Aller au contenu

Hc2 / Hcl - 4.058 Beta - 19 Novembre 2015


Nvince76

Messages recommandés

Non sur mes 2 box, la RAM met plus de temps àmonter, que ce soit en 4.056 ou 4.057beta ou 4.058beta

Je maintient que c'est clairement des fuites mémoires qui font que le RAM utilisé augmente sans-cesse, et qui fait que certains process (VD, Scène, ou HCServer) finissent par planter.

D'ailleurs je pense qu'ils ne plantent pas car il n'y a plus assez de RAM, sinon on aurait des messages du Kernel Linux dans les logs, et ce n'est pas le cas.

Ils plantent certainement car ils font des opérations illégales, comme accéder àdes zones de mémoires non allouées. En corrélation avec les problèmes de fuite mémoire, je ne serai pas surpris qu'ils allouent et désallouent la mémoire au petit bonheur la chance....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien ça, ce ne sont pas les 2 / 3 variables qu'on alloue dans un script LUA qui prennent de l'espace en RAM.

D'autant plus que le garbage collector du langage LUA est censé faire son job.

 

Je rappelle que nos scripts ne sont pas exécutés tels quels.

Dans une main loop de VD, Fibaro encapsule notre script dans un boucle infinie while true do, avec un sleep(3000)

L'ensemble est passé à  l'interpréteur LUA, et encapsulé dans du code à  la sauce Fibaro pour s'exécuter sur Linux, et permettre la communication entre les différents process.

C'est le "code à  la sauce Fibaro" qui pose problème.

 

C'est à  peu près la même chose pour une scène. En V3, les Scène n'étaient pas exécutées dans des processus indépendants, mais dans le process principal (HCServer). Déjà  ça fait une grosse différence, ils ont tout réécris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le VD Freebox est plus simple àcomprendre que le VD Sonos.

Si ça t'intéresse, j'ai expliqué sur le topic du VD Freebox Serveur les modifs que j'ai déjàapporté. Ca fonctionne vraiment super (détection de présence par détection des périphériques sur le réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mprinfo de prendre tous ces risques et c'est gonflements pour tester pour nous les versions beta, qui par définition, sont beugées.

Je le dis et le répète beta ou stable cela veut rien dire chez fibaro je ne connais aucune version stable en v4

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...