Aller au contenu

V 4.047 30 Mai 2015


PdB

Messages recommandés

j’espère que tu as fais des sauvegardes sur ton nas et sur une clef usb de tes backups tu sais il suffit d'une mise a jour qui modifie la BD et que cela ce passe mal pour que ça soit de nouveau corrompu, certains corrige cela en manuel mais bon pour moi c'est le probléme de fibaro je n'ai que quelques notion de SQL donc je laisse a plus compétant enfin j’espère. Car je commence a avoir un doute sur le support en lisant la réponse qu'ils ont donnés a PITP2 ça clef usb RECOVERY et HS. ils lui répondent que c'est le bouton de la box qui est défectueux c'est du grand n'importe quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'état de ma base (et pourtant je n'ai jamais passé toutes les v4 complètement instables du début), je me dit que le travail pour détecter toutes les anomalies et les corriger serait titanesque.... je pense qu'il n'y arriveront jamais, et le seul moyen d'avoir une base propre sera de faire une fresh install. A noter que ça s'applique aussi àceux qui viennent de refaire leur installation (comme Nico), car rien que le soft-reconfigure d'un Dimmer pourtant supporté depuis la v1 fout la grouille.... alors imaginez les modules exotiques.

Après pour ceux pour qui ça fonctionne tant mieux.... reste le souci des performances pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut tout inclure faire une sauvegarde et ensuite bricole de plus si on a déjàfait plusieurs recovery on connaît les modules difficile a inclure je sauvegarde juste avant et si l'inclusion ce passe mal je restore et recommence j'ai donc plus de 20 sauvegarde de mes modules ca limite les problèmes dans la db et ca permet de faire marche arrière en cas de problèmes

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il devrait préparer une V5 en usage parallèle àla V4. Cette V5 devrait passer obligatoirement par une reconfiguration des modules.

Je reste persuade que leur machine est fiable, en revanche ajouter des couches sur des couches ... Je connais rien en informatique, mais, lorsqu'on voit que certain ont des pb avec un module alors qu'un autre dans la meme config n'en a pas ...

Je pense que la correction debug sert surtout àrendre compatible les bêtises du passé, qu'ils se trimballent donc tout au long de la V4

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en tant qu'expert Fibaro, je confirme que l'erreur 503 est liée àune défectuosité du bouton on/off OU du bouton recovery (une analyse plus approfondie dans nos laboratoires est nécessaire), mais je confirme avec certitude que cela n'a rien àvoir avec un problème software, stype db sql ou firmare

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour éviter ce genre de soucis familial,

je suis resté longtemps en 3.600 et ait suivi les péripéties des autres geek.

J'ai donc fait l'upgrade vers 4.042 lorsque j'ai lu que globalement cela faisait un certain temps que tout allait bien.

Et maintenant tout va bien en 4.042, et je n'ai donc pas de besoin de faire un ugrade.

Il ne faut faire des upgrades que quand :

  • il y a une nouvelle fonctionnalité qui t'intéresse dans la nouvelle version
  • ET qu'elle a été validé par d'autres avant, sans aucune mention d'un bug concernant une fonctionnalité qui est importante

Le risque est ainsi beaucoup plus limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je passe mon tour aussi, et je prends les commentaires ;-) de Mme ;-) hihihihi

Moi pour eviter un max j'utilise les telecommandes ;-)

 

sinon, je viens de recevoir un mail du support, ils veulent se connecter, je vais voir ce qu'ils vont faire avant le recovery lol

 

Mais bon, suis pas tres motive pour ouvrir le 22 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf cette V4...... c'est pas gagné ! .... le fibaro player c'est pas encore pour demain .... 

 

Les Dev de chez eedomus qui visitent/lisent le forum doivent être morts de rire ..... fibaro:call .....fibaro:bolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...