Yannick Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Salut @did oui j'ai vu mais comment mettre en pratique ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour a tous, j'ai le joujou depuis hier :-). Je suis le seul a avoir du mal a l'inclure lolReseter, exclusion, inclusion...avec le petit bouton blanc derriere..et ben rien...Lorsque je l inclus, la box reste sur device added pdt de longues minutes sans rajouter un seul parametre :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 SALUT 1- enlève les piles 2- Branche le SWIPE avec un cordon mini USB. 3- passe la HC2 en mode supprimer et appuis sur le bouton B 4 un fois exclue de la box 5- passe la HC2 en mode Ajouter un module et appuis sur le bouton B ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Merci @971jmd, deja fait tt ca :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Tu a fait un Reset Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Oui je l ai fait :-) bizzz bizzzz ce swipe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 À oui alors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) ça parait mal barré car si mes souvenirs sont bons, tout s'était très bien passé lors de l'inclusion. Par contre je crois me souvenir qu'il avait fallu se rapprocher un peu de la box. Mais je suppose que tu as aussi éliminé ce paramètre ;-) Question bête : tu as essayé d'inclure un autre module. Il y a eu une fois où toute la page inclusion/exclusion semblait fonctionnelle mais ne l'était pas. Evidement, incrimination du module, heureusement que j'en avais plusieurs à inclure ce qui a permis de voir que les bidules n'étaient pas en cause. Modifié le 20 décembre 2016 par Hysis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 J'ai testé a 2 m, on ne sait jamais, je retenterai plus pres :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 oui tente le coup parce que je n'étais pas très loin non plus mais ça n'avait pas fonctionné, en étant tout a coté, ça passait. Elle a ensuite été exclue et remise sur une autre box et là pas de souci de proximité. Pas d'explication très scientifique a donner. Et sinon... va falloir renvoyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour, Je vias encore essayer ;-) Le renvoyer ne va pas être simple, je l'ai acheté à @jorderic Merci a tous pour vos conseils, mais tout de même bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 @pepite il marche ton swipe ? tu en fais quoi du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) @Sakkhho, Bonjour désolé pour le retard de la réponse. Alors oui il fonctionne, cela venait du chargeur que j'utilisais, pas assez puissant à priori. pour l'instant, pour tester, il m'allume de simple eclairage, en ON, OFF, suis passé par les scenes du swipe et cela fonctionne tres bien, tres facile à faire. Inconvénient, je n'ai pas trouve encore comment faire pour appuyer sur un bouton d'un VD, cela ne doit pas être faisable. L'idée pour moi, dans la sdb et dans la cuisine, piloter le sonos, donc lua oblige je pense (en cours). Il y a un geste que je ne maitrise pas du tout : le mouvement circulaire, je n'y arrive aps du tout, ou 1 fois sur 10. D'ailleurs, help, quel est l'astuce ? Haut, bas, gauche droite sont reconnus rapidement. Je n'ai pas encore essaye de créer une séquence, mais je vais être obligé si jamais je n'arrive pas a maîtriser les mouvements circulaires, faudra bien rajouter des gestes ;-) J'aurais bien aimé le mettre sous un plan de travail, mais je ne trouve pas de support fiable. Dommage que Fibaro ne fasse pas cela. Modifié le 30 janvier 2017 par pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 @pepite je crains qu'il ne te faille oublier le mouvement circulaire... Il fonctionne très très très mal et il n'y a aucune astuce à ma connaissance. Le séquences fonctionnent bien mieux. Et je te rejoins, je ne comprends pas que Fibaro crée l'engin sans prévoir un support digne de ce nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Pépite, j'ai mis les fonctions de la telecommande de la Freebox, programme+, prog-, vol, ... j'ai ça sur un VD, donc j'appelle les boutons. si ça t'intéresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 @Hysis, tu as raison, je me lance dans les sequences ;-) @Rem's, j'ai aussi un VD pour la telecommande de la freebox. TU appelles les boutons en LUA ? parceque en scene depuis le swipe, je ne vois pas les VDs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 HS : VD pour la freebox ??? Oucestquontrouveca ? :-)Ton commentaire me renforce sur l idée que ce device m est inutile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Voici le bout de code que j'utilise, .... si ça peut servir ... !! --[[ %% properties %% events 601 CentralSceneEvent 1 Pressed 601 CentralSceneEvent 2 Pressed 601 CentralSceneEvent 3 Pressed 601 CentralSceneEvent 4 Pressed 601 CentralSceneEvent 5 HeldDown 601 CentralSceneEvent 6 HeldUp %% globals --]] local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger["type"] ~= "other") then local id = trigger.event.data.keyId -- local old = fibaro:getValue(278, "value") fibaro:debug("début de script") if (id==1) then -- UP print('up') fibaro:call(56, "pressButton", "7") elseif (id==2) then -- DOWN print('left') fibaro:call(56, "pressButton", "5") elseif (id==3) then -- LEFT print('Chaine -') fibaro:call(56, "pressButton", "3") elseif (id==4) then -- RIGHT print('Chaine +') fibaro:call(56, "pressButton", "4") elseif (id==5) then -- ROLL Left print('Vol-') fibaro:call(56, "pressButton", "5") -- fibaro:call(278, "setValue", old - 10) elseif (id==6) then -- Roll Right print('Vol +') fibaro:call(56, "pressButton", "7") -- fibaro:call(278, "setValue", old - 10) end fibaro:debug("fin de script") end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Honnetement @Sakkhho, tu peux y aller avec le swipe, ca fonctionne bien ;-), excepte le mouvement circulaire ;-) tres dur a avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) @Rem's Merci pour ton bout de code au fait. juste : dans ton entete : HeldUp ? ne serait-ce pas Released plutôt ? pour le keyId = 6 les valeurs de keyAttribute sont HeldDown et Released Mon bout de code pour le SONOS, si ca peut aider aussi, j'en ai tellement utilisé de la part d'autres forumeurs ;-) Merci à @Steven pour le tools.lua et @Moicphil et @Krikroff pour le lua du swipe Evdemment, les experts, pour ma culture, vous pouvez corriger la qualité du code, ce sera avec plaisir. merci --[[ %% events 99 CentralSceneEvent --]] --Swipe ID: 99 --ID VD Sonos Remote : 77 ----- SETTINGS ----- --== Sonos ==-- local sonos = { ID = 77, PLAY = 7, STOP = 9, SLIDER = 15, PAUSE= 8, PREVIOUS = 10, NEXT = 11, } --== Debug ==-- local debug = true -- false : pas debug --------------------------------------- --============ toolsminifier.lua @Steven ======= if not tools then tools={log=function(a,b,c)a=tools.tostring(a)for d,e in string.gmatch(a,"(#spaces(%d+)#)")do local f=""for g=1,e do f=f.."."end;a=string.gsub(a,d,"<span style=\"color:black;\">"..f.."</span>")end;if debug or c then fibaro:debug("<span style=\"color:"..(b or"white")..";\">"..a.."</span>")end end,error=function(a,b)tools.log(a,b or"red",true)end,warning=function(a,b)tools.log(a,b or"orange",true)end,info=function(a,b)tools.log(a,b or"white",true)end,debug=function(a,b)tools.log(a,b or"gray",false)end,tostring=function(h)if type(h)=="boolean"then if h then return"true"else return"false"end elseif type(h)=="table"then if json then return json.encode(h)else return"table found"end else return tostring(h)end end,split=function(i,j)local j,k=j or":",{}local l=string.format("([^%s]+)",j)i:gsub(l,function(m)k[#k+1]=m end)return k end,trim=function(n)return n:gsub("^%s*(.-)%s*$","%1")end,deep_print=function(o)for g,p in pairs(o)do if type(p)=="table"then deep_print(p)else print(g,p)end end end,getStringTime=function(q)if q then return os.date("%H:%M:%S")end;return os.date("%H:%M")end,toTime=function(r)local s,t=string.match(r,"(%d+):(%d+)")local u=os.date("*t")local v=os.time{year=u.year,month=u.month,day=u.day,hour=s,min=t,sec=0}if v<os.time()then v=os.time{year=u.year,month=u.month,day=u.day+1,hour=s,min=t,sec=0}end;return v end,getStringDate=function()return os.date("%d/%m/%Y")end,isNil=function(w)return type(w)=="nil"end,isNotNil=function(w)return not tools.isNil(w)end}end --================================================ -------------------------------------------------- ------------------------------------------------- --- Variables ------ local source = fibaro:getSourceTrigger().event.data local Id = tools.tostring(source.keyId) local Attribute = tools.tostring(source.keyAttribute) local date = tools.getStringDate() local heure = tools.getStringTime() ------------------- tools.debug(json.encode(source)) local actions = { ["1"] = function() --Haut - Monter le volume tools.debug(Id) tools.debug(Attribute) if Attribute == "Pressed" then local vol = tonumber(fibaro:getValue(sonos["ID"], "ui.slVolume.value")) -- Recup volume if (vol > 90) then vol = 100 -- Evite volume > 100 else vol = vol + 10 end fibaro:call(sonos["ID"], "setSlider", sonos["SLIDER"], vol) tools.info("Volume UP : " ..vol.. " - " ..date.. " - " ..heure) end end, ["2"] = function() -- Bas - Baisser le volume tools.debug(Id) tools.debug(Attribute) if Attribute == "Pressed" then local vol = tonumber(fibaro:getValue(sonos["ID"], "ui.slVolume.value")) -- Recup volume if (vol < 10) then vol = 0 -- Evite volume < 0 else vol = vol - 10 end fibaro:call(sonos["ID"], "setSlider", sonos["SLIDER"], vol) tools.info("Volume Down : " ..vol.. " - " ..date.. " - " ..heure) end end, ["3"] = function() -- Gauche - Chanson Précédente tools.debug(Id) tools.debug(Attribute) if Attribute == "Pressed" then fibaro:call(sonos["ID"], "pressButton", sonos["PREVIOUS"]) -- PREVIOUS Sonos tools.info("Previous Song : " ..date.. " - " ..heure) end end, ["4"] = function() -- Droite - Chanson Suivante tools.debug(Id) tools.debug(Attribute) if Attribute == "Pressed" then fibaro:call(sonos["ID"], "pressButton", sonos["NEXT"]) -- NEXT Sonos tools.info("Next Song : " ..date.. " - " ..heure) end end, ["7"] = function() -- Sequence Bas-Droite - Lecture / Pause Sonos tools.debug(Id) tools.debug(Attribute) if Attribute == "Pressed" then if ((fibaro:get(sonos["ID"], "ui.lblState.value") == "Stopped") or (fibaro:get(sonos["ID"], "ui.lblState.value") == "Paused") or (fibaro:get(sonos["ID"], "ui.lblState.value") == "Paused (mute)")) then fibaro:call(sonos["ID"], "pressButton", sonos["PLAY"]) -- PLAY Sonos tools.info("Lecture Sonos : " ..date.. " - " ..heure) else fibaro:call(sonos["ID"], "pressButton", sonos["PAUSE"]) tools.info("Arrêt Sonos : " ..date.. " - " ..heure) end end end, } actions[Id]() Modifié le 31 janvier 2017 par pepite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Bonjour, avez-vous vu cela : http://www.domotique-info.fr/2017/02/integration-swipe-de-fibaro/ Mais pas envie de tout découper, et j'ai pas de défonceuse :-( Au fait, je ne me souviens plus, quelqu'un a testé derrière du placo ? Modifié le 3 février 2017 par pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Merci @pepite pour ton code justement c'est ce que je voulais mettre en place dans la sdb reste plus qu'a trouver comment disposé le swipe pour qu'il fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Salut à tous j'ai découvert quel chose sur le SWIPE, plutôt dangereuse. J'ai un SWIPE dans un couloir et j'ai une lampe et un VL sur ce dernier et il arrive que la lampe s'allume et le VL s'ouvre tout seule. Comprenant pas pour quoi, j'ai eu l'idée bizarre de souffler sur SWIPE et la ma l'ampe s'allume mon volet s'ouvre ou ce ferme..... Ne placer pas le SWIPE où il peut y avoir du vent. Modifié le 11 mars 2017 par 971jmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés