Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

1) mets des debug dans ton code pour voir où il foire.

2) il est probable que EtatLightMarie et EtatLightMael soient des valeurs numériques, et tu fais le test sur des strings.

Donc j'essayerais ceci :

    if (EtatLightMarie == 1) then 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce changement, le debug du code :

fibaro:debug(notification)

me retourne 'nil' ? pas de TTS non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as mis où ton fibarog:debug ? en ligne 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, aucune de tes conditions ne sont remplies.

Je rajouterais àla fin du ton if (après ligne 28)

else
  notification = "erreur"

ton TTS devrait alors dire erreur.

Puis il n'y aura plus qu'aàrégler le problème de la condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "erreur" marche oui :D ... mais en allumant ou éteignant une lumière :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets un debug après la ligne 15 pour voir ce qui est dans EtatLightMarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore de plus en plus rapprochés les TTS "erreur" ??? heureusement que ce ne sont pas des propos ..."oh oui" lol ... que diraient les voisins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chrispec,

Puis-je te proposer de recommencer (avec le dernier code en cours) un nouveau topic pour ce debug, histoire de ne pas polluer ce tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce seulement moi, ou alors la version SONOS REMOTE 1.0.0 ne fonctionne plus avec la version 4.0.80 du HC2 ? 

Cela fait des semaines que tout fonctionne bien et là ... plus rien..  Une âme charitable peut-elle me donner une solution s'il vous plait ? 

Merciiiii

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en 4.0.80 et mes TTS, STREAM et Remote fonctionnent bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

à‡a fonctionne aussi chez moi en v4.080.

Tu n'as pas supprimé récemment une variable dans le panneau?

Je me suis aperçu qu'après ça, il ne fonctionnait plus et il suffit de re-sauvegarder le VD (clic sur la disquette à  droite) et il repart.

à‡a doit régénérer la variable "x_sonos_object".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite et Did pour le coup de main ! en fait j'ai supprimé et réinstallé le module et cela refonctionne... 

Ah lala.. parfois quand ça ne veut pas... 

 

Sinon d'autres idées pour l'utilisation des SONOS en domotique ? (perso je m'en sers pour l'alarme, la météo, la sonnette, avec mes éclairages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le TTS pour dire à  tes enfants d'aller se coucher, cela fonctionne environ 2 jours et jusqu'à  6 ans ..... un peu la même durée que le uptime d'une box fibaro mais c'est déjà  cela de gagné  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée pour le TTS : une scène qui teste l'arrivée d'une nouvelle Beta et qui dirait toutes les 10 mn : "Déconne pas... ne fait surtout pas la mise àjour !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les bets (sauf la 4.081b) sont les seules qui sont stables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le TTS pour dire à  tes enfants d'aller se coucher, cela fonctionne environ 2 jours et jusqu'à  6 ans ..... un peu la même durée que le uptime d'une box fibaro mais c'est déjà  cela de gagné  :)

Oui c'est ce que j'avais pensé à  faire !!... bon je le note sur ma liste et je rajoute: ...." penser à  faire des enfants ! " ahahah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée pour le TTS : une scène qui teste l'arrivée d'une nouvelle Beta et qui dirait toutes les 10 mn : "Déconne pas... ne fait surtout pas la mise à  jour !"

 

Ohhhh oui ! d'ailleurs en parlant de ça... j'ai un petit problème... je n'arrive pas à  lire des fichiers de plus de quelques minutes (dans le meilleur des cas, car sinon c'est de plus de quelques secondes) sur les SONOS lorsque je demande à  la HC2 de lire les fichiers ... en entrant cette ligne de commande : 

 

-- 350 est le VD Remote SONOS

-- 28 est le bouton "Process" dans le VD Remote SONOS
local sid, bid = 350, 28
-- Create STREAM params object
local params = {
  -- stream: the file / uri
  stream = "//192.168.1.1/VOLUME/media_center/musiques/divers/oxygene.mp3",
  -- source: "local" or "http", "local" is setted by default
  source = "local",
  -- duration: play duration in seconds (option) or "auto"
  duration = "auto",
  -- volume: the volume for playing the stream
  volume = 20
}
local _f = fibaro
local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len©>0 then local d=json.decode©if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
-- Make a request to the remote to process params object instantly
_x:set(tostring(sid), { stream = params })
_f:call(sid, "pressButton", bid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous une solution pour la reprise de la playlist après un TTS  et pas juste du morceau en cours ?

Au fait je viens juste de remarquer que lors de la lecture d une playlist un appui double rapide sur le bouton play (pas du VD mais Play physique) fait passer automatiquement au prochain morceau, Top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois que c'est une nouveauté de la dernière mise à  jour de Sonos (on ne parle pas de v4, là ). :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout àfait, j'ai vu passer ça dans la newsletter Sonos de la semaine dernière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est pour imiter les nouveaux Play:5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×