Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

ca donne tout de même très envie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis pépite!

Et franchement je crois que je vais me laisser tenter car la disparition de module (c'était moi peut être parmi d'autres mais Pit m'a bien dépannée sur ce coup la...) à  ete l'événement de trop. Que ca plantouille un peu de temps en temps je veux bien mais bon, sur in version pas mise à  jour mais quo fonctionne depuis des mois que j'ai des modules qui disparaissent coup sur coup sans aucune raison, faut pas deconner. 😡

Pis comme ca j'aurai l'interface sur mesure que je veux et mon chauffage sera Pilotable. Nomdidiou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ne m'est pas encore arrivé la disparition, je comprends totalement.

 

je suis un peu trop jeune avec la HC2 pour changer de suite, je voudrais bien finir de domotiser toute la maison d'abord lol , j'en suis qu'au debut, mais j'avoue que j'aime bien fibaro tout de meme.

J'ai pas regarde, mais moyen de coder avec la LD ? ou que graphique, ca rsi c'est comme les blocs de la HC, sans moi, je m'y perds lol

 

Le prix de la LD refroidit un peu tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non tu ne codes pas au sens propre du terme avec la LD mais tu ne peux pas non plus comparer au système des blocs. Ca reviendrait àcomparer un Lego star wars pour +16 et les duplos. Ok c'est des blocs. Ca s'arrête làlol

Pas plaisant le plantage sans raison. Quand tu tentes une beta je veux bien mais la... Aucune raison! C'etizt un Motion sensor mais si c'est le wall plug sur lequel est branché le congel je faisais quoi? C'est pas de la sécurité (sujet qui me parle pas) mais on est finalement au delàdu confort! Et je te passe l'épuisement du chef qui a dû appuyer sur les interrupteurs!!! Et être ébloui par les spots! Pas MAF tout ca!

Ma hc2 est pas bien vieille non plus mais voyant les choses sous un autre angle je me dis que vaut mieux évoluer justement avant que tout soit fini pour devoir tout reprendre ensuite. Et si je trouve le soft de la hc2 clairement décevant depuis un an, je reste fan des modules qui ont clairement un tout autre niveau et sont beaux.

Le prix pique c'est vrai mais c'est un réel plus dans la vie de tous les jours. Ce week end me l'a bien prouvé. Et l'avantage de LD c'est que tu peux rajouter les plugin ensuite. Genre le sonos sera commande pour noël lol

)rien que pour voir la tete du chef et qu'il me dise "tu veux pas un sac comme toutes les nanas non???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC2 a de nombreux avantages, la Lifedomus également et les deux ont des inconvénients et pas la même approche ,ni tarifaire ni de philosophie d'intégration.

 

Par contre  tu dis que tu préfères tout faire avec une box, puis pourquoi pas changer pour une autre solution, comme seb si j'avais connu la Lifedomus avant la HC2 je pense que je n'aurais pas investi dans une HC2.

 

Il y a possibilité de coder en javascript mais c'est plus pour aller chercher des infos via des api tierces dans la plupart des cas on n'en a pas besoin vu que les Scénes (automate en langage LD) font déjà  tout ce que l'on souhaite (If imbriqués ,ET , Ou multiples, boucles, etc etc)

 

post-629-0-47757600-1461587380_thumb.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PITP2, ça me dirais bien de venir avec vous tous mais après ça dépend de la date.

Je monte ma boîte (Alarme et accessoirement domotique) et le temps me manque un peu, pour info je fais la formation Lifedomus le 2 et 3 mai sur Paris dans les locaux de Delta Dore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hysis, @PitP2,

 

Oui je comprends, mais pour 'instant j'ai une toute petite config, qui evolue certes...je n'ai eu jusqu'a maintenant qu'1 erreur 503 recemment et un ptit restart des services et hop ;-) mais je ne crois pas que cela vienne uniquement de la HC2, c'etait suite a une coupure de courant dans la rue ;-)

Je me dis que l'ideal serait plusieurs BOX, mais si je fais ca tout de suite avant de finir l'etage le WAF va me tuer ;-) surtout au prix de la LD, je vais entendre : on aurait pu mettre ca dans la terrasse ou dans le composite..

 

Oui, comme toute box, avantages/inconvenients, me suis pas trop pencher sur la LD, multiprotocles etc... mais n'etant pas dev, je m'eclate avec le LUA et cela donne de grandes possibilités je trouve.

 

Dans la LD, possible d'avoir un VD comme cleui de @Lazer sur la relance des scenes existantes ou un Vd comme YAMS ?

 

@charlyton, comment as tu fait pour faire la formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, j'ai ouvert un compte pro chez Lifedomus, ça m'a permis de profiter de la formation (Niveau débutant j'entend) j'espère que la passerelle alarme pourra me permettre de proposer Lifedomus.

 

J'étais parti du principe que je pouvais proposer plutôt une Home-Center mais vu le soucis et le peu de considération de cette boite c'est juste du suicide.

Did en avait parlé il y a quelques temps (Il s'était dégonflé pour en vendre à  un de ses clients et il a bien eu raison)

 

Maintenant comme le dit si bien PITP2 tout n'est certainement pas rose du coté de Lifedomus mais comme leur locaux sont en France on a un comptoir pour taper du poing  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je pense tout de même qu'il faut proposer les 2 en fonction de tes clients ;-). comme dit PiTP2, le tarif et la philosophie sont différents.

 

Oui c'est sur, avantages/inconvenients, toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourriez vous nous donner les avantages / inconvénients de la lifedomus ?

 

de ce que j'en comprends,

avantages : personnalisable, stable, équipe disponible et réactive.

inconvénient : prix, difficile a acquérir

 

j'en oublie forcément. si le seule défaut réside dans son prix, le problème est vite vue, il faut juste négocier avec le banquier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cmoi20,

 

Je rajouterais : philosophie à  adopter pour mettre en place les différents scenaris en inconvenient, plus de code, donc peut-etre moins souple, mais PITP2 (certifié FIBARO) arrive à  tout faire, tout s'imbrique à  priori. Regarde ces screens

 

En avantage : multiprotocole natif pour la LD la plus chere ;-)

 

Question : existe-t-il une communaute aussi réactive que pour FIBARO ? Pour moi ca rendre dans le choix, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait le choix fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros avantage que tu as oublié je citerai surtout le fait que cette box est multiprotocole : Z wave bien sur mais bien d'autres : KNX, EnOcean, Zigbee, X3D, My Home, (Somfy il me semble)

 

Elle n'est pas "difficile a acquerir", il suffit de demander ici ;) Elle est nettement moins plug and play que Fibaro, c'est indéniable. 

La stabilité... ça n'a juste rien à  voir. Disons que c'est ce que moi j'attends d'une box, ça parait "la normalité" mais l'expérience a montré que c'était plus dur a obtenir qu'on ne le croit. 

La personnalisation est adaptable. Tu as un système qui fait comme sur la Fib, tout par lui meme. Et tu as un autre système (sans supplement monetaire) qui te permet de faire du sur mesure. 

Et si tu aimes vraiment cela, tu peux meme partir d'une page vierge et te créer ta propre interface. Celle que j'ai créée pour ma petite pomme a pas exemple pour but que sur l'écran d'accueil en une pression (long ou courte) je puisse faire 90% des actions que je demande a ma box (créer une ambiance globale, fermer tous les volets, augmenter la température de consigne du chauffage de 2 degrés, éteindre le sonos). Bref quand on aime ça, c'est que du bonheur!

 

Mais clairement pour moi le principal "défaut" c'est le prix et le fait que ce n'est pas du tout plug and play. Mais ce dernier point ne devrait effrayer personne d'autre que moi ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : existe-t-il une communaute aussi réactive que pour FIBARO ? Pour moi ca rendre dans le choix, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait le choix fibaro

 

Non clairement pas et il y a plusieurs raisons à  cela : 

 

la première, c'est que la société est "plus jeune" et en train de se developper, moins de box vendues que Fibaro

la seconde c'est que tout bêtement... ça plante moins. Quand tu inclus ton module, que tu fais ta scène et que tout roule... ben tu passes pas une heure sur un forum a demander de l'aide lol

Mais vu les potentialité de la box, s'ils arrivent a en vendre suffisamment et que des bonnes âmes se dévouent à  l'administration du forum , il y aura surement plein de bonnes idées à  échanger  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais choisi la HC2 pour son coté plug and play entre autres choses :rolleyes:

Et aussi son évolutivité, à  l'époque je croyais encore au père noel :rolleyes:

 

finalement, il n''y a que sur le coté cloudless que je ne me suis pas planté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que la Lifedomus est une box réservée aux pros. Les pros ont un métier (car ils sont pros .... lol) donc c'est normal qu'il y ai une communauté moins développée qu'une solution grand public.

 

La HC2, produit grand public, fait qu'on se débrouille seul => création de communauté

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais choisi la HC2 pour son coté plug and play entre autres choses :rolleyes:

Et aussi son évolutivité, à  l'époque je croyais encore au père noel :rolleyes:

 

finalement, il n''y a que sur le coté cloudless que je ne me suis pas planté !

 

Ben si les polacks n'avaient pas merdé comme ils l'ont fait, c'était pas si utopiste que cela (bon ouverture, sachant qu'ils fabriquent des modules, j'ai tj été très mesurée sur ce point). Dans le fond il ne faudrait qu'une bonne et belle mise à  jour pour que ça soit le cas .

 

Il y a juste que... tout le monde perd espoir en les voyant s'enliser dans leurs versions vérolées.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d'accord,

 

@hysis, tu peux nous montrer ton interface stp ? par curiosite hihi

 

encore une question, (bon faut vraiment que je prenne la peine d'aller voir leur site ;-)) : cloud ou non la LD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaan pas cloud, grand bonheur pour toi lol

 

La mienne est en cours de réalisation et je ne montre pas quand c'est pas fini lol Il faut que je prenne le temps de faire des belles photos des pièces de ma maison et avec la luminosité de daube qu'on a depuis des mois... Car oui, sur ton interface, meme sur une petite photo tu peux avoir des icônes, mais si tes icônes représentent la pièce, hop, responsive design. 

Mais je vais voir si j'ai le droit de t'en montrer une autre que j'ai faite il y a quelques temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis comme @Lazer, je ne suis pas du tout fan du cloud, quel qu'il soit

 

merci si c'est pas possible t'embetes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En page 2 il y a des exemples.

 

Mais c'est plus sympa à  voir en vrai, lors d'une démo confortablement installé avec une bière à  la main :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bière qui fait tout, par contre au bout d'un moment l'interface se trouble ..... mais rien à  voir avec un bug de la LD  :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le fait de voir une démo en Live change tout...

 

Mon avis...j'ai été emballé. D'une part, par l'ouverture niveau protocoles,l'absence de Cloud mais aussi et surtout par la possibilité de personnalisation infinie.

La gestion des scènes et d'une autre approche mais facile à  prendre en main si l'on a compris la logique ( type Graphcet )

 

Autre point différent, l'intégration des modules car là , on n'attend pas que le fabricant de la box veuille bien intégrer le module...c'est à  l'utilisateur de configurer son matériel...et ceci avec les Command Class envoyés par le périphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on achete ça où ? Et quel modele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu, je vais ouvrir un post à  ce sujet .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum Domotique Fibaro va se transformer :2: , "migration vers LD" ;) et création au passage de la première commu LD ;) Allez hop rentrons dans le 2.0 ;) LOL 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×