Aller au contenu

Ampli Yamaha Et Hc2


BenjyNet

Messages recommandés

Tu peux essayer ceci :

local testdebut = (string.find(response, "<Val>") + 5);
local testfin = (string.find(response, "</Val>") - 1);
response = string.sub(response, testdebut, testfin -1)..","..string.sub(response, testfin, testfin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci, je test cela dans l'aprem, Une fois testé cela je mettrais le VD sur le post ;)

 

La, dans la main loop, je viens de passer le fibaro:sleep de 3000 à  500 car cela faisait une latence entre la vérif de chaque valeur, pas de risque de pbs? Y a un fibaro:sleep à  500 pour chaque remontée d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche nickel, j'ai même ajouté l'unité dB :D.

Des améliorations possible:

- Tenter un slider pour régler le volume

- Ajouter les commandes et le retour d'info pour la netradio

 

Voici le fichier, faudra remplacer IP par la bonne adresse IP et PORT par le port adhoc.

 

Question, quand je suis dans le display global de tout le module, j'ai "status200" juste sous l'icone de Yam, quand je change d'entrée je vois le nom de l'entrée apparaitre puis "status200" revient, c'est quoi ce message???

RX-V2067.vfib

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais constaté trop de latence. Tu peux donc diminuer la valeur sleep.

Je n'ai pas encore regardé ton code, mais le mien est vraiment basique.

Il ne comporte pas de contrôle comme ceux de @Krikroff, avec des "retry" en cas d'absence de retour d'info de l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

J'ai un RXV 2067

Je viens de charger le module .vfid ci dessus

Je l'ai importé, et mis l'adresse ip de mon RXV a savoir 192.168.0.67 et comme port 80

Mais rien ne se passe.

Que faut t'il faire pour que cela soit fonctionnel?

J'ai oublier une etape?

 

Si je passe en mode debg j'ai ce message:

(ERROR) 21:37:02 line FHttp:

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir a tous,

 

Je possède un ampli Yamaha HTR-4066 et je souhaiterai pouvoir le commander depuis ma tablette via ma box hc2.

J'ai connecté mon ampli a mon réseau domestique; donc lorsque je tape son IP local je le trouve sur le réseau; mais mes compétence en informatique étant extrêmement limitées je ne sais absolument pas quoi faire pour voir quoi que ce soit sur ma tablette :/

Y'aurai t il une âme charitable qui pourrait m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer en détail ce qu'il faut que je crée, que je copie et que je configure pour voir mon cher ampli apparaître sur mon écran? :)

Merci d'avance.

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un Yamaha RX-V673 et le bouton virtuel de i-magin marche très très bien !!! Merci.

Pour aller plus loin j'ai trouvé les commandes GET et PUT de Yamaha, que je joins au post pour partage.

 

J'ai fais un bouton pour lancer une net-radio particulière en enchaînant plusieurs actions :

--[[
%% properties
%% globals
--]]

local _deviceIp = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress");
local _devicePort = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "TCPPort");
YAM = Net.FHttp(_deviceIp,_devicePort) 

response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Power_Control><Power>On</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>') 
fibaro:debug("réponse :"..response..status); fibaro:sleep(3000);
response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Input><Input_Sel>NET RADIO</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>') 
fibaro:debug("réponse :"..response..status); fibaro:sleep(3000);
response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><NET_RADIO><List_Control><Direct_Sel>Line_1</Direct_Sel></List_Control></NET_RADIO></YAMAHA_AV>') 
fibaro:debug("réponse :"..response..status); fibaro:sleep(3000);
response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><NET_RADIO><List_Control><Direct_Sel>Line_1</Direct_Sel></List_Control></NET_RADIO></YAMAHA_AV>') 
fibaro:debug("réponse :"..response..status); fibaro:sleep(3000);
response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><NET_RADIO><List_Control><Direct_Sel>Line_2</Direct_Sel></List_Control></NET_RADIO></YAMAHA_AV>') 
fibaro:debug("réponse :"..response..status); fibaro:sleep(3000);

if errorCode == 0 
   then 
     fibaro:log('status'..status) 
   else 
     fibaro:log("error") 
end

Je me demande s'il n'est pas possible d'envoyer plusieurs actions en une seule requette http, est-ce que quelqu'un a poussé jusque là  ?

Get_RX-V775_G.txt

Put_RX-V775_G.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je reviens par là , car je viens d’acquérir un ampli Yamaha (HTR 4068) et j'ai testé (avec succès) les requetes XML !!

Je me poser la question de faire un multiroom dynamique. Mon principe c'est de couper le son de l'ampli et activé le son sur une enceinte bluetooth se trouvant dans une autre pièce.

En cherchant à  droite à  gauche et un petit peu de logique (pour la partie requête sur le Bluetooth qui n'est commenté nulle part) , j'ai enfin trouvé et je voulais partagé mon expérience avec cette double requête :

 

Je demande d'allumer le Bluetooth (sachant que j'ai déjà  activé le Transmetteur dans les paramètres du Bluetooth) et d’arrêter les sorties des enceintes de l'ampli.

<YAMAHA_AV cmd="PUT">
    <System>
        <Misc><Bluetooth><Mode>On</Mode></Bluetooth></Misc>
        <Sound_Video><HDMI><Audio><Main_Zone_Output><Amp>Off</Amp></Main_Zone_Output></Audio></HDMI></Sound_Video>
    </System>
</YAMAHA_AV>

Bien-sà»r pour revenir à  la normale, il faudra échanger les "Off" et "On".

 

Voilà , en espérant que ça soit utile à  quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ceux qui ont un ampli Yamaha pas trop vieux, supportant le multiroom MusicCast, je vous propose mon Module Virtuel dédié, qui permet de piloter non seulement les amplis, mais aussi les enceintes connectées de la marque, de gérer l'association, etc : 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...