Aller au contenu
HANSOLO

Maj Hc2: 4.054 03/08/2014

Recommended Posts

On en arrive à  la conclusion d'un phénomène aléatoire qui peut être contourné par ta solution @jojo... donc un bug

 

Comme tu te débrouilles bien en anglais @jojo, tu ne pourrais pas le signaler à  Fibaro ? STP  :)  (je suis nul en anglais)

 

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je le note dans ma todo list, car il y en a encore d'autres que j'ai identifié de bug d'affichage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai toujours le niveau batterie en rouge sur mes deux modules FGSS001 et FGFS101 alors qu'ils sont alimentés en 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que le json de ces devices informe qu'ils sont alimentés sur batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, je viens de tomber sur ton test, bon bah cool, merci !! Et pas cool car cela ne fonctionne donc pas du tout... :)

 

Fredo, tu pourrais passer dire au revoir avant de passer sur Jeedom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

Et je dois faire quoi pour avoir ces renseignements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AdresseIPfibaro /api/devices/ ID du device

 

Je pense :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did,

ton fibaro:log se trouve dans une maniloop ou dans un bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que la box me renvoie:

 

{"id":143,"name":"Fumée Chambre","roomID":12,"type":"com.fibaro.FGSS001","baseType":"com.fibaro.smokeSensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":431,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","tamper","zwave","zwaveConfiguration","zwaveFirmwareUpdate","zwaveWakeup"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":3,"lastSetValue":3,"size":1,"value":3},{"id":5,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":10,"lastReportedValue":60,"lastSetValue":60,"size":2,"value":60},{"id":12,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":73,"lastReportedValue":65496,"lastSetValue":65496,"size":2,"value":65496},{"id":80,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":81,"lastReportedValue":54,"lastSetValue":54,"size":1,"value":54},{"id":82,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":83,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":84,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":85,"lastReportedValue":5,"lastSetValue":5,"size":1,"value":5},{"id":86,"lastReportedValue":360,"lastSetValue":360,"size":2,"value":360},{"id":87,"lastReportedValue":360,"lastSetValue":360,"size":2,"value":360},{"id":88,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":89,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","wakeUpTime":0,"pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":143,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}]}","armConfig":"0","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","batteryLevel":"0","batteryLowNotification":"false","configured":"true","dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"69","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1415082351","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","nodeId":"53","parametersTemplate":"263","productInfo":"1,15,12,0,16,0,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smokeSensitivityMode":"2","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"false"},"actions":{"associationGet":1,"associationSet":2,"forceArm":0,"getParameter":1,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1,"setInterval":1,"setParameter":2,"updateFirmware":1},"created":1438951361,"modified":1438951361,"sortOrder":47}

 

 

{"id":215,"name":"Inondation","roomID":12,"type":"com.fibaro.FGFS101","baseType":"com.fibaro.floodSensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":453,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","tamper","zwave","zwaveConfiguration","zwaveFirmwareUpdate","zwaveSlaveRouting","zwaveWakeup"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"size":2,"value":60},{"id":2,"size":1,"value":3},{"id":5,"size":1,"value":255},{"id":7,"size":1,"value":255},{"id":9,"size":1,"value":1},{"id":10,"size":2,"value":300},{"id":12,"size":2,"value":50},{"id":13,"size":1,"value":0},{"id":50,"size":2,"value":1000},{"id":51,"size":2,"value":3500},{"id":61,"size":4,"value":255},{"id":62,"size":4,"value":16711680},{"id":63,"size":1,"value":2},{"id":73,"size":2,"value":65086},{"id":74,"size":1,"value":0},{"id":75,"size":2,"value":0},{"id":76,"size":2,"value":0},{"id":77,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","wakeUpTime":0,"pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":215,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}]}","armConfig":"0","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","batteryLevel":"0","batteryLowNotification":"false","configured":"true","dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1171","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1428849088","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","nodeId":"61","parametersTemplate":"245","productInfo":"1,15,11,0,16,1,23,23","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"false"},"actions":{"associationGet":1,"associationSet":2,"forceArm":0,"getParameter":1,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1,"setInterval":1,"setParameter":2,"updateFirmware":1},"created":1438951361,"modified":1438951361,"sortOrder":48}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did,

Pour visualiser plus facilement les json, il existe des extensions json viewer en fonction du browser que tu utilises.

 

dans le cas qui nous préoccupe, on observe que pour les 2 devices, la propriété "batteryLevel" est à  0

on devrait pourvoir la modifier avec le code suivant (c'est la première fois que j'essaye aussi simple, tu valides ?)

fibaro:call(215, "setProperty", "batteryLevel", "100")

tu mets cette ligne dans un bouton d'un VD, tu appuyes sur le bouton, et renvoyé le son du device 215 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did,

J'ai fais quelques tests chez moi et cette méthode simple ne sempble pas fonctionner pour la modification des icônes des devices.

Voici le code que j'utilise pour modifier les icônes :

----------------------------------
-- User Settings
----------------------------------
local DeviceID = 340
local IconeID = 1027
----------------------------------
-- DO not change bellow this line
----------------------------------
HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
-- préparation du nouveau json
NouvelleIcone = '{"properties":{"deviceIcon":'..IconeID..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2:PUT(payload, NouvelleIcone)

Je voudrais utiliser la même chose pour forcer le niveau de batterie de tes devices à100

----------------------------------
-- User Settings
----------------------------------
local DeviceID = 215
----------------------------------
-- DO not change bellow this line
----------------------------------
HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
-- préparation du nouveau json
NouveauJson = '{"properties":{"batteryLevel":100}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2:PUT(payload, NouveauJson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser un json en v4 il y a ip box\docs c'est bien plus parlant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a un truc plutôt que d'utiliser le log qui pour moi n'est pas vraiment une solution pour ce que veut did

Ne serait il pas possible d'afficher cela dans une icone

un peu comme les sondes de températures par exemple. je pense qu'il n'y a qu'une icône et ils ajoutent le texte ensuitent

A voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai maintenant un nouveau FGFS-101 à  inclure et que je vais alimenter aussi en 12V, je vais voir si j'ai le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did,

Tu n'essaye pas de modifier le json ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai mis ce midi dans un bouton le dernier script mais ça n'a rien changé, toujours au rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lance le script et immédiatement après le json du device pour voir s'il a modifié le paramètre "batteryLevel" à100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutmonde :-)

Bon, j'ai cliqué pour passer de ma V3.6 en V4, mais j'ai eu une erreur 10.

Je vais contacter le support fibaro pour demander un nettoyage.

A part ça, rien de spécial àprévoir pour le passage àla V4 ?

J'ai passé toutes mes scènes et VD en revue et utilisé les id de l'id générator.

A par reboot, clear cache, y a t'il autre chose àprévoir ?

Avant il y avait beaucoup de remarques dans les fils de migration, mais maintenant je ne vois plus grand chose...

a part value et power changé pour les consomations, d'autre modifs dans les scripts ?

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome au club Sebcbien !

Dans GEA tu devras mettre version four àtrue.

Et utilise la v5.40 de GEA qui est optimisée pour la v4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secbien bonjour.

Peut ètre supprimer dans les modules et scènes les icônes "orphelines" et surtout inventorier module par module et scène par les icônes utilisées.

Je n'ai eu que la perte des icônes lors de l'intervention du support Fibaro pour solutionner cette erreur 10

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, maintenant l'affichage en vert en bas de mon module virtuel des consos ne m'affiche plus rien (alors que c'était le seul avec lequel je n'avais aucun problème). Rien de changé pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y comprends également plus rien àcette fonction fibaro:log, car la "solution" que j'avais proposée plus haut ne fonctionne plus ;-(

Certains fibaro:log fonctionnent parfaitement, d'autre pas, et ce toujours les même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai l'impression qu'en refaisant une sauvegarde du MV, les "fibaro log" s'affichent mieux mais après un certain temps, il faut recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Box plantée dans la nuit, pas d'ouverture des volets ce matin, je ne me souviens pas du dernier redémarrage (environ un mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi pareil !! 99% de RAM occupée !! Putain les fuites mémoires, il va falloir qu'ils corrigent rapidos ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×