domotique-info-plan.jpg

avec php / javascript tu peux vraiment faire une interface qui déchire tout.

Attendez que Fibaro la fasse, moi je vais essayer de me la bricoler avec cette daube de php :D

(faut être honnête aussi, je ne vois pas ce que LUA a de "plus propre" que php, j'aimerai pas relire du code ou le mec àmis des fonctions dans des variables ! la propreté d'un langage c'est la manière dont tu codes).

Allez, je vous embête plus avec mon HS, en même temps ca fait patienter, vous en attendant la prochaine béta, moi en attendant mon colis :D

A bientôt les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@specimen, cela n'engage que moi, mais les IHM plan sont pour moi de la domotique à  papa.

Je n'utilise que très rarement l'IHM de ma box et seulement en accès distant ou pour configurer mon infra. Je ne vois pas le confort de la domotique si je reviens au telco des années 80.

Car, pour ma part, la domotique de demain, c'est IHM Reco Vocale et Gesture, et système expert auto-apprenant (IA).

Le plan 3D j'ai donné avec MyVera il y a deux ans, et finalement cela sert à  rien (pour moi) qu'a matérialiser la domotique pour les septiques.

Genre j'me la pète.   :D.

Si ton domicile peut agir de manière autonome, là  c'est la classe. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, les plans 3D, à  part se la péter devant les potes, c'est pas mon truc. A la limite, je préfère largement une interface à  gros butons et écrans personnalisables comme Imperihome sur une tablette, ne serait-ce que pour afficher des informations (température, graph de conso, caméra extérieure, etc...)

 

Et je suis d'accord avec le pêcheur aux poissons carrés, la domotique ça doit être autonome, invisible, transparent. Avec tous les capteurs existants (ou à  créer), on s'en approche doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CaptainIgloo, je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les IHM plan, mais quelle idée ! Bref j'aime pas (cela n'engage que moi)

 

Après, plus de possibilités au niveau des interfaces des plugins et dans la programmation, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai : Une nouvelle version beta presque stable, ce serai déjàpas mal... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fredo, mais ça ne sera pas avant que la v4 stable sorte, et avec une APIcomplètement documentée sur le site de Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison sur le mode plan, j'avais pas vu les choses sous cet angle <mode gros geek qui se la pête off>.

Le top c'est évidemment un système vocal ou gestuel qui veille. Une sorte de "OK GOOGLE" sur android.

Mais je n'ai pas encore trouvé de système qui puisse le faire.

Il y a bien le motorola X 2014 qui est capable de sortir de veille sur une séquence vocale mais 500€ sans être sur de pouvoir appeler une url sur une phrase.

Ma femme àl'accent du sud et je suis parisien ca ne facilite rien, c'est vrai aussi pour la gestuelle :D

Malgré ces handicaps, google arrive àreconnaitre nos voix, pas sur d'accepter qu'il nous écoute 24/24 pour fermer les volets une fois par jour.

Passionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

ALLEZ ! Je me joins àce débat.

Moi je suis pour une IHM plan mais pas pour y mettre des plans... Je vous rejoins en disant que le plan n est pas très utile dans le sens ou survoler le plan du regard pour vérifier que tous les volets sont fermés n'est pas vraiment malin ! On demarre souvent par làpar manque d'expérience. Je viens comme captain de myvera... Mais pouvoir placer une image souple et interactive sous nos interfaces permet de représenter des flux, des scenaris et de les changer en fonction de l heure ou du contexte.

IMPERIHOME est très bon même sans plan et Hugo et son compère sont sur les rangs...

Le débat sur l'IA (la vraie, pas juste des règles complexes) remplaçant nos IHM est un peu un fuite en avant et les possibilités futures qui pourraient devenir une alternative crédible ne peuvent pas attenuer les lacunes de l'IHM fibaro.

Moi je vois bien GEA décider quel plan ou dashboard afficher sur la tablette de l entree en fonction de l heure, de la météo, de qui est àla maison... quand je passe devant et que je rentre ou je sors ou...

Ensuite je saurais encore décider sur lequel des 2 ou 3 scenaris présentés je veux cliquer je ne compte pas vraiment sur l'IA pour décider pour moi.

Pour illustrer, lorsque je vois ce que Nico a mis en place pour son chauffage au sol je me dis qu'un diagramme technique representant les ballons et vannes et circulateurs et temperatures départ/retour serait bien sympa. Ca ne sert pas au jour le jour ni a épater la galerie mais juste pour le plaisir du travail bien fait C sympa. Je ne parle pas d'un plan qui représente les pièces ave ces infos mais bien d'une vue qui permet de comprendre en un coup d'oeil son systeme de chauffage.

Mon systeme est très stable et je ne suis pas pressé mais je comprends l'impatience de beaucoup de déçus du marketing que fibaro ose mettre en place versus ce qu'ils sont capable de délivrer. Des mois sans mise àjour suivis de mois de beta et aucune roadmap C un peu gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×