Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

Ton index, il ne fait qu'augmenter sans cesse ?

Comme calcule tu la consommation ? Par différence par rapport à  la précédente valeur mesurée ?

Je cherche à  savoir comment tu gères exactement ta données, afin de déterminer la meilleur façon de la stocker en DB.

 

HeidiSQL a l'air chouette, mais ça nécessite un accès direct au serveur SQL, ce qui n'est pas possible avec les sites hébergés (accès à  MySQL uniquement depuis le site Web lui-même....donc phpMyAdmin)

oui l'index monte sans cesse.

Sur emoncms, si je demande l'historique en barchart, j'ai la consommation journalière.

Sur un VD qui m'affiche eau gaz et elec, à  chanque année passée, je modifie trois paramètres. ensuite je les soustrait à  la valeur de l'index et qui donc le remet a zero pour l'année...

Comme ça je sais à  combien de M3 de gaz, kWh d'elec et m3 d'eau je suis pour l'année en cours, je les muiltiplie aussi par le prix moyen à  l'unité pour avoir une idée du coà»t

 

post-826-0-64848800-1443308773_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, ça ok, mais je voulais : Tu prends quoi en compte toi ? Uniquement cette liste ou aussi tout le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la mise à  jour, les mesure energy de mon "Home Energy Meter DSB28-ZWEU E2" ne remonte plus. il est vrai que Fibaro le voit en temps que "com.fibaro.multilevelSensor".

Une astuce pour le prendre en compte?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire la mise a jour

Tous semble fonctionner a un petit détail prés

Je n'ai pas les caractères accentué d'affiché, ils sont remplacés par A avec un symbole infini au dessus du A suivi d'un cercle avec un C dedans pour le "é" par exemple

 

Je viens de modifier les caractères dans ma base mysql reste a voir si cela ne perturbe pas les graphs

 

Et j'ai un message d’erreur avec l'onglet énergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  mon avis, le plus simple, c'est une scène en autostart sur trigger de la VG, et tu update automatiquement une autre VG multipliée par 1000. C'est cette dernière VG que tu utilises avec DomoCharts.

Parce que si tu modifies à  l'arrache le code du bouton de mon VD, tu vas t'amuser pour le suivi des modifs ensuite.

 

Sinon, je viens de poser la mise à  jour de data_delete.php pour la suppression des données historiques journalières.

Tu peux tester ?

https://github.com/cdriget/DomoCharts/blob/master/graph/data_delete.php

 

 

 

top merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise àjour, les mesure energy de mon "Home Energy Meter DSB28-ZWEU E2" ne remonte plus. il est vrai que Fibaro le voit en temps que "com.fibaro.multilevelSensor".

Une astuce pour le prendre en compte?

Merci

Bizzare, chez moi ça fonctionne, j'ai la version triphasée

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'index monte sans cesse.

Sur emoncms, si je demande l'historique en barchart, j'ai la consommation journalière.

Sur un VD qui m'affiche eau gaz et elec, à  chanque année passée, je modifie trois paramètres. ensuite je les soustrait à  la valeur de l'index et qui donc le remet a zero pour l'année...

Comme ça je sais à  combien de M3 de gaz, kWh d'elec et m3 d'eau je suis pour l'année en cours, je les muiltiplie aussi par le prix moyen à  l'unité pour avoir une idée du coà»t

 

attachicon.gif27-09-15 01-04-26.jpg

OK, mais mon outil DomoCharts n'est pas prévu pour prendre en compte les index (qui par définition, montent sans cesse).

Dans ton VD, est-ce que tu aurais la possibilité quotidiennement de calculer la différence de consommation par rapport à  la veille (une VG devra mémoriser l'index de la veille), tous les jours à  minuit ? Comme ça, tu auras une conso du jour qu'il sera facile de placer dans la table domotique_water_day.

 

Lazer, ça ok, mais je voulais : Tu prends quoi en compte toi ? Uniquement cette liste ou aussi tout le reste ?

Oui je ne prends que la liste des types officiellement supportés par Fibaro, ainsi que les 3 mesures de Yahoo Weather (Temp, hum, et vent).

A cela, j'ai ajouté les mesures de la station Météo Netatmo (qui sont vus comme des multilevelSensor).

Il faut que j'ajoute le thermostat Netatmo.

Et donc il faut que j'ajoute tous les autres multilevelSensor, en basant la reconnaissance du "type virtuel" sur l'unité du module. Donc si tu as autre chose que mm et km/h, c'est le moment de le dire !

 

Bonjour,

 

Depuis la mise à  jour, les mesure energy de mon "Home Energy Meter DSB28-ZWEU E2" ne remonte plus. il est vrai que Fibaro le voit en temps que "com.fibaro.multilevelSensor".

Une astuce pour le prendre en compte?

 

Merci

Est-ce que tu peux me fournir le JSON de ce module afin que je regarde pourquoi il n'est pas pris en compte ?

Pour les mesures de puissance électrique, je ne regarde pas le type du module, mais ses propriétés, et notamment si il renvoie une puissance électrique déclarée.

 

Bonjour

 

Je viens de faire la mise a jour

Tous semble fonctionner a un petit détail prés

Je n'ai pas les caractères accentué d'affiché, ils sont remplacés par A avec un symbole infini au dessus du A suivi d'un cercle avec un C dedans pour le "é" par exemple

 

Je viens de modifier les caractères dans ma base mysql reste a voir si cela ne perturbe pas les graphs

 

Et j'ai un message d’erreur avec l'onglet énergie?

Etrange ces soucis de caractères accentués.... je n'ai aucun problème depuis que je code tout en UTF-8.

Tu utilises quel navigateur ? Est-ce que ta base est hébergée sur un Linux (les Synology étant des Linux), ou un OS exotique comme Windows/MacOS/etc ?

 

Pour l'onglet énergie, c'est quoi le message d'erreur ??? Tu as bien appliqué les étapes de configuration des horaires indiqués dans le tuto ? Quels sont les messages que tu vois dans la fenêtre Debug du bouton Energy du module virtuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ta réponse me fait effectivement penser que pour le aeon labs, l'index... tiens tiens ... des kwh n'est pas pris en compte

C'est aussi un index (qui ne fait que monter :P  ) comme pour mon eau et pour mon gaz.

Donc moi le aeon, dans les graphiques, je peux voir les consos instantanées mais pas les kWh qui sont fournis comme un index.

 

Voici ce que j'utilise pour lire mon aeonlabs:

-- search for kwh (aeonlabs unit)
local response, status, errorCode = HC2:GET("/api/devices")
if tonumber(status) == 200 
  then
	local t = json.decode(response)
	for i = 1, #t do
	  local id = t[i].id
	  local found = false
	  for i = 1, #excludeIDCptMaison do -- bypasse la liste des exclusions
		if id == excludeIDCptMaison[i] then found = true; end
	  end
	  if not found then
		local type = fibaro:getType(tonumber(id))
		if t[i].properties ~= nil and t[i].properties.power ~= nil and t[i].properties.power ~= "false" and t[i].properties.unit == "kWh" then
		  local deviceValueWCptMaison = tonumber(t[i].properties.power)
		  local deviceValuekWhCptMaison = tonumber(t[i].properties.energy)
		  devices_aeon_multisensor[k] = {id, deviceValueWCptMaison,deviceValuekWhCptMaison}
		  --fibaro:debug("Total W Maison: ".. devices_aeon_multisensor[1][1] .. " w:"..deviceValueWCptMaison .. " kwh"..deviceValuekWhCptMaison.." = "..devices_aeon_multisensor[k][3]) -- [1][1] = total phases [2][1] = phase1 etc
		  k = k + 1 
		end
	  end
	end
  else
	fibaro:debug('<span style="color:red;">status='..status..', errorCode='..errorCode..', payload='..payload..', response='..response..'</span>')
end

-- Total Mesuré:
aeon_tot_W_phases = round(devices_aeon_multisensor[1][2],0)
aeon_tot_W_phase1 = round(devices_aeon_multisensor[2][2],0)
aeon_tot_W_phase2 = round(devices_aeon_multisensor[3][2],0)
aeon_tot_W_phase3 = round(devices_aeon_multisensor[4][2],0)

aeon_tot_kWh_phases = round(devices_aeon_multisensor[1][3]+offset_tot_kWh_phases,3)
aeon_kWh_phase1 = round(devices_aeon_multisensor[2][3]+(offset_tot_kWh_phases/3),2)
aeon_kWh_phase2 = round(devices_aeon_multisensor[3][3]+(offset_tot_kWh_phases/3),2)
aeon_kWh_phase3 = round(devices_aeon_multisensor[4][3]+(offset_tot_kWh_phases/3),2)


fibaro:call(selfID, "setProperty", "ui.totmesure.value", aeon_tot_W_phase1 .. "+" .. aeon_tot_W_phase2 .. "+" .. aeon_tot_W_phase3 .. " = " .. aeon_tot_W_phases .. " W" )
fibaro:call(selfID, "setProperty", "ui.phases.value", aeon_kWh_phase1 .. "+" .. aeon_kWh_phase2 .. "+" .. aeon_kWh_phase3 .. " = " .. aeon_tot_kWh_phases .. " kWh")

for i = 1, 5 do
	if devices_aeon_multisensor[i][2] > 0 then
		  if tonumber(Conso_Elec_Index) > tonumber(aeon_tot_kWh_phases) then
			fibaro:debug("erreur mesure kWh. mesure: "..aeon_tot_kWh_phases.." mais index précédent supérieur: "..Conso_Elec_Index)
			aeon_tot_kWh_phases = Conso_Elec_Index
		  end
		fibaro:setGlobal("HOUSE_CONSO", aeon_tot_W_phases);
		fibaro:setGlobal("HOUSE_CONSO_INDEX", aeon_tot_kWh_phases);
		fibaro:debug("Multisensor " .. i .. ": id(" .. devices_aeon_multisensor[i][1] .. ") - " .. devices_aeon_multisensor[i][2] .. "W " .. devices_aeon_multisensor[i][3] ..  "kWh - Name: " .. fibaro:getName(devices_aeon_multisensor[i][1]) .. " " .. fibaro:getRoomNameByDeviceID(devices_aeon_multisensor[i][1]) )
    else

	end
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le json du mater device:

post-826-0-19074500-1443386764_thumb.jpg

Attention, il y a encore la même chose pour les trois phases...

{
  "id": 1774,
  "name": "Cpt Elec kWh Général",
  "roomID": 23,
  "type": "com.fibaro.energyMeter",
  "baseType": "com.fibaro.meter",
  "enabled": true,
  "visible": true,
  "isPlugin": false,
  "parentId": 1773,
  "remoteGatewayId": 0,
  "interfaces": [
    "energy",
    "power",
    "zwave"
  ],
  "properties": {
    "parameters": [
      {
        "id": 3,
        "lastReportedValue": 1,
        "lastSetValue": 1,
        "size": 1,
        "value": 1
      },
      {
        "id": 5,
        "lastReportedValue": 20,
        "lastSetValue": 20,
        "size": 2,
        "value": 20
      },
      {
        "id": 6,
        "lastReportedValue": 20,
        "lastSetValue": 20,
        "size": 2,
        "value": 20
      },
      {
        "id": 7,
        "lastReportedValue": 20,
        "lastSetValue": 20,
        "size": 2,
        "value": 20
      },
      {
        "id": 9,
        "lastReportedValue": 5,
        "lastSetValue": 5,
        "size": 1,
        "value": 5
      },
      {
        "id": 10,
        "lastReportedValue": 5,
        "lastSetValue": 5,
        "size": 1,
        "value": 5
      },
      {
        "id": 11,
        "lastReportedValue": 5,
        "lastSetValue": 5,
        "size": 1,
        "value": 5
      },
      {
        "id": 101,
        "lastReportedValue": 16131,
        "lastSetValue": 16131,
        "size": 4,
        "value": 16131
      },
      {
        "id": 102,
        "lastReportedValue": 4128780,
        "lastSetValue": 4128780,
        "size": 4,
        "value": 4128780
      },
      {
        "id": 103,
        "lastReportedValue": 0,
        "lastSetValue": 0,
        "size": 4,
        "value": 0
      },
      {
        "id": 111,
        "lastReportedValue": 60,
        "lastSetValue": 60,
        "size": 4,
        "value": 60
      },
      {
        "id": 112,
        "lastReportedValue": 120,
        "lastSetValue": 120,
        "size": 4,
        "value": 120
      },
      {
        "id": 113,
        "lastReportedValue": 240,
        "lastSetValue": 240,
        "size": 4,
        "value": 240
      }
    ],
    "zwaveCompany": "AEON Labs",
    "zwaveInfo": "3,3,67",
    "zwaveVersion": "1.8",
    "pollingTimeSec": 0,
    "configured": "true",
    "dead": "false",
    "deviceControlType": "0",
    "deviceIcon": "102",
    "emailNotificationID": "0",
    "emailNotificationType": "0",
    "endPointId": "0",
    "energy": "230.04",
    "liliOffCommand": "",
    "liliOnCommand": "",
    "log": "",
    "logTemp": "",
    "manufacturer": "",
    "markAsDead": "true",
    "model": "",
    "nodeId": "69",
    "parametersTemplate": "317",
    "power": "557.11",
    "productInfo": "0,134,0,2,0,28,1,8",
    "pushNotificationID": "0",
    "pushNotificationType": "0",
    "remoteGatewayId": "0",
    "saveLogs": "true",
    "showEnergy": "true",
    "smsNotificationID": "0",
    "smsNotificationType": "0",
    "unit": "kWh",
    "useTemplate": "true",
    "userDescription": "",
    "value": "0.00"
  },
  "actions": {
    "reconfigure": 0,
    "reset": 0
  },
  "created": 1443190462,
  "modified": 1443190462,
  "sortOrder": 516
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'énergie kWh est un index pour tous les modules (Wall plug, etc).... tant qu'on ne force pas le remise à  zero. C'est bien normal, c'est comme pour un compteur électrique au tableau.

 

Je n'ai pas lu ton code en détail, mais je vois que tu récupères les consos directement dans le JSON du device.

Tu n'as pas essayé de passer par l'API du panneau d'énergie ?

Moi j'utilise ça :

payload = '/api/energy/'..timestamps[i][1]..'/'..timestamps[i][2]..'/compare/devices/power/'..device;

Le 1er timestamp et le 2nd donnent les bornes de l'intervalle, et la HC2 se débrouille pour calculer la conso dans cet intervalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis greffé sur un plugin de @jojo qui affiche les 10 plus gros consommateurs d'electicité.

J'ai gardé la même logique que son script et l'ai adapté a l'aeon qui n'était pas pris en compte.

 

Ceci dit, la mesure de kWh de la HC2 sera fausse à  mon sens car l'aeon ne reporte que quand il y a une modification de XX pourcents de la conso ou toutes les 300s (histoire de pas flooder le réseau zwave), et donc les calculs après coup basés sur une conso instantanée (qui ne l'est pas vraiment) seront "faux"

par contre les kwh rapportés par l'aeon sont calculés en interne et transférés toutes les 300 secondes.

 

Ou alors je n'ai pas bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en fait qu'est-ce qui empèche de traiter les index ?

J'imagine que c'est les graphiques, pas le stockage dans la db ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le calcul de la HC2 est faux.... au pire un relevé non pris sur une période donné sera remonté sur la période d'après. C'est n'est peut être pas aussi précis, mais il n'y a pas de perte d'information.

De toutes façon, on fait plein d'approximations, à  commencer par les horaires HP/HC (chez ERDF en France, ils varient en moyenne de 2 minutes d'un jour sur l'autre)

 

 

Ce qui empêche de traiter les index, ce sont les graphiques et les requêtes de type "generate_trend".

Sur un graphique, afficher une ligne montant perpétuellement, ,n'est pas très intéressant.

Ce qui est intéressant avec les graphiques, c'est de voir les variations et de pouvoir comparer.

Le but du jeu pour conserver des graphiques simples à  générer, c'est de stocker des données déjà  traitées dans la DB.

 

J'ai le même souci pour mon Eco Devices, qui remonte l'index des compteurs électriques. Au moment de l'insertion dans la DB, je récupère le dernier index, calcule la différence, et stocke le delta, ce qui me donne bien la conso en kwh durant cet intervalle. Connaissant l'intervalle, et avec une division, j'obtiens la conso instantanée (lissée sur 60 secondes certes....donc un micro pic n'est pas visible).

Donc avec ces données, je peux hyper-facilement tracer des graphiques.

Mieux encore, avec des requêtes toutes simples, on peut avoir la conso totale kWh sur une période d'un an (SUM), ou la moyenne (AVG), etc....

 

Les index c'est vraiment la galère à  traiter.

Il faut au plus vite calculer la différence entre 2 index, et ne conserver que des valeurs afin de pouvoir travailler facilement sur ces données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ton point de vue.

Ceci dit, voici par exemple mes index de la dernière semaine:

 

Comme tu vois la courbe toujours montante s'ajuste au graphique.

Sur ces graphiques il peut y avoir deux échelles verticales différentes.

en mélangeant l'index eau et gaz, je peux directement déduire la quantité de gaz (en m3) qu'il m'a fallu pour ma douche, pour le bain des enfants, et pour le chauffage (si l'eau ne monte pas c'est que c'est la chaudière qui consomme)

 

post-826-0-85989400-1443388330_thumb.jpg

 

Comparer des index sur un an permet de faire ressortir les besoins de chauffage vs eau chaude, permet d'un coup d’Å“il de voir si la consommation d'eau augmente ou diminue.

En me basant sur l'inclinaison de la courbe en été (ou je n'ai pas besoin de chauffage) je peux dire exactement la consomation de gaz pour l'eau chaude.

en comparant avec l'hiver, je peux faire ressortir la conso à  dédier au chauffage

donc je pense que afficher des index a quand même son utilité... d'ou le choix pour nos eco devices de nous donner cette info.

 

post-826-0-05646700-1443388682_thumb.jpg

 

Ca peut aussi permettre d'estimer facilement sa consommation dans x mois en prolongeant la courbe/ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

voilà  le json du "Home Energy Meter DSB28-ZWEU E2"

{"id":92,"name":"Energy","roomID":45,"type":"com.fibaro.multilevelSensor","baseType":"com.fibaro.sensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":91,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["energy","zwave"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":3,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":4,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":5,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":6,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":7,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":8,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":9,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":11,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":12,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":20,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":101,"lastSetValue":15,"size":4,"value":15},{"id":102,"lastSetValue":0,"size":4,"value":0},{"id":103,"lastSetValue":0,"size":4,"value":0},{"id":111,"lastSetValue":5,"size":4,"value":5},{"id":112,"lastSetValue":120,"size":4,"value":120},{"id":113,"lastSetValue":120,"size":4,"value":120},{"id":255,"lastSetValue":0,"size":4,"value":0}],"zwaveCompany":"AEON Labs","zwaveInfo":"3,3,67","zwaveVersion":"1.19","pollingTimeSec":0,"configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1013","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"3657.33","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"16","parametersTemplate":"317","productInfo":"0,134,0,2,0,28,1,19","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","unit":"W","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"904.04"},"actions":{"reconfigure":0,"reset":0},"created":1442656619,"modified":1442656619,"sortOrder":19}

Il y a bien une valeur mais pas de "Power"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le fichier config.inc.php

J'ai deux plage d'heures creuses

une de de 1h10 à  7H40

et une autre de 14H35 à  16H10

 

ma config est la bonne dans le fichier de conf?

 

    '00:00' => 'HC',
    '07:40' => 'HP',
    '14:35' => 'HC',
    '16:10' => 'HP',
    '01:10' => 'HC'

 

De plus cela va se passer comment quant on va passer en heure d'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ton point de vue.

Ceci dit, voici par exemple mes index de la dernière semaine:

 

Comme tu vois la courbe toujours montante s'ajuste au graphique.

Sur ces graphiques il peut y avoir deux échelles verticales différentes.

en mélangeant l'index eau et gaz, je peux directement déduire la quantité de gaz (en m3) qu'il m'a fallu pour ma douche, pour le bain des enfants, et pour le chauffage (si l'eau ne monte pas c'est que c'est la chaudière qui consomme)

 

attachicon.gif27-09-15 23-11-17.jpg

 

Comparer des index sur un an permet de faire ressortir les besoins de chauffage vs eau chaude, permet d'un coup d’Å“il de voir si la consommation d'eau augmente ou diminue.

En me basant sur l'inclinaison de la courbe en été (ou je n'ai pas besoin de chauffage) je peux dire exactement la consomation de gaz pour l'eau chaude.

en comparant avec l'hiver, je peux faire ressortir la conso à  dédier au chauffage

donc je pense que afficher des index a quand même son utilité... d'ou le choix pour nos eco devices de nous donner cette info.

 

attachicon.gif27-09-15 23-15-44.jpg

 

Ca peut aussi permettre d'estimer facilement sa consommation dans x mois en prolongeant la courbe/ligne

Je comprends bien tout ça.

Mais je ne vois pas bien comment gérer les index simplement dans mon outil. Dans l'immédiat, tu peux changer le type de la colonne value afin d'accepter de grands nombres, mais il va calculer n'importe quoi dans le generate trends (car une somme de tous les index va donner un nombre non représentatif).

Ceci dit, toutes ces comparaisons sont faisable à  l'identique avec des valeur absolues de consommation, tu verras aussi bien l'eau versus le gaz et tu peux en déduire les mêmes conclusions. Mais pour cela, il faut juste que je travaille sur la suite de l'outil (pour rappel, la possibilité de mélanger des types de données différents).

 

Et si l'Eco-Devices renvoie un index, c'est à  mon avis parce que le hardware est hyper limité, donc le software aussi, donc c'est beaucoup plus facile de renvoyer l'index (l'eco-device n'est qu'un compteur d'impulsions après-tout), que de calculer la différence entre la valeur précédente et celle de maintenant.... ce qui impose de mémoriser des états supplémentaires.

En fait, avec l'Eco-Devices, on a un outil qui est une bonne base de départ, mais c'est très "brut", et il faut traiter les données récoltées.

 

@Lazer

 

voilà  le json du "Home Energy Meter DSB28-ZWEU E2"

{...}

Il y a bien une valeur mais pas de "Power"

OK merci, j'essaierai d'inclure ce module dans une prochaine version. Ce qui me gêne c'est que ce JSON n'est pas très cohérent avec les autres modules sur la HC2, mais on n'est plus à  une incohérence près avec Fibaro....

 

Bonjour

 

Pour le fichier config.inc.php

J'ai deux plage d'heures creuses

une de de 1h10 à  7H40

et une autre de 14H35 à  16H10

 

ma config est la bonne dans le fichier de conf?

 

    '00:00' => 'HC',

    '07:40' => 'HP',

    '14:35' => 'HC',

    '16:10' => 'HP',

    '01:10' => 'HC'

 

De plus cela va se passer comment quant on va passer en heure d'hiver?

Ca me semblait bien jusqu'à  la dernière ligne, où tu mets 01:10 qui est un horaire chronologiquement avant l'horaire précédent... je suppose que c'est une faute de frappe ?

 

Pour l'heure d'hiver, chez moi les horaires sont les mêmes, donc il n'y a pas de souci.

Tant que la HC2 change d'heure en même temps que tout le monde (enfin, surtout EDF), il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait bien jusqu'à  la dernière ligne, où tu mets 01:10 qui est un horaire chronologiquement avant l'horaire précédent... je suppose que c'est une faute de frappe ?

 

Pour l'heure d'hiver, chez moi les horaires sont les mêmes, donc il n'y a pas de souci.

Tant que la HC2 change d'heure en même temps que tout le monde (enfin, surtout EDF), il n'y a pas de problème.

Ok

Alors comment formuler les deux plages horaire

 

une de de 1h10 à  7H40

et une autre de 14H35 à  16H10

 

De cette façon la?

 

    '00:00' => 'HP',

    '01:10' => 'HC',

    '07:40' => 'HP',

    '14:35' => 'HC',

    '16:10' => 'HP'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilàc'est parfait ça !

Et n'oublie pas les accolades autour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, il pleut mais sous ma HC2 le pluviomètre Netatmo reste à0 (les autres capteurs sont OK) donc pas de courbe àmontrer ni data dans la DB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhh :(

Maintenant qu'il pleut, tu peux me redonner le JSON de ton device "pluie" ? Mon code ne doit pas prendre en compte la bonne valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


{

"id":292,

"name":"netatmo Rain Gauge",

"roomID":14,

"type":"com.fibaro.multilevelSensor",

"baseType":"com.fibaro.sensor",

"enabled":true,

"visible":true,

"isPlugin":true,

"parentId":284,

"remoteGatewayId":0,

"interfaces":[],

"properties":

{

"dead":"false",

"deviceControlType":"0",

"deviceIcon":"47",

"emailNotificationID":"0",

"emailNotificationType":"0",

"liliOffCommand":"",

"liliOnCommand":"",

"log":"",

"logTemp":"",

"manufacturer":"",

"model":"",

"pushNotificationID":"0",

"pushNotificationType":"0",

"remoteGatewayId":"0",

"saveLogs":"true",

"smsNotificationID":"0",

"smsNotificationType":"0",

"unit":"","userDescription":"",

"value":"0.00"},

"actions":{},

"created":1443115624,

"modified":1443115624,

"sortOrder":105

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais euh... ça c'est embêtant... ce sont mes yeux, où je vois des 0 partout ?

dans l'interface web, tu vois bien une valeur ? Il va la chercher où alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous la HC2 j'ai actuellement 0, site web de Netatmo j'ai 0.4 mm depuis 1 heure.

 

Sous la HC2 dans les événements, ça bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI la valeur n'est mise àjour que dans les événements, mais pas de la module lui-même, ni son JSON, ça ressemble àun gros bug. Personne n'a constaté ce point précédemment ?

En tout cas, je ne vois pas comment intégrer ça dans les graphs. Car interroger le panneau d'événements, c'est pas gérable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×