Aller au contenu

V4.030 - 06-01-2014


Krikroff

Messages recommandés

alors j'ai un truc que je ne comprend pas, est-ce que c'était la depuis la 3.6 j'en suis pas sur...

j'ai enlevé tout mes modules, supprimé toute les pieces; mais il reste une pièce non assigné, avec un module inconnue ID2.  

sauriez vous comment le virer?. est-ce que ca vient de la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, globalement tous fonctionne en v4,030

Tu as bien de la chance, chez moi c'est plutôt le contraire : une flopée de "hidden modules", mon compteur NorthQ ne marche plus (au moins il affichait le relevé compteur avec la 3.6), la réinclusion ne le reconnaît pas. Enfin bref, merci Fibaro.

Pour moi Fibaro, et la domotique en général c'est terminé, assez d'argent, et surtout de temps perdu pour pas grand-chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec Shad, même si je lui ai piqué sa box àNoël. :-)

Par contre en installant la version 4, je pensais quand même pouvoir revenir àla 3.6 au cas ou.

J'ai lu sur le forum officiel qu'un quidam avait pu le faire.

Quelqu'un ici connait-il le modus operandi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec Shad, même si je lui ai piqué sa box àNoël. :-)

Par contre en installant la version 4, je pensais quand même pouvoir revenir àla 3.6 au cas ou.

J'ai lu sur le forum officiel qu'un quidam avait pu le faire.

Quelqu'un ici connait-il le modus operandi ?

Berale,

D'après ce que j'ai lu plus haut, tu fait un mail àsupport@fibaro.com avec ta demande, et ils t'aideront.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

Je n'ai pas lu l'intégralité des messages de ce post.

 

Pas de surprises pour ceux qui utilisent la béta, pas tout a fait!!!

 

On ne peut plus installer les plugins qu'on a développé! Et bien sà»re, j'ai fait mon troll, je l'ai bêtement installer sans vérifier!!! Et bien sà»re, on ne peut pas restaurer directement!

 

Si je me paluche un recovery, tu penses que je pourrais réinstaller la 4.017?

 

Merki, je vais me pendre là ! (J'attend ta réponse avant bien entendu, au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mes mésaventures de la journée, comme dit plus haut, le support m'a contacter dans les minutes qui suivaient mon mail et après quelques heures, recovery et restore, passage en 3.6 puis 4.030; ça remarche enfin! ou presque :) globalement tout fonctionne sauf mes danfoss (même apres exclusion/inclusion) qui ne communiquent que dans le sens device box mais pas dans le sens opposé; j'ai réécris au support ce soir, je verrai demain... Donc retour au mode manuel, ça fait faire un peu d'exercice avant d'aller se coucher et au réveil; c'est bon pour ce que j'ai :)

Je n'ai pas encore fini de tout tester, mais àpart le chauffage, l'essentiel semble être ok. Même l'aeon heavy power semble mieux fonctionner àvoir dans le temps car il avait tendance àpasser ses unités en C° àla place de W, pas encore testé le HEM, je verrai ça ce soir lorsque le poulet sera dans le four....

J'ai été dans l'obligation d'exclure/inclure tous les aeons (pas encore tout fini) pour que la remonté de conso se fasse, car une soft reconfiguration n'y changeait rien. Point important Dawid du support m'a informé que fibaro ne supportait pas cette marque (pas un scoop) mais qu'on pouvait demander au support (mais pas lui :) ) la création des templates manquants qui résultent par un device restant dans l'encart des devices non configurerapres soft reconfig, je vais fair le nécessaire dès demain...

J'ai également été dans l'obligation de re-configurer des modules fibaro qui n'apparaissaient pas dans la liste des modules non configurés, je voyais bien les bons paramètres sur le module, mais ils n'étaient pas pris en compte...

Une dernière chose, mes scènes appelées par double clic sur interrupteur ne fonctionnent plus, je crois avoir quelque chose àce sujet, je rechercherai ça plus tard ...

Pour rebondir sur quelques messages plus haut, le support àvraiment été super réactif et compétent, il ne faut vraiment pas hésiter àles solliciter...

Je vous ferai un retour si je vois d'autres choses qui attire mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoulz, il me semble qu'il est maintenant possible de faire un Recovery jusqu'en 3.600 mais je n'ai pas de certitudes ni pour la possibilité d'avoir la 4.024beta.

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Comme je l'ai dit sur G+ après un recovery (en 3.548 chez moi) j'ai le choix de 2 mises à  jour :

Si je clique sur "MAJ 4.024", le HC2 se met à  jour en 3.590
Si je clique sur "MAJ 4.030", le HC2 se met à  jour en 3.600

De nouvelles mises à  jour seront ensuite proposées vers la 4.024 ou la 4.030 au choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je ne poserai pas de question sur la nouvelle version, je pense qu' il y a tous les détails pour savoir se qu'il me reste à  faire. 

Juste pour répondre à  certains d'entre vous. 

 

@Shad : Je suis entièrement d'accord avec tes écrits. Personne n’a menacé qui que ce soit pour passé en version finale. 

Et il est vrai après quelques updates qui vont arriver sous peu, tt le monde dira "ILS SONT GÉNIAUX", etc.. Etc.. 

 

- Je travaille dans l"IT depuis 20ans et il n'ai pas nouveau, avant de grands évents de préparer des MAJ stables " mais en faite se sont des bêtas spécial évent" 

Beaucoup de Sté font de même dans divers secteurs d'activité. 

 

- tout le monde parle de JEEDOM, avant de passer sous Fibaro HC2 j'étais sous JEEDOM et bin la même j'ai acheté un plugin soi-disant stable, mais après un poste sur le forum, un des dev officiel du soft ma répondu que le plugin était une version bêta. Donc same result :o) ... pourtant j'aime bien Open source, mais bon c'est un autre débat. 

 

- Concernant les plug-ins Qubino, etc.. qui ne fonctionnent pas ou mal sur la HC2, mettez-vous à  la place de Figaro, que préférez-vous, mettre votre solution stable avec vos propres matériels ou plutôt essayé de rendre tous les matériels stables en premier puis les votre en second....

 

Bref tout cela pour dire, critique de grognons, rien de constructif. Pour la prochaine MAJ, je vous conseil pour les grognons, d'attendre le retour de personnes que font les MAJ en connaissance de cause ou avec leurs HCL/HC2 de test.

 

Bonne soirée.  

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, c'est  chaud ici. :)

 

Allez les gars pas de problemes ! comme dit Shad, attendez, attendons, seul les furieux test, les autres attendent, le fofo est la pour vous donner la température, a chacun de la prendre, ou pas.

 

Mais juste une chose de pas cool de la part de Fibaro, c'est que cette maj s'adresse a Madame Michu, et du coup, n'importe qui peut appuyer sur le bouton (ben oui c'est fait pour). Ils se sont planté !

 

Parce que les utilisateurs finaux croient a un truc super du moment que ce n'est pas une béta et appuyent !

Je pense que c'est la le probleme, ce n'etait plus une beta ! Ils ont des tords qu'ils doivent réparer.

Je serais assez pour une indemnisation heures :) en €

 

Après, c'est certain que si je met en prod cette version sans mes minimotes fonctionelles, ma femme me flingue, parce que maintenant tout tourne autours des minimotes pour elle.

(Merci d'ailleurs aux testeurs qui remonte l'info sur la non fonctionnalité de cette telco au passage).

 

Je continue a dire que Fibaro a merdé et ils ne sont pas cool, pas clair, et ont mis en danger toutes nos box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'upgrade V4.030 j'ai bien envie de partir de zéro. j'ai sauvegardé mes VD et scenes avec le magic Toolkit.

quelqu'un connait la procedure de reset factory de la HC2?

 

en improvisant, j'aurai dit

recovery + vidage de la memoire zwave...

 

j'suis en mode gros foufou qui va démonté tout les interrupteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony, toutes mes danfoss sont full opérationnelles (8 en tout).

 

Pour toi et ceux qui s'interroge sur le triangle jaune (car c'est le cas pour les danfoss)

 

Triangle jaune = Nouvelle template de conf associée au device concerné.

 

Il faut aller sous l'onglet CONFIGURATION, puis la section [Diagnostique] puis l'onglet ZWAVE....et là  se trouveront tous vos modules nécessitant une AUTO reconfiguration avec les nouvelles templates....

 

Il faut les faire les uns après les autres (et pensez à  rafraichir la page, pour avoir les instruction correspondante (ex : Wake manually the device...)

 

 

Voilà .

Donc en 4.030 depuis hier et tout est entièrement opérationnel (sauf mes FGK que je n'ai pas encore re inclu depuis la 4.017 (car c'est gavant quand on a une quarantaine de modules), mo FGR221 et mon EHM2 (que je vais m'empresser de reinclure...)).

 

Par contre le plugin Samsung semble être une coquille vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben dis donc, c'est un gourou du forum qui attend qu'un petit pendaient fasse un test grandeur nature...

;)

 

reste plus pour moi que avoir la marche à  suivre pour reset factory (et aussi rentrer d'Angleterre...)

 

 

ca me saoule quand je pense que je souhaiterai acheter une télécommande keyfob et un Danalock...

a priori ils ne fonctionnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nvince et merci pour ton retour! En fait je suis conscient que ça marche, mais bon pas de chance pas chez moi :( j'ai eu une réponse du support ce soir qui y jettera un coup d'oeil demain... En tout cas merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad pas de soucis, je ne faisais que répondre àquelques uns qui pensaient àchercher une solution alternative. Je comprends que mon message dérange au milieu de ces 10aines de pages de seaux de vomi déversés sur Fibaro, ici comme sur le forum officiel. Sans que personne de toutes façons ne puisse rien faire d'autre que râler.

Je suis le premier àregretter d'avoir claqué 600€ dans une hc2, c'est juste pour cette raison que je continue àsuivre vos aventures. Si un miracle avait eu lieu avec la v4 j'aurais vendu mon raspberry à30€ avec plaisir !

@mpinfo Un logiciel libre n'est pas un logiciel bidouillé par tout le monde, sinon effectivement on aurait ni Linux, ni Firefox, ni Gimp, ni OpenOffice, ni Chrome, ni VLC, ni Filezila, ni mysql.... approfondis.

Jee-bip- est un logiciel qui s'installe sur un serveur Linux, l'architecture est exactement la même que HC2, rien dans le compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...