Aller au contenu

Recommended Posts

Vu que je commence àpeine àme familiariser avec la machine, et que péniblement avec mes compétences j'arrive àen tirer quelque chose, je crois que je vais rester en 4.033 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chrispec : moi aussi je suis en 3.901 mais en accès distant, pas en local où je suis en 4.035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai redémarré la box ... et ... plus aucun accès distant !!!  :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tempe que FIBARO se réveille de leur laurier  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai migré en V4.035 mardi dernier et çà  se passe plutôt bien

Il manque le template pour deux devices : l'un est dans le  bug tracker (Qubino FP) et j'ai adressé le template pour le SwiidInter (réponse très réactive du support)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remote access n'est toujours pas fonctionnel.

J'accède àla box mais je n'ai en visu que les scène!

De plus, cela m'indique alors v3.901!!!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment changer le port de la HC2? afin de pouvoir m'affranchir de ce remote access? (mon port 80 étant déjàutiliser par mon NAS)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais une redirection de port au niveau de ton routeur, tu ne dois PAS changer le port de la destination : exple <ip externe:8957) => <ip HC2:80>

où 8957, peut être n'importe quel port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu ouvres un port de l extérieur tu le rediriges vers une IP+Port comme chaque carte réseau àune IP différentes il n'y a aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!! ah désolé pour cette question évidente (c'est quand on écrit trop vite, difficile de faire tourner son clavier 7x avant d'écrire)

Merci  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mzis si tu es en v4.035, ça devrais aller moins vite => plus facile  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mobby38

pour résumer la situation on ne fait pas mieux  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

quelqu'un a tenté un soft-reconfigure sur un module Qubino ?

Il y a toujours le problème du plantage du moteur z-wave ou c'est résolu ?

J'ai toujours pas de template, ni de remonté des températures pour mes modules double-relai, shutter et flush... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megabubu : es-tu marié ?

si non, tu ne peux pas comprendre  ;)

Moi je peut te comprendre !! :D

Je suis sans le même cas, sinon ça fait bien longtemps que j'aurais cliqué sur le bouton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cliqué !! Et ma chère et tendre a eu son eau chaude hier soir !!!

OUf pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hc2 t'as sauver la vie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven: je pense savoir pourquoi le setGlobal est plus lent que le getGlobal.

 

Il faut pas oublier que la db de la HC2 est du SQLlite. La lecture de la db SQLlite peux se faire sur plein de threads en // mais par contre l'écriture de celle-ci doit nécessairement se baser avec un lock quelconque (eg un mutex ou autre par exemple) pour être sà»r que lorsque le command "COMMIT" est passée il y ait bien une cohérence dans la db.

 

Il est même probable que fibaro ajoute un "sync" pour être sà»r qu'elle soit bien écrite sur la SLC....

La DB est maintenant du mysql

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement c'est l'inverse ;)

C'était MySQL au début, mais depuis la v3.548 (ou qqch comme ça), ils sont passés àSQLite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel57: oui c'est ça, les modules sur piles, je n'arrive plus a changer leur valeur.

 

J'ai posté un message aussi sur le support@fibaro et je n'ai toujours pas eu de réponse moi (ca fait que 2 jours en même temps). J'avais donné le template DSD37 et posé une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4.035 me plait beaucoup plus que la 4.033. Hormis le problème de latence avec GEA, je n'ai plus de deadnode dés qu'un code LUA commande un module (ciblé sur 5-6 modules).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour rapide pour moi sur cette version :

J'avais un module d'ouverture de porte récalcitrant, il refonctionne après inclusion/exclusion.

J'avais 2 détecteur de mouvement qui ne remontaient pas la luminosité, maintenant c'est bon.

 

Il reste le nouveau détecteur de fumée qui est pris en compte pour la température et les piles mais ne peut pas être mis en service.

 

Reste un mystère pour moi, la localisation GPS. Avec le toolkit, mes utilisateurs ont "hasGPS" à  "false". Impossible d'avoir l'onglet "famille". C'est le seul truc qu'il me manque pour dire que cette version est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre application iPhone se connecte t-elle aussi vite qu'en v3.6 sur cette v4.035? Moi ça charge pendant 3-4 secondes avant d'afficher l'interface. Je l'avais déjàobservé suite àla migration mais l'œil de madame l'a observé de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, je n'ai pas la réponse, enfin pas de certitudes ...

 

@clarkkent609, oui c'est beaucoup plus long en V4 :(, l' api me semble plus lourde, sur mon HC2 rien que la liste des périphériques c'est presque 1M !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, merci pour ton retour. C'est ennuyeux car j'imagine que l'api ne devrait plus changer :-/ dommage car en 3.6, je trouvais que la dernière version iPhone était une fusée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×