Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

J envisage peut être de mettre le Thermostat Netatmo.

@arnoov. Tu confirmes que ça fonctionne bien avec la Hc2 ?

Tu peux le piloter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cliquant sur getdevice puis save je n'ai aucun device qui apparait par rapport à  mon thermostat.

J'ai installé le plugin fibaro sur ma HC2 (en 4.056) en ayant créé au préalable un compte DEV pour avoir le client ID et le Client Secret

J'ai renseigné toutes les infos dans la config du plugin avec un polling à  300s. Le plugin m'affiche : Your account is connected.

J'ai également redémarré ma HC2 mais toujours rien.

 

Merci d'avance pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement selon les dires des services techniques, le thermostat netatmo n'est pas encore pris en charge.

 

Officieusement, il marche quand tu as également une station météo Netatmo sur ton compte.

 

Sinon ça met "Your account is connected" mais ne trouve pas le thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je viens de passer en V4 sur ma HCL et le plugin marche  :13:

 

On verra si ça tiens dans le temps!

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une bonne daubasse tout ça :D

J'ai installé 485 fois le plugin, et j'ai toujours cette pu.... de fenetre Account connected ! Mais avec aucun boutons dedans...aucune remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car le plugin montre rien.

Il ne fait qu ajouter des modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que justement je n'ai rien en non assigné :(

Ce n'est pas normal tout ça...ça me rend dingue ! Meme impérihome me ressort tout et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : j'utilise un thermostat netatmo et non la station météo.

Mais il est censé fonctionner avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste laisser un message positif sur ce plugin Netatmo officiel développé par Fibaro (je dois être possédé pour écrire un truc pareil lol :lol: )

 

J'ai ajouté le pluviomètre à  ma station météo aujourd'hui. Jusque là  rien à  redire, tout se fait avec le téléphone le plus simplement du monde.

 

A l'instant, dans l'interface HC2, je vais sur le plugin, je clique sur le bouton "Get device", je retourne sur la page principale et je vois mon nouveau module. Hop c'est tout :60:

Et moi qui m'attendais à  une reconfiguration complète du plugin, voire désinstallation/réinstallation, avec changements des ID et tout le bazar, et bah franchement je suis agréablement surpris du travail des développeurs Fibaro :16:  Ils ont eu du mal à  le stabiliser ce plugin, mais maintenant c'est nickel :13:

 

Donc logiquement demain dans Domocharts je verrai un nouveau graph de pluie (enfin si il pleut un peu comme prévu cette nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la meme reflexion quand j'ai rajouté le thermostat, un get device et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites, vous utilisez quoi comme support pour le pluviomètre ? Y'a rien d'officiel j'ai l'impression, et il semble que les supports de caméras soient OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est posé sur la table de jardin, et vu que je ne la rentre pas l'hiver cela convient très bien  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitp2 : ma table de jardin est à  l'abri de la pluie, et puis j'ai peur qu'il ne s'envole avec le vent.

 

Sakkhho : un peu cher en effet, et puis surtout je ne risque pas de l'accrocher sur une descente de gouttière, à  l'abri de la pluie !

 

Je pense plutôt l'accrocher sur le garage.

J'hésite pour celui là  : http://www.amazon.fr/Foscam-premium-support-montage-r%C3%A9glable/dp/B008N6X9W4/ref=pd_sim_86_4?ie=UTF8&dpID=41auobGp4KL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=09FE8T7755YXCZF214RA

mais je ne sais pas si les rotules tiennent bien en extérieur.

 

Ou alors je me bricole un truc sur mesure, il me reste pas mal de bois.

Avec une vis genre ça pour la fixation au filetage du pluviomètre : http://fr.aliexpress.com/item/Photo-Studio-Accessories-Andoer-high-quality-1-4-Male-Threaded-to-1-4-Male-Threaded-Double/32291962782.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an qu'il est dehors ainsi et il ne s'est jamais envolé et je t'assure qu'il y a du vent ici  :D

mais je te l'accorde ce n'est pas le top  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et pourquoi pas simplement un support mural pour pot de fleur, après faut voir avec le diamètre?

https://www.google.fr/search?q=fixation+murale+pot+de+fleur&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi75ev9kLbJAhVG7RQKHWm_BVoQsAQIIA&biw=1176&bih=918

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête Did :)

 

Je vais aller faire un tour dans mon magasin de bricolage/jardinage préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comment Dieu n'y a pas penser plus tôt? ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà, c'est malin, j'ai dépassé les 6000 messages àcause de ce bête support !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 à‡a devait bien arriver, avec ou sans support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr (allez hop, un de plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as un pote qui a une imprimante 3D il y a de super support ;) http://www.thingiverse.com/search?q=netatmo&sa=

Sinon il y a comme tu l'as dit des supports pour caméra IP : regarde sur Amazon support foscam par exemple. 

 

Ou tu attends le support officiel netatmo ( perso je le trouve horrible avec ses grand collier ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en imprimante 3D ça ne sera pas possible à  cause de la taille, je veux un bras suffisamment grand pour déporter le pluviomètre.

 

Et tu pense que le plastique des imprimantes 3D résiste bien aux intempéries ?

Perso je ne comprends pas cet engouement pour les imprimantes 3D, je préfère mille fois travailler le bois, c'est agréable de faire quelque chose de ses propres mains, on n'a aucune contrainte de taille, et on connais depuis des millénaires la durée de vie du bois (qui va de très mauvaise à  très bonne....)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×