Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

salut à  tous,

 

est ce que quelqu'un c est si SARAH fonctionne avec cette mise a jours.

 

Merci d'avance.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plugins utilisateurs bloqués, ça fait effectivement depuis plusieurs semaines que j'ai tiré la sonnette d'alarme car ce message n'est pas nouveau et date d'avant Noà«l.

C'est pas cool, car Krikri ne peut peut avancer sur les dévs.

 

EDIT : c'était le 15 décembre : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2959-v4-finale-date-de-sortie-officielle/?p=41151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

est ce que quelqu'un c est si SARAH fonctionne avec cette mise a jours.

 

Merci d'avance.

 

:)

Je serai toi, j'attendrai un peu avant de faire une mise à  jour plus haute que 3.600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison, même si ça me démange :)

Tu as aussi SARAH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megabubu, non, pas pour le moment.

 

J'ai cette box depuis un mois et je teste quelques modules et apprivoise la domotique.

Cependant, toute cette histoire de V4 me refroidi un peu.

Etant développeur web, je sais que c'est difficile d'avoir un logiciel fiable, d'autant plus que c'est important en domotique.

 

Je me suis dit qu'en mettant le prix, j'aurai une assurance d'un bon produit. Mais apparemment, il n'est pas mà»re et a été survendu par la comm'.

 

Je ne peux pas te répondre pour S.A.R.A.H mais je te conseille d'attendre des patchs de fibaro pour cette V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Je viens tout pile de recevoir mon HC2 avec une version 3.548 que j'espérais upgrader.

 

L'interface ne me propose que deux versions : 4.030 et 4.024

 

Cependant, l'upgrade plante dans tous les cas avec une "erreur 5", l'un de vous sait-il ce que ça signifie ?

 

Coincidence avec le fait que la v4.030 soit sortie hier ?

 

Avez-vous d'autres conseils ? dois-je m'inquiéter ?

 

Merci à  tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3.591 je m'étais fait quelques lignes en GEA pour gérer deux SwiidInter à  partir d'un FGD211.

 

En 4.30 ça ne fonctionne plus! A priori le value des com.fibaro.binarySwitch en 4.30 est devenu true ou false au lieu de 1 et 0 (pour déterminer si c'est allumé ou éteint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui était impatient d'upgrader ... Je la forte impression que Alpha = Bêta !!!

Je pensais que M. FIBARO avait récupérer le CDI des développeurs jusqu'àla mis en service de la V. 4 .....faut croire qu'il fait comme F.HOLLANDE..... On va patienter ....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap!

 

A lire tous les posts,ce n est pas réjouissant !

a croire que les seules personnes compétentes chez Fibaro ,c est les mecs de la comm.

Reste a voir ce qu ils vont nous presenter sur le stand du CES...

bon courage a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais bien faire un tour a Las Vegas mais pas pour jouer au machine à  sous, :angry: :angry: :angry:

il se foute de nous! des paroles, des paroles, c'est tout. euh non des bugs ,des bugs...

Des passionnés qui passe du temps à  tester et remonter les problèmes et rien corriger

c'est leurs manqués de respect...

je pense quel va finir dans un placard comme Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toujours

Update in progress
Upgrade Error: 5
plus rien ne marche grrrrrrrrrrr :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le CES, ça le fait, une nouvelle install, quelques nouveaux modules fraîchement inclus et 2 ou 3 plugins, ca suffit pour la démo. Il n'y a plus marqué beta en rouge dans le coin.

Mais effectivement, manque de respect aux clients actuels... Qui servent de beta testeurs depuis de nombreux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hier soir je rigolais en lisant votre impatience légitime àinstaller cette fameuse (ou fumeuse) V4, mais ce matin ça ne me fait plus rire du tout. J espère sincèrement que cela va rentrer dans l ordre rapidement avant pétage de plomb pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu des plugins multimédia pour ma part... On peut pas faire plus simple, on dirait qu'ils ne se sont pas foulé sur la création. Heureusement que la communauté est la. Juste les sonos semble pouvoir être groupés maintenant... Mais pour le moment je vais garder quelques bons modules virtuels!

Je vois également le retour des modules esclaves (tjs pas compris l'utilité) sur le détecteur de fumée par exemple. Bon point pour la partie graphique des températures et consommation qu'on attendait depuis un bout de temps.

Si qqn a le mini keypad zipato rfid pour tester avec la v4 ca serait cool par contre ^^ J'ai cru lire qu'il serait compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Bon je pense attendre l'annonce de la V6 avant de commencer à  télécharger la V4 dans 2ans.

Je suis encore en 3.60 et pas l'intention d'en bouger même si je dois la rebooter 2 fois par jour...

Si on observe le forum officiel, ça râle beaucoup aussi dans le monde entier !!!

Sur le bugtracker par contre il y a un symptôme très clair : Il n'y a pas de V4 officiel dans les projets. On est toujours en HC2 v4.xxx BETA donc la mise à  jour d'hier, c'est bien juste du marketing...

J'ai fait le choix de cette box en me faisant piéger une fois par de la publicité mensongère (le terme n'est pas trop faible d'ailleurs). Je ne me ferai plus avoir une deuxième fois...

Il est dommage de constater les dégâts des écoles de commerces sur l’ingénierie. On a la une superbe machine qui devient inutilisable suite à  des erreurs de marketeux !!!

Je ne peux plus faire machine arrière sur mon choix et je crois que beaucoup ont ce sentiment aujourd'hui, tout l'espoir que je souhaite c'est qu'un jour ce matériel tombe dans l’open-source que l'on puisse tous s'en occuper...

Voilà  donc tous mes vÅ“ux pour cette nouvelle année...

 

Bonne année à  tous malgré tout et une grande patience.

Amicalement

Séb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant lassé d'attendre une box fonctionnelle de la part de Fibaro (surtout vu son prix), j'ai décidé de développer ma propre solution.

J'ai un accès root àma box, et il suffit de voir comment sont faites les mises àjour pour prendre peur. Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde n'ont pas les mêmes problèmes avec une même version...

A cause des erreurs 9, j'ai téléchargé manuellement les patchs et lancé manuellement l'update. Le nombre d'erreurs remontées fait froid dans le dos, notamment la gestion de la base danse donnée, il n'y a aucun contrôle de version !

Ma box : soit je la revendrai, soit j'installerai mon propre OS dessus. Au moins, je pourrai personnaliser ses fonctionnalités selon mes souhaits, sans faire de discrimination (Qubino par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Je viens tout pile de recevoir mon HC2 avec une version 3.548 que j'espérais upgrader.

 

L'interface ne me propose que deux versions : 4.030 et 4.024

 

Cependant, l'upgrade plante dans tous les cas avec une "erreur 5", l'un de vous sait-il ce que ça signifie ?

 

Coincidence avec le fait que la v4.030 soit sortie hier ?

 

Avez-vous d'autres conseils ? dois-je m'inquiéter ?

 

Merci à  tous

ATTENDS, et reste avec la version fournie avec la box.

Espérons que d'ici quelques semaines ils auront réglé tous les problèmes suites aux milliers de plaintes qu'ils auront reçues.

De toute façon, avec la version que tu as tu as déjà  bien de quoi t'amuser et découvrir.

Quand tu migrera vers une V4 (vraiment) stable tu auras l'impression d'avoir une nouvelle box => 2 fois le plaisir d'un nouveau jouet pour le prix de un.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas franchi le pas, connaissant les charlots de cette boite c'est pas étonnant, ca mériterait une plainte commune et l'obligation de fournir sous un temps raisonnable une version qui ne bug plus.

Une honte, d'acheté un produit qui coute plus chère que tout ce que propose la concurrence et se retrouvé avec une box qui ne tient pas la route.

Il faudrait peu être qu'ils engagent du personne qualifié et qu'il vire les bidouilleurs qui prennent les gens pour des Bêta testeur.

J'ai demander une modification simple sur le BugTracker àl'époque et il n'avait même pas géré ma demande magré plusieurs relance.

De gros blaireaux pour moi rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, on a l'équipe de Domadoo sur place àVegas. Ce serait peut être intéressant qu'ils aillent demander directement àFibaro ce qu'ils pensent de tout ça ? Bien sur avec le petit film/photo qui va bien pour voir la réaction. Allez Cédric, fais nous ça :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la mise a jours du frimware des modules Zwave via la box pourtant c'était une des promesses de fibaro ☺

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Tu crois encore au père noël toi :P

C'est comme l'intercom, on est très loin d'un truc fonctionnel àmon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BenjyNet

Au US pas simple d avoir de la vodka ,☺Si ils y vont les mains vides ils obtiendront rien en même temp ils devraient donner les Cv de krikroff et Steven Je leurs conseil de refuser l'offre c'est cadeau empoisonné 😆

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqs retours pour ma part (migration 3.6 vers 4.030)

- mes modules FGMS ont tous changé d'ID...

- le sismographe est apparu mais pas l'icone correspondant

- il faut supprimer les '' sur la commande OrigineTrigger['deviceID'] == 'xxx', il semblerait que la valeur soit passée en numérique

- il y a plusieurs modules proposés à  la reconfiguration mais qui correspondent à  des modules dont certaines fonctions n'étaient pas compatible auparavant.

- un wallplug vu comme mort, j'ai du le réinsérer. Peut être lié à  la modif du réseau zwave car ce dernier a tjs eu un pb de communication. Suite réinsertion, la version apparait alors qu'elle n'est pas présente pour les wallplug de meme génération

 

pas d'autre pb à  ce stade, même SARAH fonctionne correctement (sens fibaro vers SARAH pour vocalisation)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×