Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Messages recommandés

:blink:  mais comment tu peux avoir une utilisation de mémoire à  seulement 10%, tu as pas de scènes et deux modules  :3:

Hello

oui vous avez vue tres stable la ram mais j'ai triché j'ai rajouter 2Go de plus

Et j'ai 49 modules et 23 scènes

mais il y a aussi des problemes de latence sur les communications zwave des ordres qui mette presque 1 Mn à  etre exécuté sinon c'est 3 à  5 secondes comparer à  avant ou c'était de l'instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rebooté, rien a y faire

Je suis alors revenu au firmware 4.063

Et làtout ok

J'ai refait un upgrade vers 4.080, et maintenant, ce qui ne fonctionnait pas refonctionne.

Conclusion : le processus d'upgrade est d'une fiabilité sans faille

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui vous avez vue tres stable la ram mais j'ai triché j'ai rajouter 2Go de plus

Et j'ai 49 modules et 23 scènes

mais il y a aussi des problemes de latence sur les communications zwave des ordres qui mette presque 1 Mn à  etre exécuté sinon c'est 3 à  5 secondes comparer à  avant ou c'était de l'instantané

voila qui est intéressant, j'avais cru lire que rajouté de la ram ne servait à  rien,qu'elle n'était pas géré.

si  elle est géré, ont peu facilement en rajouter, ça corrigera pas le soucis, mais prolonger la durée sans plantage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo tu as du avoir un problème avec la modification de la db lors de la mise àjour

Il faut parfois juste restaurer le backup auto avant upgrade

C'est très bien cette fonction de backup auto juste avant et après une mise àjour

Tu vas pouvoir boire un bon vin français lol pour fêter cela

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric si la carte mère supporte jusqu'à4 Go de RAM.

Maintenant ça ne sert àrien, la box ne fonctionne pas mieux. Cela repousse juste l'échéance de plantage en cas de fuite mémoire....

Par contre attention, certaines barrettes sont capricieuses, je crois que Nico a essayé et la sienne n'a pas été reconnue. Perso je n'ai pas encore testé, pourtant j'en ai une en stock issue d'un PC portable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc @mprinfo, si je suis ton raisonnement lors de mon retour en 4.063b, il aurait corrigé la DB, ce qui expliquerait que ça refonctionnait.

Pour être sûr, j'avais, avant de refaire un upgrade vers 4.080 restauré le premier backup pris avant le premier upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un RGBW qui ne me remonte plus correctement mes sondes 0-10V

Alors j'ai lancé il y a une heure un soft reconfigure du device, et il est toujours en cours :o

Or les précédents en 4.080 ne voulaient pas se terminer, mais en 4.063b, oui.

Je refait un saut dans le passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric si la carte mère supporte jusqu'à4 Go de RAM.

Maintenant ça ne sert àrien, la box ne fonctionne pas mieux. Cela repousse juste l'échéance de plantage en cas de fuite mémoire....

Par contre attention, certaines barrettes sont capricieuses, je crois que Nico a essayé et la sienne n'a pas été reconnue. Perso je n'ai pas encore testé, pourtant j'en ai une en stock issue d'un PC portable.

Pas de soucis, la compatibilité, j'en fais mon affaire, mais je pensé qu'il y avait aucun intérêt.

si ça peut permettre de faire durer 2 semaines de plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui aucun intérêt àl'ajout de mémoire car l'os le gère différemment d'un Windows

Mais je voulais voir la différence avec un peut plus et depuis que je l'est rajouter elle dépasse très rarement les 15% d'utilisation

Mais sa n'a rien changer au niveau rapidité de l'IHM ou du comportement de la box sa fait 15 jpur que je l'ai mise mais il a fallu que je redémarre la box pour la mise àjour et pour mon problème de latence mais je vais voir sur du long therme si elle augmente ou pas

J'ai mis une Barrette de 2 go corsaire de mon portable que j'ai booster un peut plus

J'ai eu de la chance car j'avais vue aussi que la box n'acceptait pas n'importe quelle modèle de barrette on verra bien dans le temp

Je pourrais donner les ref de la barrette si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, non je te conseille de rester en 3.6. avec ton HCL, stabilité sans faille.

Pour moi depuis mon passage 3.6 à  4.072b puis 4.080 mon module zwave principal défaille. Il ne répond plus aléatoirement.

 

C'est embettant plus rien ne fonctionne. Le pire c'est qu'un reboot électrique ne me rend pas toujours la main, et qu'il faut plusieurs reboot pour voir le module zwave répondre.

Et pourtant je suis reparti d'une feuille blanche pour tous les modules et scenes en 4.072.

 

J'ai du mettre une prise chacon pilotée par zibase pour tenter le reboot électrique en cas de problème.

On va voir, mais les scènes d'armement/désarmement de FGK ne sont pas du gout du HCL.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose d'assez surprenant.

J'étais sur firefox entrain de coder et de faire quelque test quand soudain la box ce met à  répondre avec un délais de pas loin de 30 sec.

Je prend edge et chrome et là  les commandes sont instantané.

 

Pourtant si j'allume une lumière sous un autre explorer, firefox change l'état aussitot mais impossible d'envoyer une commande.

 

Donc pour résumer, si vous êtes sous firefox et que vous voyez que la box ne répond pas, tester un autre explorateur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois jours, et deux fois que Ca bug, Impossible de me connecter à21h alors qu'à19h possible.

Il y a trois jours obliger y' appuyer sur le bouton off et de redémarrer .

Au bout de trois se n'est plus une coïncidence !

Suis je le seul ?

Je regarderai la ram et cpu des que peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad : je n'ai jamais eu aucun souci avec Firefox (je n'utilise que ça, à  99%, les 1% restants pour Chrome)

 

@q.philippe : tu n'aurais pas une scène un peu violente qui se déclenche à  21h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rebooté, rien a y faire

Je suis alors revenu au firmware 4.063

Et làtout ok

J'ai refait un upgrade vers 4.080, et maintenant, ce qui ne fonctionnait pas refonctionne.

Conclusion : le processus d'upgrade est d'une fiabilité sans faille

Salut

Comment tu a fait pour redescendre de 4.080. A. 4.063

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout petit témoignage... Je suis passé de la 3.6 en 4.8 sur mon HCL. Au départ un petit moment de solitude lorsque j'ai constaté que les thermostats n'étaient pas reconnus directement mais en insistant un peu ils sont passes. D'après ce que je lis plus haut j'ai eu du bol. Tout fonctionne. Mais je dois ajouter qu'àpart les thermostats je n'ai que du materiel Fibaro et une installation des plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...