Aller au contenu
Moicphil

GCE Electronics IPX800 V3 - Automate Ethernet

Recommended Posts

ah, ca me botte de pus en plus ce capteur ;-)

Quelqu'un l'a mis à  l'exterieur ?

 

@gazous : regarde ce test de Pascal, c'est cela qui m'a donne envie ;-)

 

http://www.domotique-info.fr/2015/05/prise-en-main-de-lipx-800-v3-fonctionnement-en-mode-autonome/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@east

C'est pas forcément la réponse que tu attends, mais pour mettre à  jour les icons des VD lors d'actionnement des relais de l'ipx je n'utilise pas de boucle qui tourne toutes les secondes mais je préfère appeler l'api de la box seulement au changement d'état des relais. Ce n'est que moins points de vu et on à  tous une façon différentes de faire (et puis je maîtrise encore mal le lua car cela fait moins d'une semaine que j'ai migré sur une HC2).

 

J'ai donc un VD avec un bouton par état de relais (donc 2 par lampes) avec le codes suivant:

 

fibaro:call(19,'setProperty','currentIcon','14')
fibaro:setGlobal("lum_salon","on");

1ére ligne pour changer l'icon du VD de la lampe en question

et la 2éme ligne pour mettre à  jour une variable

 

Ensuite j'appel dans l'ipx j'appels ce VD en push à  l'ouverture et fermeture du relais:

/api/callAction?deviceID=127&name=pressButton&arg1=7

C'est vraiment tout simple, aucune connaissance en LUA demandé, mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ah, ca me botte de pus en plus ce capteur ;-)

Quelqu'un l'a mis à  l'exterieur ?

 

@gazous : regarde ce test de Pascal, c'est cela qui m'a donne envie ;-)

 

http://www.domotique-info.fr/2015/05/prise-en-main-de-lipx-800-v3-fonctionnement-en-mode-autonome/

De mon coté, oui ce module est à  l'extérieur, a plus de 15 mètres de l'IPX. Raccordé avec du vulgaire cable réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je n'avais pas vu ce test.

On peut donc le positionner sur un mur extérieur même exposé àla pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'est pas étanche ! Sous un avant toit oui tu peux mais sinon, je ne tenterai pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est important :)

Il n'existe pas d'équivalent étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazou

Comment tu veux capter une température ou une hygrométrie dans un truc étanche ? Il te faut obligatoirement une circulation d'air... tu crois pas ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord àla limite pour l'hygrométrie. En revanche pour la température et la luminosité, aucune circulation d'air est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant avec les expériences que je fais avec mes élèves je peux te confirmer qu'il y a une différence de température avec un capteur dans une boite étanche ou non. Pour la luminosité je suis d'accord aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire pour la température, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin que le boitier soit étanche car la sonde elle-même peut l'être.

Il y aurait donc que le capteur d'humidité mais vu sa fonction il peut être protégé sans pour autant être dans un boitierétanche non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que le module externe de la Netatmo n'est pas étanche. Perso je l'ai installé sous abris. Tout au plus est-il résistant aux éclaboussures/projections d'eau. Faudrait retrouver son indice de protection IP....

 

Pour une sonde de température il me parait tout à  fait envisageable d'en avoir une étanche, pour peu que le boitier soit un bon conducteur de température et qu'il y aie une bonne liaison thermique avec la sonde moulée dedans (un peu comme un ventirad et un processeur). L'exemple bien connu ce sont les sondes Dallas étanche qu'on trouve partout. En revanche, si vous installez la sonde de T° dans une boite de dérivation étanche en plastique, il est certain que la mesure va être faussée.

 

Par contre pour l'humidité, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner de façon étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-on utiliser l'IPX800 et ses 8 relais de sortie avec le panneau d'arrosage de l'HC2? 

Je sais que l'on peut facilement faire un VD qui pilote les relais de l'IPX, et donc gérer un arrosage soit manuellement avec le VD ou par l'intermédiaire d'une scène schedulée.

Mais peut-on choisir ce module virtuel et son contenu (bouton) dans le panneau d'arrosage pour l'assigner à  une plusieurs sorties relais de l'IPX? j'ai pas vraiment l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que non. Tout comme dans le panneau de chauffage on ne peut pas assigner un VD... ce serait trop beau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les plugins utilisateurs pour ça.... et surtout le plugin Virtual Switch de notre ami Krikroff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

J'avais, lorsque j'étais encore en v3.6, une ligne de commande dans le push d'une entrée d'extension X880

/api/callAction?deviceID=231&name=pressButton&arg1=1

qui m'actionnait le bouton d'un module virtuel sur la HC2 mais cela ne fonctionne plus.

J'ai aussi une autre ligne de push qui ne fonctionne plus non plus:

/pushingbox?devid=XXXXXXXXXXXX&message=

Est-ce l'API de Fibaro qui a changé depuis le passage en v4 ou plutôt du côté de l'IPX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'api qui a changé en v4. Test un truc du genre : /devices/{deviceID}/action/{actionName}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même syntaxe que Did depuis FHEM, et ça marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et rien de changé dans l'IPX pour se logger "Identifiant:mot de passe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did bonjour.

J'utilise, avec succès, dans les inputs de mon IPX, cette cde "/api/callAction?deviceID=116&name=pressButton&arg1=1" vers un MV de la HC2 qui àson tour interroge toutes les inputs de l'IPX pour voir les changement d'état

HC2 = Net.FHttp("192.168.x.yyy")

response = HC2:GET("/api/xdevices.json?cmd=10")

et teste chaque "IN", avec action sur un MV (2 boutons) par "IN" , àchaque bouton étant associé une icône

La box en V4.054 voyant ainsi immédiatement chaque changement d'état d'une INPUT de l'IPX, dans l'attente du plugin Virtual sensor mais ce dernier fonctionne sur une méthode de polling.

côté IPX, je suis resté en V3.05.38, et rien de changé sur les champs "SERVER", "PORT" et "LOGIN"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @ASTECH44 et merci pour ta réponse,

Tu as juste ces deux lignes dans le mainloop côté HC2?

HC2 = Net.FHttp("192.168.x.yyy")
response = HC2:GET("/api/xdevices.json?cmd=10")

L'IPX est en v3.05.56.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×