Aller au contenu
cboubou

Remplacer L'antenne De Sa Home Center 2

Recommended Posts

Merci Sebcbien,

Le reboot était de toute façon fait, et après le redémarrage tout ok, sauf un noeud mort (normal, il l'était avant).

Je l'ai réveillé, et puis ait lancé l'API. On verra ce que ça donne, si je perds moins de noeuds.

 

En discutant ce matin avec un ami, il m'a dit qu'en descendant sa HCL à  la cave, cela semblait aller mieux, car la communication vers le haut semble mieux que celle vers le bas. Avez-vous de l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que cela dépend de l'antenne. La mienne est au RDC dans un coin de la maison, et cela ne pose aucun soucis. Je pense que tout dépend de la construction.

 

Sinon pour les antennes capricieuses, c'est un peu étonnant, je ne vois pas en quoi le fait de la visser et dévisser pourrait jouer, hormis si le connecteur était mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé : on ne parle pas de visser / dévisser une antenne, mais que les ondes se propageraient mieux vers le haut que vers le bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sebcbien, j'ai lu ton tuto avec beaucoup d'attention ai y ait appris que mes Wall Plug pouvaient aussi servir de test de qualité du réseau. Je m'y attèle prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai suivi le tuto de Cédric car je cherche à  mettre dans un petit rack mon HCL et donc à  déporter l'antenne à  l'extérieur du rack pour ne pas dégrader le signal. Cependant, même après plusieurs tests j'en arrive toujours à  la même conclusion, dès que je câble l'antenne déportée j'ai un niveau de signal beaucoup plus faible qu'avec l'antenne d'origine. Tous les devices ou presque passent en dead node, et avec les wall plug, le signal n'accroche quasiment jamais.

 

Le test plus parlant : je laisse la wall plug branchée dans le garage, à  2,50m de la HCL, et pas dans le rack, je capte en direct avec l'antenne d'origine, je ne capte pas avec l'antenne déportée.

 

Comment vérifier autrement que l'antenne que j'ai reçue ne fonctionne pas ? Problème de connectique ?

 

D'autres personnes ont-elles eu un problème similaire avec cette antenne ?

 

Bon noà«l à  vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et tu as essayé l'antenne seule sans le câble de déport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did, Jojo,

 

Effectivement avec l'adaptateur SMA et la seconde antenne cela fonctionne correctement. 

 

J'imagine donc un problème avec le socle uniquement.

 

Vais devoir un commander un autre j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As tu essayé de mettre l'adaptateur entre la HC et le socle ?

 

Car sans ce dernier, cela ne fonctionnera pas : j'ai eu le problème lorsque j'ai réalisé cette installation.

J'avais oublié l'adaptateur et le résultat fà»t le même que toi : tout les modules étaient marqués comme "Dead Notes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Pour la HC Lite, difficile de me prononcer : je n'en possède pas.

Il faudrait demander à  une personne possédant les 2 modèles, HC2 et HC Lite : KriKroff ?

 

Pour l'amélioration du signal, je l'ai bel et bien constaté : plus de nÅ“uds morts et j'ai testé la portée du signal avec un Smoke Sensor situé à  l'étage de ma maison (ma HC2 se trouvant dans mon sous sol).

Avant le changement d'antenne, en réalisant un test réseau avec ce dernier, la LED clignotait vert/jaune.

Après le changement d'antenne, la LED est de couleur verte fixe : donc le Smoke Sensor est en liaison directe avec la HC2.

 

J'ai un Wall Plug dans mon grenier, je vais tenté d'y aller faire un tour pour tester le signal avec ce dernier.

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu l'occasion de monter dans mon grenier aujourd'hui et j'en ai profité pour tester la portée du signal avec le Wall Plug qui alimente ma VMC.

L'anneau est vert fixe lors du test, donc connexion directe avec la HC2.

 

Depuis l'installation de l'antenne amplifiée, plus aucun nÅ“ud mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu un nouveau socle pour l'antenne et tout fonctionne normalement maintenant. Certainement un défaut sur le premier.

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric pour ce tuto, ça marche nickel.

 

Bon week end. A lundi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'antenne que j'ai acheté sur http://www.domotique-store.fr/domotique/usages/optimiser-reseau-domotique-etendre-amplifier/349-antenne-z-wave-3dbi-pour-fibaro-home-center-2-et-lite.html

 

Perso je ne vois pas d'amélioration particulière j'ai toujours un de mes wallplug qui a disparu :4: alors qu'il est a 4 mètres de ma box derrière un mur mais bon a quelque cm de lui j'ai 3 autres qui fonctionne très bien.

Je crois bien qu'il doit avoir un souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un retour sur le tuto, tout fonctionne parfaitement. Merci encore, ça m'a permis de mettre mon HC2 au sous sol.

Merci àCédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la même antenne que @Gwendal et après quelques test avec mes Wall plug, je n'ai pas constaté de différence.

On verra àla longue si je perds encore de temps en temps des devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, tu as pris l'antenne pour la remettre directement sur la HC2 ?? C'était quoi l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur ce que note le revendeur(j'ai envie de le croire car jusqu'a présent il àétait tip-top), cette Antenne àun gain supplémentaire sur celle d'origine.(je n'ai pas trouvé le gain de l'antenne d'origine)

Comme j'ai de temps en temps(rarement) des nœuds mort, je me dis qu'un minimum de gain supplémentaire devrait suffire.

Je n'ai pas d'étage, maison ressente(mûres en placo), HC2 sur un meuble, pas besoin de déporter l'antenne.

le coup du test étant limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, tes noeuds morts, c'est en v3 ou en v4 ?

 

Si c'est en v3, le problème est normalement résolu avec le nouveau moteur de la v4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ça! puisque que ce matin j'en avait trois que je n'avais pas d'habitude, mais c'est peut-être du au fait qu'il lui faut un peu de temps pour refaire son maillage.

 

j'ai commandé cette Antenne car je commandais des FGS-221 et comme elle était dispo, je me suis dit que cela pouvait apporter un plus.

vous vous souvenez surement pas, mais j'avais écris il y à  un moment des phénomènes étrange , du genre, si je déplace de 30 centimètre ma HC2, je perds les modules volets roulants et un wall plug qui sont juste derrière la cloison, à  3m et pourtant, le wall plug est vert au test et alors que j'en ai un autre bien plus loin, derrière plusieurs cloisons et que je perds jamais, (et bien sur, je les ai inversés pour être sur que cela ne venait pas du device).

 

tout ça pour dire que les ondes sont capricieuses et que il faut pas grand chose pour les perturber; comme pour le wifi par exemple.

 

Es ce que, au moins, quelqu'un connait la puissance de l'antenne d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post.

 

J'ai toujours pour moi des modules que je pers de temps en temps...

 

Mais voilà  je m'explique, je vie dans le monde des quadricoptères (Drones) et plus précisément dans le FPV ( First-person view) ou vole en immersion.

Et voilà  pour augmenter la porté de réception vidéo nous avant plusieurs choix d'antenne, dont celle ci http://www.getfpv.com/fpv.html?cat=49

et a la base nous avons des antennes bâton comme notre box.

 

ça ne fonctionnerait pas sur notre box ce type d'antenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai cassé la partie qui est soudée sur le carte mère de ma HCL !!! Ne me demandez pas comment !!

Il se trouve que le petit bout métallique qui en ressort est cassé. Il faudrait que je resoude cette partie mais je ne trouve pas les références !! Avec vous une idée de comment m'en procurer un ?

 

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×