Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

@971jmd donc si tu n arrives pas avec le calendrier et que le reste marche ta config est bonne

il faut juste pour l essai créer un id simple pour commencer ex pour moi "JardinOn" (c est une prise) donc "Switch" , le numéro d id du module pour moi "255" et enfin paramètre "On"

 

ensuite si tu crées un événement sur l agenda sur ordi ;

Créer =>Evénement sans titre (tu mets ce que tu veux)=>tu contrôles que tu es bien sur l agenda concerné =>et la IMPORTANT dans description mettre l ID soit pour moi "JardinOn" et enfin heure début 01:10 et Heure Fin 01:10 (soit la même)

 

Voila pour moi cela a fonctionner j espère que pour toi aussi  :60:

 

ps Pour créer avec smartphone idem sauf qu il n y a pas "description" mais "ajouter une note" et c est la qu il faut mettre l ID soit pour moi "JardinOn"

 

:74: 

super travail  pinou et comme dit pinou et jojo bien suivre le tuto :P  :P  :P  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd : ton erreur de mime type est liée à  la fonction "mail" : en gros le script est en train de récupérer un email dans ta bal (en fonction de ce que tu as configuré) qui pose problème. Commence par désactiver la fonction email dans la sheet pour voir si c'est ca qui bloque le bon fonctionnement du calendar. Si tout marche bien, fais du ménage dans les emails libellés comm tu l'as indiqué dans ta config et ensuite réactive la fonction email si tu en as besoin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis repartie a zéro

 

et la surprise ça fonctionne :60:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila tout fonctionne super mais j ai une question 

comment faire pour utiliser le paramètre 2

par ex j ai une prise id 33=>Switch=>paramètre 1 On=>paramètre 2 Off

mais je sais pas comment choisir le paramètre 1 ou 2

peut on avoir un exemple

 

merci encore

 

Ps @971jmb Content que tout soit rentré dans l ordre :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial mdr 

Je me suis mal exprimé 

Ex prise salon

paramètre 1 on

Paramètre 2 off

 

Si je mets prise salon off ça marche pas 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout ne fonctionne pas très bien, j'ai quel souci.

Avez-vous une idée

Le problème :

L'exécution de votre script, Gcal2HC_v2, a récemment échoué. Un résumé des échecs est fourni ci-dessous. Pour configurer les déclencheurs pour ce script ou modifier vos paramètres pour recevoir les futures notifications d'échec, cliquez ici.

Le script est utilisé par le document Gcal2HC_v2.

Résumé :

Message d'erreur Nombre d'exécutions

Type MIME non valide. (ligne 639, fichier "Code")

413

Details:

DébutFonctionMessage d'erreur DéclencheurFin

17/01/16 19:32

Gcal2HCType MIME non valide. (ligne 639, fichier "Code")time-based

17/01/16 19:3217/01/16 19:36Gcal2HC

Type MIME non valide. (ligne 639, fichier "Code")time-based

17/01/16 19:3617/01/16 19:39

Etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd : alors comme je te le disais dans mes messages précédents, ton problème vient du contenu d'un de tes emails. Je vais essayer de t'expliquer "simplement".

1) une des fonctionnalités du script est de permettre de déclencher des actions par l'envoi d'un simple email.  Ceci fonctionne de la manière suivante : tu configures une règle au niveau de ta messagerie (en prenant les critères de ton choix : expediteur, sujet, ...) afin d'ajouter un label (celui que tu as configuré dans la sheet) aux emails entrants qui correspondent aux critères que tu as défini. Le script va alors récupérer ces emails toutes les minutes, et en lire le contenu. S'il trouve le code d'une action il va l'executer de la meme façon qu'avec le calendrier...

2) comme dans les emails on peut y trouver plein de "cochonneries", je récupère le contenu au format texte brut (sans fioritures, images, etc.). Le MIME type de l'email permet de déterminer de quelle façon le contenu de l'email a été encodé, etc. Or il se trouve justement que dans les emails qui ont le label que tu as déclaré dans ta sheet, il y en a un (ou plusieurs) qui ont un MIME type a la con qui fait qu'on arrive pas a extraire le texte brut. Donc fait "du menage" dans tes emails et je pense que tout rentrera dans l'ordre...

 

PS : je suis parti sur ce fonctionnement justement pour éviter ce genre de pb, puisque en général les emails traités ne devraient contenir que du texte, le code de l'action a executer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Pinou

 

effectivement j'ai vérifier le labelle Domotique/ToDo il y avait un indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue que ton tuto c'est de la bombe, car en 10 mn mes tests son OK!

Merci Pinou!

 

mais j'aime bien comprendre ce que je fais... et là  j'ai l'impression que je fais les choses connement...

 

Histoire de me coucher moins débile... en fait le spreadsheet hébergé sur le drive est une sorte de programme? codé par qui par toi Pinou?

Ce dernier pointe sur l'API de la box et envoie tout bêtement les commandes pré enregistrées dans le spreadsheet?

Mais comment le spreadsheet communique t il avec le google calendar? il pointe sur son ID c'est tout?

 

Dans la page 1 du spreadsheet il y a une case "Gestion des evenements" à  activer ou désactiver, j'imagine qu'il faut la passer sur "activer" mais c'est en relation avec fonction du Google Calendar? je n'ai rien trouvé dans les paramètres de ce dernier.

 

Bon je continue le reste ce soir tranquille chez ouam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une erreur par jour envoyé par Google Drive, meme si je n'utilise pas Gcal2HC.

C'est pénible... mais n'empeche en rien le fonctionnement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd : bon donc si je comprends bien, tout est ok pour maintenant. Cool !

 

@Domodial : oui les erreurs Google, je te rassures (ou pas) j'en ai a la toque aussi. J'ai d'ailleurs désacitvé la notification car ca me saoul. Il faut bien comprendre que Google met a dispo tout ça "gentiment" et "gratuitement" et que l'on ne peut pas prétendre avoir un service pro ! Donc des fois le calendrier est inaccessible, pour quelle raison j'en sais rien ... mais bon, dans l'ensemble, j'ai jamais loupé un seul événement jusqu'a présent ... je croise les doigts.

 

@speckery : pour info, comme tu as pu le voir il y a du code associé a la spreadsheet. C'est ce code qui tourne toutes les minutes et qui va, par le biais des api google, verifier les événements du calendrier que tu as configuré et activé et /ou relever et traiter les emails si tu as configuré ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du louper une etape alors... car si je teste manuellement ca marche... mais le spreadsheet ne va pas relever le google calendar...

je refais le tour  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis un boulet!

ca marche nickel.. B)

1- javais pas choisi le bon calendrier bien sur...

2-pour le declencheur j'avais laissé par defaut... alors qu'il faut choisir GCA2HC

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou,

 

Une question, j'aimerais récupérer mon intitulé (la description perso) dans une variable lorsqu'un événement est lancé.

 

J'utilise ta gestion évènement avec un code "invité" pour bsculer le mode de gestion de ma maison et l'objectif est de récupérer le nom de mes invitées pour personnaliser l'accueil, les playlist etc.. As tu une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Tu as dans la sheet une commande TOTO dont l'intitulé est "Execute la commande Toto". Et a chaque fois que cette commande s'execute via le calendrier tu veux que l'intitulé soit envoyé dans une variable de ta HC2 ? 

La comme ça, le script ne le supporte pas, il te faut modifier le code pour pouvoir gérer ça  a chaque execution.

Sinon tu peux au niveau de ta HC2, a chaque fois que la dite commande s'execute positionner la variable directement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pinou pour ce tuto j'ai un petit souci avec j'ai reçu un mail me disant sa

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin

26/06/16 00:42 Gcal2HC Vous devez disposer des autorisations requises pour pouvoir effectuer cette action. time-based 26/06/16 00:42

Aurez tu une idée de ce que j'ai oublié de faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Regarde les étapes 7, 8 et 9 du tuto d'installation (en page 1 de ce thread), tu as du louper la validation d'une demande d'autorisation. En gros il faut valider l'accès de l'API Calendar de google a ton calendrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autorisations je les ai j'ai juste une page qui s'ouvre mais elle est toute blanche quand je clic sur Gcal2HC tools>Relever les emails afin de valider les autorisations d'acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je clic sur Gcal2HC tools>Relever les emails j'ai sa qui s'affiche 

post-1501-0-00197400-1466937449_thumb.png

post-1501-0-89197900-1466937454_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'utilisateur que tu as référencé dns le fichier a les droits sur le device au niveau de ta HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien ta question jojo , au niveau de mon HC2 j'ai rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×