Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Non, je n'ai pas trouvé de solution et si il y en a une... J'ai juste un retour de la température et on/off 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilmums, tu possèdes bien une HCLite ?

 

Le FGSD-002 est supporté parfaitement en V4.04x sur HC2 mais pas encore officiellement sur le HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, oui j'ai une hclite... 😕

Bon, j'espère que ça sera pour bientôt ...

@darklite44, si tu trouves quelque chose c'est avec plaisir!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

"Pas encore officiellement sur HCL",  même sur les nouvelles qui sont livrées en v4.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben super, en gros ils vont juste me servir àrien pour les 10 prochaines années.. Ça m'énerve, pq alors les vendre...

Et inofficiellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'en veux plus, tu devrais pouvoir les  retourner dans les 14 jours de l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, le support complet du module sur HCLite arrive bientôt pour tout le monde et puis ce nouveau module est vraiment très bon, il remplace avantageusement le premier modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commencé à  basculer ma domotique de X10 vers Zwave (meme si je conserve des modules Chacon, pas besoin de retour d'état)

 

Je suis sous Homeseer HS3 (Bascule de HS2 vers HS3 en cours)

 

J' ai  1 Z-Wave Z-STICK-2 comme controleur , 4 FGS221 en version 2.1, 1 FGD221 en version 2.2, 1 dimmer Benext, et enfin 2 FGSD-002

dont un vient de l'offre Homelive.

 

Les switchs sont bien reconnus et fonctionnent correctement.

 

Le probleme vient du dernier Smoke Sensor que j'ai acheté

 

Celui de la Homelive est en version 3.1 

 

Full Name: Node 18 Z-Wave Fibaro Notification Sensor Node 18 Root RDC Polling: Polling Disabled Manufacturer: 
Fibaro System Type:
0xC02 ID: 
0x1002 Listens:
No Version: 3.99 (ZDK 6.51.3)Firmware: 3.1 Neighbor Count:
7 Speed:
40.0Kbps Neighbors: 1, 4, 6, 8, 11, 12, 17 Uses Interface: Z-STICK-2 (1) Basic Type: ROUTING SLAVE,     Generic Type: SENSOR NOTIFICATION,     Specific Type: NOTIFICATION SENSOR Command Classes:
     Supported: Zwaveplus Info, Version, Manufacturer Specific, Device Reset Locally, Association Grp Info, Association, Powerlevel, Wake Up, Battery(V 1), Notification(V 5), Crc 16 Encap, Configuration, Sensor Multilevel(V 8), Multi Instance Association, Application Status(V 1), Sensor Alarm(V 1), Firmware Update Md      Controlled: Mark, Basic, Time Parameters Child Device: Smoke Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Heat Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Home Security CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Power Management Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: System Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Application Status CC: Application Status Polling: Polling Disabled Child Device: Battery CC: Battery Polling: Polling Interval: 12h, 0m, 0s Child Device: General Purpose Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 22s Child Device: Smoke Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 24s Child Device: Heat Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 26s Child Device: Temperature CC: Sensor Multilevel Ver: 8 Polling: Polling Interval: 20m, 28s

 

Il est bien reconnu par HS3 et fonctionne correctement .

 

Le dernier acheté est en version 3.2

 

Full Name: Node 20 Z-Wave Fibaro Notification Sensor Node 20 Root Etage Polling: Polling Disabled Manufacturer: 
Fibaro System Type:
0xC02 ID: 
0x1002 Listens:
No Version: 4.05 (ZDK 6.51.6)Firmware: 3.2 Neighbor Count:
7 Speed:
40.0Kbps Neighbors: 1, 4, 6, 8, 11, 12, 17 Uses Interface: Z-STICK-2 (1) Basic Type: ROUTING SLAVE,     Generic Type: SENSOR NOTIFICATION,     Specific Type: NOTIFICATION SENSOR Command Classes:
     Supported: Zwaveplus Info, Version, Manufacturer Specific, Device Reset Locally, Association Grp Info, Association, Powerlevel, Wake Up, Battery(V 1), Notification(V 5), Crc 16 Encap, Configuration, Sensor Multilevel(V 8), Multi Instance Association, Application Status(V 1), Sensor Alarm(V 1), Security, Firmware Update Md      Controlled: Basic, Time Parameters      Supported Secure: Basic, Device Reset Locally, Association, Wake Up, Notification(Ver 5), Configuration, Multi Instance Association, Sensor Alarm(Ver 1) Child Device: Smoke Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Heat Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Home Security CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Power Management Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: System Notification CC: Notification Ver: 5 Polling: Polling Disabled Child Device: Application Status CC: Application Status Polling: Polling Disabled Child Device: Battery CC: Battery Polling: Polling Interval: 12h, 0m, 0s Child Device: General Purpose Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 40s Child Device: Smoke Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 42s Child Device: Heat Alarm CC: Sensor Alarm Polling: Polling Interval: 20m, 44s Child Device: Temperature CC: Sensor Multilevel Ver: 8 Polling: Polling Interval: 20m, 46s

 

Là , j'ai des problemes avec la configuration:

 

post-4081-0-10916400-1432969441_thumb.pngpost-4081-0-27506600-1432969443_thumb.png

 

Le dernier FGSD-002 supporte du 

Supported Secure: Basic, Device Reset Locally, Association, Wake Up, Notification(Ver 5), Configuration, Multi Instance Association, Sensor Alarm(Ver 1)

 

Est ce une nouveauté du firmware 3.2?

 

Si quelqu'un d'autre utilise des Smoke sensor avec HS3, peux t'il me dire ce qu'il en ait de sa configuration.

 

Si le support Fibaro passe par ici.....

 

Merci de votre aide.

 

Jean-francois.

 

PS : je confirme la forte consommation de pile de la part de la HOMELIVE, le premier sensor n'est plus qu'à  30% de pile , le module a été installé en février 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau détecteur FGSD-002 a la particularité d'être homologué, ce qui n'était pas le cas de l'ancien FGSS-001 (vendu comme un capteur et non comme un détecteur)

 

Il a aussi une puce Z-Wave+, ce qui doit expliquer les quelques différences que tu as trouvé.

Pour les détails techniques, la HC2 ne nous donne pas tous ces détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon cadeau pour le concours de membre du mois. D'ailleurs c'est le voisin qui l'a réceptionné pour moi . Aucun souci pour inclure le détecteur FGSD-002 en version 4.0.42. Tout s'est bien passé pour une fois. Il faut dire qu'avec la pile c'est plutôt rapide àinstaller. En plus ça me permet d'avoir la température au passage.

A voir si cela fonctionne dans la durée. En tout cas, je vais suivre de près la durée de vie. Merci encore àDomotique-store.

post-178-0-81763500-1433536333_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour!

 

Est-ce que quelqu'un a des news concernant le support du  FGSD-002 sur HCL? Car chez moi rien à  changé!

 

merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le forum! Toujours pas de nouvelles pour les pauvres proprios de HCL qui attendent une màj pour utiliser leur nouveau jouet???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pepite, j'en ai pris un : 39,90 €, FDP gratos et livré en 3 jours, c'est nickel. Du coup cela m'en fera 3 dont 1 aux normes, c'est bien. En prendrai encore un pour le garage un jour, mais pas un Fibaro si beau :)

S'il pouvait aussi mettre le flood sensor àce prix... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite pour l'info, commande passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modules orange. Sauf peut-être le homelive pour sa partie software.

Pour le reste ce sont des modules avec un emballage Orange. J'ai déjàeu des modules avec l'emballage de fibaro quand j'ai été en acheter en boutique Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrGoose, aucune différence, le device est vu comme un fibaro par la hc2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, et moi j'en ai pas pris 1 encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×