Aller au contenu
Plap3014

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016

Recommended Posts

Mais comme je l'ai déjà  dis plus haut, à  quoi bon avoir une HC2 sans GEA!!

 

Et bien moi je n'ai pas GEA et n'en est aucunement besoin et je te garantie que ma box me sert beaucoup ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien @Shad, Plein de monde utilise pas GEA, c'est une façon de dire, si on peut pas faire ce que l'on veut avec une HC2 alors que c'est pour ça qu'on làprise, Ça vaut pas le coup d'en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pas mal Fredric.

Bon en même temps je viens de regarder, et je suis déjàà61... Mince, je ne pensais pas. Et quand je vois tout ce que je vais rajouter encore, fichtre. Sachant que derrière effectivement, j'ai des tas de VDs qui se rajoutent (Tous les ouvrant en RF433, tous les volets en somfy par passerelle, tous les velux, bientôt la cour etc.). Donc oui, c'est vrai que l'installation devient conséquente sans même y faire très attention !!! En fait quand je vais avoir terminé, je vais avoir 120 modules hors passerelle 433...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça commence àparler toi aussi !!

Je ne vais plus trop loin maintenant car je me demande si je dois continuer avec Fibaro, alors j'y vais doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je n'ai aucune crainte, Fibaro rox :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis 2 barrettes de 2Gb et j'ai 90% de RAM libre après le reboot et 86% après 1 nuit de fonctionnement. Avant j'avais 34% au reboot et 50% après quelques heures.

ça peut toujours aider :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut fournir un lien pour acheter de la ram compatible ? Ca m intéresse aussi.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières Box, c'est de la DDR3-1066.

Un exemple ici (site pris au hasard) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134653.html

 

Sur mon ancienne c'était de la DDR2...

 

Moi, j'en ai quelques barrettes car c'est les mêmes que dans les Mac. Pour une fois que j'ai de la chance, et que j'ai pu recycler de la vieille RAM :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sakkhho,

Je vais reprendre tes lignes de commandes pour faire un reboot auto de la HC2

Cependant dans la seconde ligne je vois que tu passes pas le bouton du VD HC2_DIAGNOSTICS, sauf que celui ci par défaut posséde la boucle de vérification de double click

Je présume que tu as retiré cette vérification pour pouvoir faire le reboot par GEA?

Sinon, comment faire avec GEA pour simuler le double click? deux fois l'instructions d'appuyer sur le bouton?

 

Merci de ton aide.

 

voici les lignes gea sans devoir modifier le bouton reboot (et enlever la sécurité double click)

  GEA.add({{"Global-", "RamFree", 35}}, 30, "RAM inférieure à  #value# - Reboot prévu cette nuit à  2h45", {{"Time", "21:00", "21:01"}}) --  Push si Ram faible
  GEA.add({{"Global-", "RamFree", 35}}, 30, "Reboot HC2 car RAM inférieure à  35% (#value#)", {{"Time", "02:45", "02:46"},{"VirtualDevice", id2["HC2_DIAGNOSTICS"], 15},{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"VirtualDevice", id2["HC2_DIAGNOSTICS"], 15}}) --  Reboot HC2 si RAM faible

ça marche aussi sans le sleep mais je l'ai mis par sureté :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, le "chien de garde" a redémarré GEA (merci à  @Lazer  ;) )

 

à  2h10 exactement, j'ai bien vérifié,aucune action spécial à  cette heure si, pas de "out of memory", 50% de mémoire libre, tout fonctionne très bien, juste redémarrage de GEA(normal), donc un arrêt.

toutes les autres scènes, dont GEA -1, fonctionnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

 

j'ai pas trop suivie le probleme de GEA qui ce désactive.

 

En gros qu'est qui pose le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'arrête tous seul ou il mange de la memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit la faute de GEA mais d'un problème de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment tout va bien,

J'ai réparti les charge, avec trois GEA ça évite d'avoir un seul gros

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les barettes que j'ai testé, rien àfaire, elle ne boot pas. Mais du coup j'ai toujours laissé celle d'origine, vais tenter en changeant les 2 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai enlevé celle d’origine 1Go et mis une 2Go sur le premier slot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si c'est que moi mais une nouvelle fois elle me désespère cette "stable" -> "pas stable" du tout

 

J'ai pleins de problèmes depuis 2 jours:

- sirène extérieur qui s'enclenche sans aucune raison

- modules qui s'éteignent sans action (non cela ne vient pas d'une scène)

 

Hors cela, depuis la maj, gros pb d'inclusion exclusion depuis:

- smartphone android

- iphone

- navigateurs internet divers (vidage de cache ne font rien), genre la HC2 reste en mode inclusion exclusion et plante lamentablement...

 

Au sujet des navigateurs, c'est la cata sous Firefox, IE, ma HC2 ne veut rien savoir, je suis obliger d'utiliser chrome pour l'administrer.

 

La notion de présence sur mes FGMS01 ne fonctionne plus depuis des lustres sous iOS, (pas de pastille verte)

 

Je commence franchement a en avoir marre... c'est quand qu'ils l'a finalisent totalement cette v4 tant attendue ??

 

GEA chez moi est en standby car la box n'en pouvait plus.

 

AH oui le swipe marche (heureusement..) bon après le paramétrage via magic scene, j'ai l'impression de retourner en mode débutant..

 

Fibaro me fatigue.

 

Je vais tenter un upgrade de ram mais ça corrigera pas le problème de fond, cette v4 (depuis le début) est une cata eut égard le nombre de version sorties..

 

Et vous vous avez les mêmes soucis que moi ? Ou ca passe tout droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai egalement quelques soucis depuis cette mise àjour : lumiere qui s'allume toute seule aléatoirement au travers du Motion Sensor; alors qu'il ny a absolument rien qui passe devant le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce, tu étais reparti d'une V4 propre, ou d'une migration de V3 ? Car tes problèmes, je les avais àl'époque de ma migration V3 vers V4. Depuis 1 an que j'ai tout réinstallé en V4 propre, plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

J'ai également (suite à  ta bonne expérience) tout refait en v4.

Pour moi le firmware qui fonctionne bien est le 4.063b.

J'ai fait 3 tentatives vers la 4.080, à  chaque fois c'était une cata  => retour définitif en 4.063b

Peut-être la 4.081b avec la possibilité de shutdown propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Jojo. Moi je tenterai tout de même le support àta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce, tu étais reparti d'une V4 propre, ou d'une migration de V3 ? Car tes problèmes, je les avais à  l'époque de ma migration V3 vers V4. Depuis 1 an que j'ai tout réinstallé en V4 propre, plus aucun problème.

 

J'ai voulu éviter les problèmes et courant mi-décembre j'ai refait toute mon installation sur la base 4.056 stable from scratch mais une chose que je constate c'est surtout qu'au fur et a mesure des upgrades j'ai des bugs qui apparaissent...

 

Tout allait a peut près bien jusqu'a 4.070

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince. Et tu as tenté le support pour qu'ils vérifient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×