Aller au contenu

Recommended Posts

 Tu crois, non ce sont deux photos collées, regardes par la fenêtre, tu vois les deux mêmes arbres et le même poteau de fil à  linge avec le pluviomètre. Et la luminosité identique côté gauche, faut pas nous la faire à  l'envers.

Il n'en a pas mis deux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, en plus si tu cliques dessus tu vois bien qu'une seule fenêtre n'apparait par photo !

Bon ça va alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la porte par laquelle tu es passé pour aller sur la terrasse

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'était après la mirabelle, il ne se souvient plus.

Tiens, j'ai vu ton Kubota aujourd'hui dans mon coin, je me suis dit, Pascal, qu'est-ce qu'il fout par ici, il vient faire le plein de niaulle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le miens il est dure a trouver c'est le B2650 c'est une série qui est sortie cette année. J en suis super comptant mieux que ce que je pensé j'arrive a passer du diamètre 10mm dans mon gyrobroyeur  de 1.20m. Franchement c'est top en plus il ne fait que 1.10m de large le tracteur je passe presque partout.

 

tiens pour la beauté des yeux une petite photo

 

 
med_gallery_374_242_2344692.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont le pluviomètre (mprinfo, Hansolo, etc)

 

J'ai l'impression que le plugin Netatmo by Fibaro ne remonte que les "grosses" pluies.

En fait, j'ai l'impression qu'il arrondi les chiffres entiers, donc tout ce qui est après la virgule disparait.

Donc en dessous de 0.5mm d'eau il ne voit rien.

 

Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que prends le plugin Netatmo pour la pluie.

 

Hier j'ai eu 8.9 mm de pluie répartie de 13h à  22h, la remontée via le plugin est de 0.5 mm à  16H (de 15 à  16H c'est le pic de 4.6 mm sur le site Netatmo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce le pluvio qui ne prend pas tout ou le plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Le plugin prend-il en compte les données de l'anémomètre?

Je viens d'en acheter un...

J'ai un soucis avec : il m'affiche des valeurs complètement farfelue, du genre vitesse du vent à  65000 km/h pendant 6 heures d'affilée puis vitesse à  5 km/h pendant 2 heures, puis à  nouveau des valeurs farfelues à  35000...Quelqu'un a t'il déjà  eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que prends le plugin Netatmo pour la pluie.

 

Hier j'ai eu 8.9 mm de pluie répartie de 13h à  22h, la remontée via le plugin est de 0.5 mm à  16H (de 15 à  16H c'est le pic de 4.6 mm sur le site Netatmo)

En fait j'ai eu sensiblement la même pluie hier,

Dans l'interface Netatmo, je vois des valeurs qui vont de 0,1mm à  8,9mm par heure.

Dans Domocharts, donc données issues du Plugin HC2, je ne vois que des valeurs entières arrondies, donc entre 0 et 10mm.

Et je viens de me rendre compte que dans la table de la DB, je ne stocke que des valeurs entières.... c'est surement à  cause de ça ! M'en vais corriger le problème ... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2: je n'utilise ou plutôt ne regarde pas sur la hc2 les données netatmo. j'utilise les widgets netatmo sur mon smartphone c'est bien plus pratique je pense on tourne le tel d 1/4 et on a les graphs. Par contre chez moi j'ai l'impression que lorsqu'il pleut beaucoup cela ne s'enregistre pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'utilise que domocharts, dans laquelle j'ai tous les graphs, qu'elle qu'en soit la source.

Ainsi, je n'ai pas à  faire le tour de plusieurs applications/site web différents quand je veux consulter une donnée. La prochaine évolution de Domocharts permettra justement d'intégrer ces graphs dans un tableau de bord unifié (interface Web et/ou tablette murale).

 

C'est carrément le but de la domotique telle que je la conçois, et la force de la HC2 => pouvoir agréger toutes les données, pour en faire des scénarios puissants.

 

En totale opposition avec les milliers d'objets connectés vendus au grand public qui n'ont de connecté que le nom, puisqu'incapables de communiquer entre eux.

 

Les produits Netatmo ont un gros défaut, c'est leur dépendance au Cloud. Par contre ils ont eu la très bonne idée de proposer une API ouverte, autant en profiter au maximum. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès dans nos cercles domotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesures sont faites avec un système d'augets à  bascule.

 

vidange_pluvio_1.jpg

 

Il ne peut donc donner que des valeurs entières.

Comment voit-on des décimales dans l'interface Netamo ... Mystère !!!

Peut être fait-il des moyennes avec les pluviomètres environnent.

 

Pour les grosses pluies, la réactivité de la chose est à  considérer.

Faire des essais en versant soi même de l'eau plus ou moins vite doit pouvoir aider à  la compréhension.

 

J'ai choisi de ne pas acheter ce petit truc et préféré un VD basé sur wunderground.

Au final, je pense que les résultats sont très acceptables.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je suis d'accord avec toi mais pour le moment tu as beaucoup de projet en cours.... j'attends donc ton partage pour changer mes habitudes. Je sais qu'en période de noël dieu est surbooké lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berale, euh non, si le bol de récupération de l'eau est suffisamment large, et l'auget suffisamment petit, tu peux tout à  fait avoir une précision à  0,1 mm près, y'a pas de raison de se limiter à  des valeurs entières.

Ce sont bien des valeurs décimales qui sont mesurées et remontées par le pluviomètre Netatmo, visible sur le site Web et dans l'application Mobile.

 

Depuis que je n'ai acheté, il n'y a pas eu beaucoup de pluie, et pourtant lors des fines pluies j'ai bien vu des remontées de seulement 0,1mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le pluvio depuis novembre 2014 est plutôt bon.

Pluie fine et pluie fort 16 mm en une heure ne lui pose pas de problème.

 

Par contre on ne sait pas vraiment ce que remonte le plugin Fibaro à  ce niveau là . Les valeurs sont incohérentes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le plugin remonte les valeurs sur 10 minutes, mais je n'en suis pas certain, ça a l'air incohérent par moment.... bon j'ai pas encore beaucoup d'expérience, j'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que la version Oregon, le système est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais offrir une station Oregon avec anémomètre et pluviomètre à  mon père à  noel, je pourrai comparer comme ça !

 

par contre pour récupérer les données d'une Oregon dans un système domotique, c'est du 433 MHz, donc RFXcomm obligatoire, c'est ça ? (puisque la Zibase n'existe plus, elles sont déjà  toutes recyclées en cale meuble et presse papier :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, je dis FHEM sur RPI avec RFXcomm et hop on a tout ce qu'il faut pour récupérer les infos sur la HC2  :)

 

Ou alors mais il faudrait être fou, intégrer directement FHEM sur la HC2 et utiliser un port usb de libre pour y mettre le RFXCOM , mais là  c'est dans le domaine du rêve  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur tu sais il y àquelques fou sur ce forum qui réalise nos rêve

N'oublie pas que Dieu est fumeur de ha....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu n'a pas besoin de fumer, il est déjàdans les nuages

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×