Aller au contenu
Nvince76

V4.018 Béta - 16-10-2014

Recommended Posts

Nico, j'ai le même soucis avec les yeux, quand je modifie certains paramètres ils passent en -123456. Et pas mal de module a pile passent régulièrement en mort. Bizarre cette affairr

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nico

Pas de probleme avec les paramètres pour l'instant.

Simplement un changement de numéro d'Id de Device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules à  piles plus de soucis chez moi après une nuit.

Pour les yeux de Saumon, j'ai vu une chose :

-Celui en V2.6, pas de souci

-Les 2 en V2.4, le souci dui -123456

PITP2, tu peux me dire la version que tu as toi ?

 

Maintenant retour en V3.590 fait chez moi, snif. Pas le choix, mes saumons contrôlent la lumière du couloir. J'espère qu'on pourra vite faire la mise à  jour des yeux de saumon, sinon comment faire... Les renvoyer en garantie pour avoir des 2.6, c'est bof quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mon cyclope est en 2.6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de trouver cela chez Zodianet :

17 Septembre 2014 : Mise à  jour ZiBASE Classic/Mini  V870




- Ajustement sur le Capteur de mouvement Fibaro FGMS-001. Permet de recevoir la détection de mouvement, la température et la luminosité. Attention, le Firmware version v2.6 du périphérique est indispensable. les anciens modèles (Firmware v2.4)  ne fonctionnent pas correctement (ce qui justifie la révision v2.6) et sont définitivement inaptes.

- Correction d'un bug sur micro-module Qubino 2 voies. 

Du coup on dirait qu'il y a tout de même de grosse chance que les V2.4 soit définitivement HS... Qqun qui a des 2.4 peut jeter un Å“il ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant Nico;) Du coup je me suis jetter sur les boîtes des yeux de saurons pour vérifier, ouf ils sont en Version 2.6 ;) 

 

Merci pour ton retour;)  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion : ne JAMAIS acheter un module qui vient juste de sortir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il est garantie 1 an, donc je vais voir pour les faire échanger, àmoins qu'on me trouve un moyen de le flasher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute les manières le FGMS est upgradable directement en zwave et la V4 stable devrait permettre la mise àjour

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, quand tu vas dans les paramètres, tu ne retrouves pas avec des -123456.0 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, j'ai pas trop fait attention, mais moi les -123456 etc sont apparus après avoir désinclus/réinclus je crois. Car ils ne communiquaient plus avec mes FGS des lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis je le seul a avoir un pb avec le code pin d'ans l'interface web, des que je veux armer ou desarmer les capteurs d'ouverture il me marque code pin erroné

si je passe avec l'appli android ca fonctionne

dois je faire un recovery?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également des soucis avec les modules sur piles: FGFS101 et DSB05.

 

La remontée des valeurs ne se fait pas et mes modules sont marqués comme morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harison, fait un réveil manuel sur les modules et ensuite attend une nuit, cela devrait repartir tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a tenté une reconstruction du réseau Zwave ?

@ nico j'ai bien lu ton post sur le risque àle faire mais je le tenterai bien quand même car vu le nombre de nouveaux devices créés lors de la mise àjour cela ne serait peut etre pas du luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

 

Merci pour ton aide, j'ai déjà  essayé. D'ailleurs, il me semble que tu en avais parlé.

 

Cela passablement de temps que je passe avec le module DSB05 et je commence sérieusement à  douter de sa fiabilité.

Je dois me battre à  chaque fois que je dois changer les batteries,

 

Du coup, est-ce que quelqu'un d'entre vous à  déjà  installé ''l'oeil de chat'' de fibaro à  l'extérieur ?

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@harison

non pas installé àl'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjàrestauré la version 3.59 depuis la béta 4.018?

Si oui quel est le moyen le plus simple de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu trouveras du monde par contre pourquoi désires tu repasser en 3.59 cette version fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur la version 3.59 parceque l'outil php pour monitoring des graphs de temperature et de consommation (de @Laazer) bogue sur la 4.018;

J'aimerais avoir cette interface de monitoring qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais hier, il faut compter environ 1h15, tu pars en recovery (Pas le choix), tu arrives du coup en 3.548, puis monté en 3.590 et enfin restauration de ta sauvegarde d'avant migration en 4.018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été sympa la météo ce week-end, il a fait chaud pour qu'on n'ai pas besoin de chauffage et qu'on puisse tous tester le firmware beta sur nos HC2.

Dommage je n'ai pas eu le temps, justement parce qu'il a fait beau et que j'en ai profité :D

Je vois qu'il y a pas mal de recovery, c'est pas bon signe...

Nico, t'as pas eu le temps de débugger un peu mon petit script de graphiques pour voir où ça coince ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme certains ne sont pas sans le savoir, j'ai fait la mise àjour 4.018 vendredi matin.

Depuis tout va àpeu près bien, àpart 2 FGS221 en noeud perdu (je vais bien les retrouver un jour!).

Donc pas de recovery pour moi.

Les virtual sensors m'ont permis de récupérer ma dizaine de sondes Oregon de ma Zibase, je n'attends plus que l'ami Krikroff termine les Virtual switch pour gérer mes modules fil pilote connectés àla Zibase aussi, pour pouvoir utiliser le panneau de chauffage.

Pour l'ECO-DEVICES, le plugin ne semble pas fonctionner, je n'ai pas de remontée de consommation.

Sinon, àpart ça, que du bon pour le moment, la bête me semble réactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×