Aller au contenu

Recommended Posts

J'espère que la prochaine mise a jour permettra la mise a jour du firmware des modules fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un push pour chacun de mes deux flood sensor et sans avoir redémarré la box.... et deux fois quatre mails.....çà  commence à  me x%£X& !  :angry:

Et cela correspond (comme chaque fois) à  un remontée d'info température

J'ai une scène qui détecte les incidents inondation ou sabotage pour envoyer un sms et un message Prowl, et qui ferme la vanne (tonumber(fibaro:getValue(id, "value")) > 0)

Heureusement, cette scène fonctionne correctement.

 

Je vais finir par supprimer le paramétrage "m'informer" des flood sensor !

Nous avons le choix entre :

- A propos de l'allumage

- A propos de l'extinction

- A propos du changement de statut

C'est le troisième choix que j'ai retenu et je suppose qu'il couvre les deux premiers... et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai créé un billet sur bugzilla pour le remote access qui ne fonctionne pas chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magic_281

Idem pour moi, tout est ok sauf le remote access...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour OK , 

 

Pour le download, étant donner que j'ai un triangle sur un module de serrure dont voila le code temp ? 

 

04010920060621030328truetrueVision Security403com.fibaro.doorLockbatteryBatteryBasicZwaveRoutingSlaveDoorLockUserCodeAssociationvalue0secured25500wirelessControl0doorState25500secureTimestamp9223372036854776-9223372036854775openTimeout9223372036854776-9223372036854775operationType25500userCodespinCode1300userCodesSupportpinCode25500batteryLevelbattery25500associationViewzwaveAssociation2550associationGroupszwaveAssociation9223372036854776-9223372036854775currentActiveGroup25500

 

 

une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@q.philippe, une idée sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut envoyer le xml àFibaro et ils vont rajouter le template.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben une idee , pourquoi cette serrure vendu sur le site de nos confreres domotique francais , ce module se retrouve avec un triangle jaune qui clignote depuis plus de 3firmwares!

 

j',en retire le download template's et il me sert a quoi , comment le comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cela veut dire qu'il n'est pas encore pris en compte complètement par Fibaro.

Donc tu download le template, tu cherches la doc PDF anglaise de ta serrure, et tu envois le tout sur l'adresse du support Fibaro. Et du coup ils intègrent le template propre dans la prochaine version de Firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui ce passe mais le lien ne fonctionne pas j'ai pourtant fait un copier coller mais comme le forum rame.

Le tuto ce trouve dans Firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le lien (et le titre de ton nouveau sujet, apparemment un accent ne lui plaisait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tu as retrouvé du réseau

si tu connais quelqu'un qui parle anglais pour le message a envoyer a fibaro je suis preneur je le rajouterai dans le TUTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le script ne vérifie que les appels Fibaro et non pas le LUA 5.1 vs 5.2. Pourquoi ? Simplement parce que cela ne sert à  rien. En 4.x c'est LUA 5.2 point final, il faut faire avec. ;)  Je regarde donc les appels les plus couteux en temps pour pouvoir les éviter ou contourner.

 

Dans le résultat, on voit déjà  qu'il faut éviter les setGlobal inutile... c'est un début  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup question : Ce LUA 5.2 est plus lent de façon générale ou c'est l'implantation Fibaro qui est moyenne ?

 

Ce genre de tests peu servir :

http://www.lua.org/tests/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un push pour chacun de mes deux flood sensor et sans avoir redémarré la box.... et deux fois quatre mails...

.../...

Paramétrage des flood sensor :

Nous avons le choix entre :

- A propos de l'allumage

- A propos de l'extinction

- A propos du changement de statut

C'est le troisième choix que j'ai retenu et je suppose qu'il couvre les deux premiers... et vous ?

Bon, je vois bien que j'ennuie tout le monde avec ce sujet... mais tant pis, je suis têtu  :P

J'ai trouvé sur le bug tracker un ticket (toujours) ouvert sur ce problème en date du 21 janvier avec la V4.032

En choisissant "allumage" il semble qu'il n'y ait plus de problème

A la prochaine  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry i-magin, j'ai regardé ce soir, et moi aucune remonté de mes floods sensor...

Par contre c'est quoi le paramétrage dont tu parles là, il ne me dit rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur les paramètres avancés du flood sensor -> m'informer (email et push)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat de mon côté pour le Zipato Bulb :

- Avant : deux slider pour modifier la variation de la lumière

- Après : un seul slider

- Mais : plus utilisable dans les scènes en mode blocs (visible, mais pas fonctionnel)

- Mais : plus utilisable dans l'application iPhone (icone RBG noire ?)

- Mais : plus de remontée d'état lors de l'allumage/extinction par les scénarios en LUA

 

Pareil chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en 4.035 tout en douceur, RAS de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meme pour moi mise àjour comme une lettre àla poste et de plus j'ai retrouvé l'onglet rooms (que je n'avais pas vu depuis un moment lol).

Je n'avais juste plus de remonter sur ma greewave mais une extinction de la multiprise et redemarrage et tout est OK :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Mise à  jour avec temps processeur en plus  ;) Merci Krikroff  :P

--[[
%% properties
%% globals
--]]

-- Parameters --
local id_exist = 56
local global_exist = "Chauffage"
local nbIteration = 1000

-- Do not touch please ---
local id_not_exist = 100056
local global_not_exist = "AABBCCDDEEFFGGHHIIFFF"

function log(name, start, cpu)
  	if (start) then
		fibaro:debug(string.format("<span style=\"font-family:monospace; white-space:pre; clear:both; float:right\">  %s instruction time : %ds | cpu time : %gs </span>", name, os.time()-start, os.clock()-cpu))
	else
		fibaro:debug(string.format("<span style=\"font-family:monospace; white-space:pre; clear:both; float:right\">  %s </span>", name))
    end
end

function execute(name, func)
  if (not pcall(function() 
        local start = os.time()
        local cpu = os.clock()
        for i= 1,nbIteration do
            func()
        end
        log(name, start, cpu)
    end)) then
  	fibaro:debug("ERROR : " .. name)
  end
end  

log("Nb runs : " .. nbIteration .. " | id : " .. id_exist .. " | G.Variable : " .. global_exist)
log("----------------------------------------------")
log("")

-- Tests ---
execute("getValue Exist      :", function() fibaro:getValue(id_exist, "value") end)
execute("getValue Not Exist  :", function() fibaro:getValue(id_not_exist, "value") end)
execute("setValue            :", function() fibaro:call(id_exist, "setValue", fibaro:getValue(id_exist, "value")) end)
execute("getGlobal Exist     :", function() fibaro:getGlobalValue(global_exist) end)
execute("getGlobal Not Exist :", function() fibaro:getGlobalValue(global_not_exist) end)
execute("setGlobal           :", function() fibaro:setGlobal(global_exist, fibaro:getGlobalValue(global_exist)) end)
execute("getType             :", function() fibaro:getType(id_exist) end)
execute("getName             :", function() fibaro:getName(id_exist) end)
execute("getRoomID           :", function() fibaro:getRoomID(id_exist) end)
execute("getRoomName         :", function() fibaro:getRoomName(fibaro:getRoomID(id_exist)) end)
execute("getSunrise          :", function() fibaro:getValue(1, "sunsetHour") end)

log("")
log("----------------------------------------------")
log("ALL DONE")

La ligne cachée en noir sur noir est .... <censuré>  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug remarqué, après la mise à  jour, j'ai eu le bug des scénarios, ensuite après correction, une de mes LC13 avait disparu carrément. Même après redémarrage. 

Je viens de la retrouver. Mais en cliquant dessus, elle a à  nouveau disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en noir j'ai pas bien vu mais je crois que c'est upd..... quelques choses !!!!!!!! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bono2007

après mise a jour il faut attendre un peu surtout si il y a des devices en défault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×