Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

en fait avril c'était le mois de l'alpha chez fibaro :o

 

une sortie d'un motion sensor alpha, une sortie d'une HCL alpha (y a pas de LUA :P ) et une sortie d'alpha pour les HC2 (en vrac vos modules virtuels :15: )

 

Vivement Juin :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un etit retour sur ces modules :

ne pas les fixer au mur avec le scotch double face fourni avec : les miens sont tous tombés les uns après les autres !

du coup, je me demande s'il fonctionne encore correctement (jen ai un ou deux qui n'a pas l'air de detecter de presence... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jamais je ne fixerai un truc pareil avec du scotch...

 

J'espère que tous ces bugs seront corrigés par une mise à  jour, et qu'il ne faudra pas les renvoyer en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelques bugs c'est dommage mais le support Fibaro réagit très vite.

 

+1 avec Lazer jamais je ne le fixerais avec le double face.

Rien de tel qu'une bonne vis en 8x40  :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double face étant fourni avec l appareil, on est en droit de s imaginer qu'il supporte le poids de l appareil, non ?

Du coup vis partout maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

 

 Une vis de diamètre 6 suffit, il ne doit pas peser bien lourd cet oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis de diamètre 8, c'est surdimmentionné, ça ne risque pas de tomber :D

Une cheville Molly si c'est du placo aussi c'est top : le plastique va casser avant :D

Le scotch c'est toujours le piège. Facile àposer mais ça ne tiens jamais pour tout un tas de raisons : état de surface, propreté, chaleur etc...

Les gens qui posent des alarmes bas de gamme qui sont livrées avec du scotch ont le même problème : ça finit par tomber entraînant des fausses alarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour pour la vis de 8 😉

Une vis de 4 suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais commander ce module tout a l'heure, mais j'hésite...

Il a 10 sur 10 cet oeil ou pas ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hésites pourquoi ? les retours sont tous très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop certains propos, y a déjàune vis et une cheville fournit dans la boite, pourquoi alors se poser la question de 'comment fixer et avec quelle cheville' ???

sinon les retours tous très bons ?

Perso je vais tester le mien aujourd'hui tiend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un délire le coup des chevilles.

La question àla base c'était scotch double face contre cheville + vis.

Et le scotch ça fini immanquablement par se détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki :D

 

bon par contre pour le moment j'ai inclus le mien .... mais j'ai aucune remonté de température ni de luminosité d'ailleurs

 

pourtant dès que j ai un mouvement devant l'oeil semble péter les plombs à  changer brièvement en plein de couleurs

 

y a une durée à  attendre avant qu'il commence à  renvoyer des infos ?

 

je sent que le ticket support chez eedomus est pas loin :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il clignote de toutes les couleurs façon gyrophare de police, c'est plutôt le tamper, c'est àdire le détecteur de vibration qui s'enclenche.

Les mouvements sont normalement signalés par une unique couleur, et c'est assez bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement quand je le bouge ça fait une clignotage bleu/rouge un peu genre police américaine

 

le mouvement ça à  l'air d'être vert bref.

 

bon par contre 4 fois que je l'exclus puis le réinclus des fois qu'il y ai eu un problème, mais toujours de remonté de données :( genre il vie sa vie, mais veut pas partagé :(

 

bon je vais le laisser faire sa vie 1 heure ou 2 voir si il réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur du mouvement est selon la température, il fait froid, c'est bleu, il fait chaud, c'est vert et j'ai pas essayé plus mais je crois qu'il doit faire jaune et rouge plus le température monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir enlever la pile et remis la pile (et après plus de 3 heures d'absence de remontées d'infos)

 

là  j'ai maintenant des remontées de détection de mouvements et vibrations, mais toujours rien coté température et luminosité :angry:

 

edit: miracle 1 heure plus tard j'ai enfin des valeurs d'intensité lumineuse et de température :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut l'exclure et l'inclure de nouveau. Une fois inclus réveil le une seconde fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cadeau pour l'élection du mois de mars, devinez ce que c'est? Un motion sensor!!!

Superbe bestiole, toute petite, marhce bien pour le moment. Je m'en sers pour allumer mon couloir et j'ai fais une association avec le module du plafonnier. Beaucoup de paramètres.

Pour l'installation, comme l'a dit Yohan, il faut l'exclure puis l'inclure et procéder à  son réveil au milieu de la phase d'inclusion quand la boxe le demande. Après inclusion, si on modifie les paramètres idem faut le reveiller car il est programmé en standard pour se réveiller toutes les 18000sec soit 5h.

 

Encore merci pour le cadeau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir le mien d'ici 10 jours avec 2 play:1 et une play:3.

 

Autant dire que je suis impatient Xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !... ;)

 

Du coup moi je me sert du Fgms pour mettre en route ma Play1 de la salle de bain quand on se douche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me servir de votre cadeau pour faire des tests, et si vraiment bien bien je vais en mettre de partout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pareil, mais depuis que j'ai rencontré le même bug que Fredric, je n'ai même plus envie de l'utiliser, il est éteint.

Parce que si il faut l'exclure et le réinclure tous les 15 jours, j'ai pas fini de me prendre la tête avec les scènes et mes graphs.

 

A part ça, je l'avais associé au dimmer d'un couloir, avec une scène qui gérait la minuterie. Les nombreux paramètres de ce modules sont vraiment bien foutus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier problème, je ne l'inclusion plus dans mes scène mais il reste en fonction àcôté de son frère jumeau qui lui, n'a jamais planté.

je le surveille et il ne plante plus, j'ai pas confiance quand même.

Le deuxième fonctionne à100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×