Aller au contenu

Le Coin Des Affaires Ou Promo


mprinfo

Recommended Posts

il semble que le problèmes d'interfaces aient été corrigés depuis. j'étais en 4.049 lors de mes tests et beaucoup de ces soucis ont été corrigés en 4.053 entre autre.

 

pour le FGS, le point de menu était doublé, lors d'un clique sur le premier affichage, c'est le 2eme qu étati affiché et la validation de l'enregistrement n'était pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert sur je sujet, mais peut on faire un test représentatif en migrant un réseau d'un box à  l'autre franchement ...

l'exemple du bug du FGS est bien la preuve que c'est pas tres propre tout ca ... 

 

je vais être un peu sévère Cmoi20 mais cet article ne sert à  rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du FGS était un problème d'affichage des points de menu sur la box. je ne vois pas le lien avec une migration de box. d'ailleurs, c'est un des grand points positifs de cet article.

 

après, a chacun son opinion. après tout, ce n'est qu'un Nème article parmi tant d'autres. son utilité peut donc être remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai aussi parfois des démêlais avec les personnes de jeedom.

 

chez eux, il est mal venu de dire autre chose que "c'est parfait". la remise en cause est parfois compliquée.

 

Personnellement, je m'emploie a être le plus factuel possible sur ce genre de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que le forum officiel n'était pas aussi "open" que le notre. D'ailleurs c'est pareil sur le forum officiel forum.fibaro.com.

Ici on a la chance d'être relativement indépendant, et de pouvoir exprimer des opinions différentes :)

Et surtout on est conscient que tout n'est pas parfait dans les box FIbaro, même si on est convaincu que ce sont quand même d'excellentes box (enfin surtout la HC2 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il faut donner son ressenti ^^, 

Mais on peut aussi affirmer que tu es énormément impliqué dans jeedom, du moins ce que je peux voir passer sur les blogs (beaucoup d'intégration du matos sur jeedom).

 

Et c'est pas facile de laisser une trace comme ça pour ceux qui connaissent ton penchant sur cette nouvelle box.

 

 

Ha non, pour ne pas citer lazer, c'est ultra fermé, mais le pire dans tous cela, c'est que les concepteurs eux même acceptent d'entendre que la box ne convient pas, tandis que les utilisateurs te pourrissent quand tu soulèves un point qui te parait pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes p'tits canards,

on parle de moi ici ! Maintenant que je me tiens tranquille, on me taggue.

 

@Christophe,

merci pour ce retour, c'est vrai que ça tourne super bien... et encore mieux depuis que t'es venu.

Et en plus, depuis, avec des nouvelles fonctionnalités... comment dire ? ... bref, vous verrez ça un jour si vous êtes patients !!! ;)

Et oui, quoi qu'on en dise, pour moi Jeedom reste la box "pour les nuls" (c'est loin d'être péjoratif) qui leurs permet de faire avec une facilité déconcertante des choses plus que sympa, et des fois même inédites. A suivre.

 

@BenjyNet,

 


@Lazer

Je pense que Fibaro se positionne comme Apple niveau marketing. Ce sera le truc à  avoir pour être hype ! Par contre je pense pas que jeedom soit intégré dans une install pro/semi pro ou tout du moins pas pour le moment. J'ai pas testé, je peux pas en parler, j'ai juste vu les screenshots et comme tu dis le frontend ne m'attire pas du tout ! Faudrait voir ça chez Fredo.... faut que je me fasse inviter  :D

 

oulala, mais alors là  tu peux te brosser mon grand.

Autant je ne suis pas contre partager un bon moment de franche rigolade autour d'un BBQ et de bonnes bières belges, MAIS...

Mais autant il est hors de question que je te montre pourquoi je m'extasie à  ce point devant ce petit bout de circuit imprimé enfermé dans une boite blanche et verte pomme.

Je risquerais de susciter en toi une curiosité et une telle envie frénétique de posséder ce "must have", et je préfère donc m'abstenir.

D'autant que si tu vois ce que j'arrive à  faire avec ce jouet à  2 francs 6 sous (2 francs de box et 6 sous de plugins... ou l'inverse selon affinité), j'ai bien peur que, soit tu fasses une syncope, soit tu me dérobes mon précieux.

Non non, sérieusement, ce n'est pas raisonnable... du tout !  :P

... Bien évidemment c'est de l'humour !!!  :2:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latoupie

bah écoutes, comment te dire sans qu'on m'accuse encore de lobbying ou autre sournoiseries inconvenantes ??? loool

bref...

 

Ma pauvre expérience se limite à  la Eedomus d'un pote, première du nom où j'avais fait quelques inclusions/exclusions et 2 ou 3 scénarios simples.

Donc je ne vais pas me prononcer.

D'autant que de ce que j'entends à  droite à  gauche, Eedomus serait pour moi une excellente alternative.

Mais est-ce que Eedomus en propose autant que Jeedom ? Je ne sais te dire.

 

Maintenant, le système de plugins est fortement montré du doigt par certains pour des raisons de coà»t, de stabilité,... (et je ne critique pas ces points de vue).

Mais à  mon sens, il représente une valeur ajoutée énorme et constitue un élément majeur de Jeedom.

 

En tout cas, c'est un très gros plus pour moi car avec eux, je peux facilement faire des scénarios élaborés et créer des fonctionnalités avancées.

... Et je n'encourage personne à  venir voir, c'est secret !  :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a 2 bons plans en ce moment en boutique Orange :

 

1) Le Smoke Sensor 2 pour 39 euros

2) La télécommande Zwave.Me pour 19 euros

 

http://homelive.orange.fr/objets/

 

Bon apparemment la télécommande est indisponible mais ça va certainement revenir.

Le prix est étonnant je trouve, surtout pour le Smoke Sensor 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai qu'une heure de cours, je serais devant l'ordi toute la journée, alors rdv ici pour poster les meilleurs tarifs (super achat l'année dernière mon appareil photo canon 70d Nu à  420€) !

 

Edit : Si vous avez du sonos en bon plan je suis preneur !

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...