Aller au contenu

Recommended Posts

Krikri, 1 minute pour ouvrir la liste ? Moi je dirai max 3-4 secondes, pourtant j'ai aussi quelques modules dans la vue device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à  m'inquiéter ...

 

Depuis hier, je trouvais que l'accès à  ma box depuis mon explorateur devenait de + en + lent

Et vers 10H ce matin, j'obtiens la fameuse animation "machine à  laver" en permanence  !

Je vide le cache de mon explorateur, j'en essaie un autre ... machine à  laver. J'arrive toutefois à  prendre laborieusement la main quelques fois et j'en profite pour prendre quelques clichés du panneau de diagnostic

J'effectue ensuite un Power on - Power off de la box et le fonctionnement redevient correct

A noter également que durant cette période la box fonctionnait puisque j'ai reçu un sms programmé à  10H00

 

Je ne vais pas vous encombrer par mes copies d'écran, mais je note que :

- CPU 1 = 1% et CPU 2 = 0% durant le problème et après

- RAM à  88% durant le problème et 27% après reboot

 

Il me semble que @Krikroff indique que l'utilisation de la RAM à  son maxi ne pose pas de problème

 

A noter également que je n'ai rien dans l'historique d’événements entre 5H28 et 10H10 ????

 

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que a tout hasard tu aurais fais une reconfiguration d'un périphérique au petit matin, genre sur un Qubino ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais çà  ?  :)

Et il y a un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur zwave de ton HC2 est parti en vrille... La reconfiguration sur le Qubino FP fait planter mon HC2 ! Tu peux faire l'expérience: nouvelle reconfiguration et si la led zwave du Hc2 reste allumée en permanence ou clignote plus que de raison alors c'est ça

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, pour moi la Satel tourne toujours bien idem pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai plus de plantage du plugin et les notifications remontent bien. Le truc c'est que c'est toujours bogué pour moi, la moitié des zones n'apparaissent pas dans le plugin et partition idem: je me demande si il n'y a pas une histoire avec la version de l'integra !

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles apparaissent quand même bien en tant que device ? ou c'est juste dans le plugin en lui même ?

Tu as une version Anglo / polonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur zwave de ton HC2 est parti en vrille... La reconfiguration sur le Qubino FP fait planter mon HC2 ! Tu peux faire l'expérience: nouvelle reconfiguration et si la led zwave du Hc2 reste allumée en permanence ou clignote plus que de raison alors c'est ça

Je ne me souviens plus exactement pourquoi, mais le résultat de la reconfiguration de mon Qubino FP m'avait poussé ensuite à  l'exclure et à  l'inclure à  nouveau.

Comme il est dans mon tableau électrique je n'ai pas trop envie de rejouer avec... même si une reconfiguration ne demande pas d'y aller mettre ses mains  :)

En tout cas merci pour l'information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux informations, peut-être sans valeur, mais qui pourraient servir au partage de notre retour d'expérience :

- après ma manip sur le Qubino FP, j'avais immédiatement effectué un backup de ma box : j'avais été surpris qu'elle dure 20-24 secondes (normalement la procédure dépasse les 30 secondes... environ 34 s)

- je viens d'effectuer ànouveau un backup (durée 34 s) : l'utilisation de la ram est passé de 30% à70% (une sauvegarde déclenche l'initialisation et démarrage du Z-Wave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RAM sous Linux est utilisée comme du "cache".

C'est à  dire que dès que tu ouvres un fichier puis le referme, la RAM reste allouée afin que le fichier puisse être immédiatement ouvert à  nouveau en cas de besoin.

Cela permet d'augmenter les performance.

Windows fonctionne comme ça aussi depuis quelques versions, la différence provient de la façon d'afficher l'information : par défaut Linux compte la mémoire réellement utilisée + la mémoire cache, ce qui peut faire peur au néophyte.

 

Dans ton cas i-magin, la sauvegarde a créé des fichiers sur la clé Recovery, et ce sont eux qui sont restés en RAM.

 

L'erreur de Fibaro, si on peut parler d'erreur, c'est de récupérer l'info de Linux pour l'afficher sur le graphique. Ils auraient dà» soustraire l'espace occupé par le cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, + on a de RAM + on l'utilise pour le cache et - on pense à  le vider et + on rame ?  :)

Bon, j'arrête mes bêtises.... encore que ?

Et pour parler comme un vieux, d'une période que vous n'avez pas connu, j'ai mis un tout petit peu les mains dans la programmation... il y a... je ne me souviens plus !

A cette époque, vous aviez droit à  3 compilations, point barre.... c'était assez formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir une erreur 503. Je ne sais pas pourquoi. J'ai voulu faire un envoi des graphique dans la base pour vérifier une chose et hop.

Je vais essayé de restart depuis le bouton.

 

Edit: j'ai reçu le ping avant que je fasse mes modifs sur mon téléphone qu'il était plus bon.

Edit2: la box a bien redémarré.

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour voir quel module plante la HC2.

J'ai encore ma HC2 qui plante. La page reste toujours en chargement.

Et le voyant Zwave (4ème à  partir de la droite) s'allume souvent et pendant quelque seconde. Est ce que ça peut venir de là ?

 

Je ne peux pas me connecter sur l'application Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, pour moi la Satel tourne toujours bien idem pour toi ?

Depuis le debut de la v4 (Beta comprise) ma satel fonctionnait bien.

 

Avec la v4.035, plus aucune remonté d'information... Un reboot HC2 / Integra ne change rien :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtrem57, tu as essayé de refaire une relecture de la config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait peut être quelque version (V4?), mais les commandes "json" fonctionnent avec les scènes ? Désolé si connu depuis longtemps ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, oui je viens d'essayer...

 

Reconfiguration --> toutes les zones + partitions ont disparues

Suppression du plugin, reboot, re-installation et configuration du plugin --> toujours rien, il ne me trouve aucune zone / partition :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis un code utilisateur valable avec les droits qui vont biens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, aucun soucis de ce coté.

 

Je viens de faire une restauration de la backup 4.033 avant mise à  jour, et cela semble fonctionner.

On va lui laisser quelques heures pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh encore des bugs avec cetet verion .. tu peux faire un +1 dans bugzilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu celui làmais il convient bien aussi

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis la mise a jour v4.033 a v4.035

sur mon navigateur firefox j ai certains icones de modules qui disparaissent quand je vais dans un nouvel onglet et que je revienne

sur chrome pas de pb mais je n ai pas les videos de mes cameras

je precise quand v4.033 je n ai jamais eu ce pb avec firefox

est ce que certains d entre vous ont deja eu ce pb

quel navigateur est le meilheur pour la hc2

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×