Aller au contenu
Nvince76

Hc2 / Hcl - 4.058 Beta - 19 Novembre 2015

Recommended Posts

Donc si je comprends bien pas de déclenchement àpartir d'une VG ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si , pas(plus) de problème.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SEB je viens de faire des tests car pas trop le temps en ce moment effectivement j'avais des scénes activation avant les VG je viens de les supprimés et cela fonctionne

 

Ce qui est formidable avec fibaro, Lorsque cela fonctionne ils ont le chic pour que cela fonctionne plus

 

Je crois que l'on est dans la M.... pour encore un bon moment car je pense qu'ils sont incapable de faire évoluer les choses sans cassés les codes fonctionnelle ça doit être un sacré bordel leurs codes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, :) malheureusement après la restauration, il ne m'est plus possible de revenir à  une version précédente du Firmware.

J'ai essayer d'inclure à  nouveau mes modules, mais pas possible.

un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à  jour faite mais j'ai un problème

 

En anglais, j'ai la visibilité de mes modules mais pas en français !!

 

Ca fait pareil chez vous ?

 

J'ai raté quelque chose ?

 

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

après mise a jour sur ma HCL en 4.058, impossible de modifier la valeur d'une temperature testée dans une scène, la valeur reviens systématiquement à  0.

 

avez-vous le cas aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma HCL, la 3,x etait pas top, la 4,x pire, cette 4.58b sera la derniere, une cata j'ai du passer l'auto reboot de 12h à  5h, et je confirme le heating panel est passé de instable à  KO

 

un dernier ticket, et avant la fin de semaine, je commande une autre box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben !!

J'ai lu tout le topic ^^

 

Maintenant que j'ai casi passé toutes mes scènes blocs/non blocs dans Gea et que tout fonctionnent a merveille, je vais pas tenter le malin ^^ avec cette 0.58

Ca fonctionne, je ne touche plus a rien :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

après mise a jour sur ma HCL en 4.058, impossible de modifier la valeur d'une temperature testée dans une scène, la valeur reviens systématiquement à  0.

 

avez-vous le cas aussi?.

Oui, pareil de mon coté.

Mais c'est un bug visuel du mode bloc car la valeur est bien conservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, :) malheureusement après la restauration, il ne m'est plus possible de revenir à  une version précédente du Firmware.

J'ai essayer d'inclure à  nouveau mes modules, mais pas possible.

un avis?

Si tu fais un recovery, il devrait revenir au firmware initial de la box (quand tu l'as achetée) et tu devrais pouvoir l'upgrader à  4.056. Ensuite restore du backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est les icônes mais c'est exactement cela

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais me remémorer les dates de sortie de la V4 et j'ai donc effectué une recherche sur notre forum :

 

10/09/2014 : V4.017 - Première version Bêta pour HC2 recensée sur le forum

06/01/2015 : V4.030 - Première version officielle HC2 (NB : erreur d'année dans le titre de cette version sur le forum... erreur également pour la 4.054, et 4.055  ;) )

 

.... Nous avons eu droit à  une période de Hot fix !

 

... Et depuis le 19 Novembre 2015, la Bêta V4.058  (HC2-HCL)

 

... Impressionnant !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la jeedom center :P

 

loool, je me suis fait la même remarque, mais sans pour autant sauter le pas... j'l'aime trop ma HCL :P

Et puis je maitrise la technique ultime du rollback, dont je devrais déposer un brevet, depuis que je me suis fait censurer sur le forum officiel Fibaro :P

 

Au passage, j'ai d'ailleurs vite RE-downgradé cette @#&?!# de v4.058b pour retourner en v3.601 chérie!!!

Beaucoup trop de problèmes malgré la limite paramétrable du nombre d'instances: en gros, impossible de créer une scène efficiente à  partir d'une variable (et j'ai beaucoup de variables)!!! Le pire c'est la gestion calamiteuse de la mémoire rendant les scènes inopérantes ou chaotiques.

 

Si quelqu'un à  une méthode simple pour allumer automatiquement une lumière à  détection de mouvement, avec extinction automatique au bout de xxx secondes si pas de nouveau mouvement (relance du compteur), et pas d'extinction manuelle, le tout sans dépasser les 95% de RAM sur une HCL (donc sans LUA) :P

De mon coté, ca se gère en 3 scènes propres et fiables en v3.601, à  multiplier par le nb de point de lumière :P

 

J'attends toujours que Fibaro nous explique CLAIREMENT comment fonctionne une scène bloc et comment elle est instanciée... Aucun test empirique ne m'a jusqu'à  présent permis de comprendre réellement le fonctionnement du moteur de cette HCL :(

Une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un recovery, il devrait revenir au firmware initial de la box (quand tu l'as achetée) et tu devrais pouvoir l'upgrader à  4.056. Ensuite restore du backup ?

 

Euh... sauf erreur, il me semble qu'une fois qu'on a changé de version sur la HCL, le rollback n'est plus possible (officiellement en tout cas); le recovery récupèrera donc la dernière version installée ou stable (hors changement majeur comme v3>v4). 

Fibaro m'a très clairement fait comprendre qu'il n'était PAS possible (officiellement) de revenir d'une v4 vers une v3 (sur la HCL en tout cas) car il POURRAIT (le conditionnel est volontaire) il y avoir quelques "trucs" non pris en compte sur le module RBG. Dans MON cas je n'ai rencontré absolument aucun problème en forçant moi-même le downgrade sans support!

 

j.nowacki

Home Automation Guru

  • photo-2825.jpg?_r=1423135379
  • Administrators
  • admin.png
  • 2093 posts
  • LocationPoznaÅ„, Poland

Sent 09 October 2015 - 09:15 AM

Hi,

I had to delete your comment (sous entendu mon explication détaillée d'un rollback :P) since this action will not fully restore z-wave chip. Please contact support so they can restore z-wave to version appropriate to controller's firmware

Regards

Sent 03 November 2015 - 10:58 AM

Hi, sorry for the late answer I was on a leave.

You can contact support with an e-mail to support@fibaro.com or with phone (number depends on you country, visit our site to get the one you need).

There are some more low level and not always visible problems when Z-wave is not fully restored, but if you have devices like RGBW controllers some features might not be available.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nvince76, (ou un admin)

Pourrais-tu éditer ton premier post et mettre en gras et rouge qu'il ne faut surtout pas installer cette version ni sur HC2, ni sur HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, etant donné que le LUA semble etre parfaitement fonctionnel sur une HCL, il est grand temps de l'activer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch je rentre ce soir, RAM à99% plus aucune scene ne marchent ! Hihihi on s'éclate avec la HC2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce coté la aucun soucis de RAM j'ai entre 45 et 50% de libre faut dire que j'ai très peux de scripts qui tourne en permanence, dés le départ j'avais opté pour une solution très cloisonné de mes scripts et je n'utilise que très peux le HTTP, j'ai environ 40 à50 modules Zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule cette histoire de http :angry: :angry: :angry:

 

On a une box surpuissante, avec du LUA, justement pour pouvoir s'ouvrir au monde extérieur (les objets connectés notamment), et ne pas être limité aux périphériques Z-Wave nativement supportés.

 

Au contraire, j'en ai de plus en plus des requêtes http, c'est justement ce qui fait l'intérêt de la HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Lazer, ils ont encore un peu de travail ... ma box a reçu la beta depuis sa sortie et pas de problème constaté y compris pour GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise a jour de l'application Android viens de sortir

Elle a peut être alzheimer ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, heuresement que je ne l'ai pas mise, plus de panneau de chauffage, cela aurait été la loose...

 

Sinon on peut faire du LUA sur HCL à  ce que je lis ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×